Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneMerlin l'enfanteur [Low-Cost]

Résumé : Deck midrange déstiné aux débutants
Auteur Gustave7
Création 21 juil. 2016
Mise à jour 21 juil. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 0
Note
...
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Liste des cartes

Cartes Mage (12)

Carte Type Mana
2Éclair de givreSort2
2Intelligence des ArcanesSort3
2Boule de feuSort4
2Élémentaire d'eauServiteur4
2MétamorphoseSort4
2Choc de flammesSort7

Cartes neutres (18)

Carte Type Mana
2Crocilisque des rivièresServiteur2
2Géomancien koboldServiteur2
2Limon des marais acideServiteur2
2Clerc du Soleil briséServiteur3
2Grizzly FerpoilServiteur3
2Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
2Yéti noroîtServiteur4
2Soigneuse sombrécailleServiteur5
2Ogre rochepoingServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Un deck indispensable au début du jeu qui vous emènera au rang 20

Merlin l'enfanteur

Quand vous commencez le jeu on vous pousse à jouer mage (tutoriel) et c'est souvent la première classe avec laquelle vous débloquez les cartes de base. Donc voici à quoi pourrai ressembler votre tout premier deck construit.

Avantages:

  • Vous apprend à jouer correctement
  • Fort contre les classes à armes (Guerrier, Paladin, Chaman, Voleur)
  • Tour 4 extrèmement bien fourni avec 2 Yetis, 2 Sen'jin (fort contre aggro), et surtout 2 élémentaires d'eau (cauchemar du Guerrier)

Inconvénients :

  • Faible contre les aggro et les deck combo OTK (qui tue en 1 tour)
  • N'attendez pas un miracle, ce sont des cartes de base

Les cartes clé

L'élémentaire d'eau : il est si fort qu'il était encore joué à l'époque du Déchiqueteur piloté, il va faire la game contre un guerrier qui aura déjà passé ses réponses sur vos autres cartes fortes (Ogre, Yéti, voir Sen'jin).

Le choc de flammes : l'un des sorts de zone les plus forts du jeu, qui peut retourné une partie mal engagée.

La métamorphose : doit servire à gérer un gros thon uniquement (grosse légendaire) ou en dernier recours, mais cela signe votre défaite. Attention à ne pas laisser le mouton contre les chasseurs car c'est une bête !

Le géomancien kobold : Combote avec tous les sorts et faible en mana (effet de surprise).

Comment jouer le deck ?

Votre mission (si vous l'accéptez) est de survivre jusqu'au tour 6 sans avoir trop perdu de poins de vie contre les aggros. Les cartes que vous voulez en main de départ : Crocilique des rivières avec Clerc du soleil brisé et Yéti noroit + Eclaire de givre contre les tempo et controle. 1 ou 2 tour 2, Sen'jin et Eclaire de givre contre aggro (si vous avez la pièce, sinon Grizzli, Eclaire, Sen'jin).

Une fois que la foudre s'est calmé on cherche à prendre le controle du board sans trop le remplir (en cas de sort de zone ou de combo genre Pyromancien - Egalitée). Vous faites la meilleur value de vos cartes et gardez en main de quoi remètre la pression. Vos sorts doivent être utilisés de manière intelligente et dans l'intérêt de la prise de board (sauf en cas de létal évidament).

N'attendez pas que ce deck vous fasse passer au rang légende, mais vous pouvez surprendre un deck qui fait une mauvaise sortie, ou un joueur moyen qui à de meilleures cartes.

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TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

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