Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneMeule anti contrôle

Résumé : Petit deck meule très agréable à jouer qui roule littéralement sur les decks contrôle/combo
Auteur Inacora
Création 13 mai 2018
Mise à jour 13 mai 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 12 820
Note
...
Vues 182
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Druide (16)

Carte Type Mana
2AcclimatationSort1
2
Charpie
Sort3
2
Sylvenier du Bosquet
Serviteur3
2Toucher guérisseurSort3
2
Graines de poison
Sort4
2
Guide de la forêt
Serviteur4
2MétéoresSort5
2
Arbre de vie
Sort9

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
1
Banquier blafard
Serviteur2
1Jeune maître brasseurServiteur2
1
Nat le sombre pêcheur
Serviteur2
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
2
Épées dansantes
Serviteur3
2Oracle froide-lumièreServiteur3
1Roi MuklaServiteur3
1
Seigneur de la mort
Serviteur3
1Zola la gorgoneServiteur3
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1
Horreb
Serviteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Résumé du deck

Sans grande surprise le deck à pour finalité de gagner en brûlant des cartes adverses et en lui appliquant les brûlures de la pioche de manière progressive.

En ajout des anciens piocheurs classiques pour les 2 joueurs à savoir le Sylvenier du Bosquet et l'Oracle froide-lumière le deck profite des petits rajouts des dernières extensions à savoir le Guide de la forêt.

Cela sécurise la pioche régulière pour les 2 joueurs, ce qui est essentiel pour simultanément brûler des cartes à l'adversaires, avancer la meule et piocher les solutions pour la suite de la game (pioche et contrôle).

Pour réutiliser les piocheurs cri de guerre et choix des armes on retrouve le classique Jeune maître brasseur et la nouvelle Zola la gorgone qui a plus d'avantages tout en étant plus cher.

Elle peut aussi bien s'utiliser pour garder un board pour contrôler un peu mieux le tour d'après (par rapport au brasseur qui retire un attaquant potentiel) comme elle peut remplir la main de Brann Barbe-de-Bronze pour sécuriser les cri de guerre et obliger l'adversaire à perdre du temps à les contrôler ce qui vous avantage.

Le deck permettant de piocher de manière plus stable qu'avant il était nécessaire de diminuer un peu la curve de mana d'ou le remplacement des Portail de Reflet-de-Lune beaucoup trop cher par les Toucher guérisseur.

Pour cette même raison Alexstrasza a été également retirée car face aux aggro actuels remonter à 15 pv ne suffit pas et condamne moins l'adversaire que d’enchaîner de la pioche.

Toujours concernant le regain de pv on retrouve les classiques à savoir le Robot de soins antique qui combote bien avec Brann Barbe-de-Bronze et l'Arbre de vie pour remonter à fond après avoir contrôler le board (notamment grâce à l’enchaînement classique Graines de poison + Météores).

L'Empereur Thaurissan est de manière compréhensible assez indispensable; Même s'il ne vous servira généralement qu'un tour il rendra fluide vos prochains tours et vous permettra de jouer plus de cartes pour brûler les cartes adverses et pas les votre comme d'avancer dans votre decks tout en vous healant en encore de jouer un Arbre de vie ou l’enchaînement Graines de poison + Météores un tour plus tôt pour vous sauver la mise; Le tout en forçant l'adversaire à le contrôle.

Enfin pour ceux qui se pose la question un Tigre astral ou Malorne sont absolument inutiles car le deck compte largement assez de carte qui meulent l'adversaire et pas vous à savoir : Acclimatation, Épées dansantes, Nat le sombre pêcheur, Seigneur de la mort, et le Banquier blafard en bonus dans l'autre sens;

Le tout en sachant que l’adversaire aura peut être quelques moteurs de pioche.

Avantages:

  • Extrêmement face aux jeux lent combo style prêtre réanimation, démoniste car brûle facilement des cartes maîtresses et contrôle facilement des grosses créatures en nombre réduits.
  • fun à jouer entre les rase tables, les yoyo de point de vie et les burst brann + oracles ^^
  • Un petit coté "jusqu'où j'peux le mettre dans le négatif" XD
Inconvénients :
  • Très peu de chance face aux aggro et donc difficile en classé pour monter (même si c'est préférable d'y jouer pour avoir des adversaires qui abandonnent moins vite ^^)

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