Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneMiracle Low-cost ( promis ! )

Résumé : M'étant rendu compte du coût relatif de mon Miracle old School , je vous présente ici sa version low-cost ( un peu moins forte ) !
Auteur Faramir
Création 27 nov. 2017
Mise à jour 27 nov. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 1 580
Note
...
Vues 3 446
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Voleur (21)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2
Pièce contrefaite
Sort0
2DissimulerSort1
1
Hallucination
Sort1
1
Périple dans les abîmes
Sort1
2Poison mortelSort1
2AssommerSort2
2ÉviscérationSort2
1KrissSort2
2Sang froidSort2
2Agent du SI:7Serviteur3
2Éventail de couteauxSort3

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2Aventurier en pleine quêteServiteur3
2Enseignante pourpreServiteur4
2Drake azurServiteur5
2Commissaire-priseurServiteur6
1Missilière téméraireServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

En relisant la decklist de mon Miracle Rogue :

Je me suis rendu compte que le deck était quand même assez cher :

  • 3 épiques
  • 2 légendaires
  • 2 cartes de LoE

Or , étant un F2P dans l'âme ( non ne me lynchez pas par pitié ! ) , je trouvais dommage que seul certains aient accès à cette liste somme tout géniale , fun et perpétuellement top méta ...

Pour ce 4e deck voleur de ma série , je vous présente donc un Miracle 100% wild à l'ancienne , mais qui a le mérite de ne contenir ni épique , ni légendaire , ni carte d'aile . Seuls exceptions : les cartes du Panthéon , mais de un faites pas chiez je peu pas faire un Miracke Old School sans Dissimuler et Drake azur , de deux un joueur de wild doit quasiment oblgatoirement les avoir dans sa collection ( sauf s'il ne joue pas voleur évidemment ...

Evidemment le deck marche BEAUCOUP moins bien que son grand frère ( que je vous invite à aller voir ) , mais après quelques parties test EN CLASSE je pense qu'il fonctionne correctement pour vos premiers pas en ladder wild et / ou pour comprendre vraiment le fonctionnement de la classe Voleur . Ce deck vous apprendra à all in temporiser patiemment pour se faire déboiter par un hunter gagner sur un beau Commissaire-priseur ;)

A noter que , comme je l'ai build en condition sur mon smurf , il n'est peut-être pas 100% optimisé même pour du low-cost . Toutefois on y retrouve bien l'esprit de polyvalence du Miracle , ainsi que son potentiel de snowball et la difficulté de certains play :( donc je considère que c'est une version potable ...

Résumé du deck

Le but est le même que dans un Miracle classique , si ce n'est que , grâce aux Enseignante pourpre et aux Aventurier en pleine quête , on dispose d'un plan midgame en rab pour punir les decks un peu lent en commençant à accélérer dès l'early game .

La multiplicité des plans de jeu permet ainsi au skill personnel de compenser les cartes manquantes . Le mulligan varie ainsi beaucoup plus selon les match-up , ainsi que la manière de gérer les premiers tours . Ne pas piocher son Commissaire-priseur ne vous condamne d'ailleurs plus à une mort certaine . Bref , le gameplay s'élargit , à vous de tester votre connaissance du Voleur sur des games souvent intenses avec de nombreux choix décisifs !

Avantages:

  • Toujours aussi divertissant
  • Les parties se ressemblent assez peu
  • Peu de match-up ingagnables
  • Low-cost
  • Excellent pour s'entrainer aux mécaniques du Voleur

Inconvénients :

  • Assez complexe à prendre en main
  • Pas optimisé ( version low-cost )
  • Frustrant sur une sortie moyenne / face à des decks OP contre lequel vous vous arrachez les cheveux alors qu'ils ont abandonnés leur cerveau au début de game

Les cartes clé

Voici les cartes que je considère comme irremplaçables :

  • Attaque sournoise : une carte de base donc aucune excuse elle est OP contre agro , combote avec la moitié de votre deck etc ...
  • Dissimuler : si vous voulez vous en passez faudra changer beaucoup de choses dans la version , notamment intégrer par exemple des Pas de l'ombre , mais honnêtement c'est assez dangereux !
  • Périple dans les abîmes : mension spéciale pour cette carte , car elle est remplaçable MAIS juste très forte quand elle ramène Mage de sang Thalnos ou la grosse Mite . Evidemment si vous en intégrer un , virez moi cette carte !
  • Poison mortel : désolé mais dans une version low-cost c'est vraiment difficile de s'en passer , car c'est à la fois un anti-bête , des dégâts potentiels et un ptit spell !
  • Sang froid : tout simplement des dégâts presque gratuits ...
  • Éviscération : ...
  • Agent du SI:7 : c'est un condensé de value early game , qui se transforme en dégât après le T6 . Irremplaçable !
  • Éventail de couteaux : seul AOE et de surcoit du recyclage contre contrôle . L'air de rien c'est très solide .
  • Drake azur : LE T5 du voleur ! De la pioche , des stats chiantes , du dégât des sorts , et le seul T5 ...
  • Commissaire-priseur : l'essence même du deck . De la pioche à gogo , c'est grâce à cette carte qu'on gagne plus de 60% des matchs !
  • Le reste des cartes est juste très fort , pas indispensable . A noter qu'il faut IMPERATIVEMENT au moins deux T4 , les Pilleur de tombes , Xaril l’Esprit empoisonné ou Shérazine, fleur putrescente fonctionnant à merveille !

    Comment jouer le deck ?

    Mulligan :

    Là , on attaque la partie hardcore ( pour moi ) de la description , car le mulligan ne va même pas dépendre du match-up ( ou indirectement ) mais bel et bien d'un plan de jeu , et c'est là que s'annonce la difficulté du deck : comment allez vous gagner ? Avec un gros Aventurier en pleine quête très rapidement installé ? En épuisant l'early du deck adverse agressifs avec une bonne Enseignante pourpre ? EN snowball avec le Commissaire-priseur ? Aux dégâts rapides ? En piochant tout votre deck ?

    Selon la solution choisie , votre Mulligan en sera modifié . Mais , plus que s'adapter à l'adversaire , vous devrez probablement vous adaptez à votre sortie , c'est-à-dire à vos cartes proposés avant que vous choisissiez le Mulligan .

    Un exemple simple . Si vous êtes contre un chasseur ... Vous savez qu'ils ont tendance à vouloir vous tuer vite . Imaginez que vous ayez un Aventurier en pleine quête en main de départ . Vous pourriez imaginez un plan de jeu où vous le faite très vite grossir en misant sur l'absence d'anti-bête solide en face . Vous gardez donc votre Attaque sournoise et votre Pièce contrefaite , tandis que vous jetez votre Enseignante pourpre pourtant extrèmement forte contre chasseur . A l'inverse , si vous aviez eut l'Agent du SI:7 , vous auriez put choisir de partir sur un plan de jeu défensif , basé sur la prise de board , et vous auriez put relancer la Pièce contrefaite et garder Enseignante pourpre .

    Cela semble probablement logique à beaucoup , mais dans ce deck précis la moitié du match peut simplement se jouer au mulligan ...

    Quelques règles d'ordre générales ( à enfreindre si nécessaire ) : [list]

  • Ne jamais gaspiller un Aventurier en pleine quête sans s'être au moins assuré qu'il ait une chance de survie . C'est une carte qui peut vous faire gagner très vite , mais un all in inutile peut vous faire perdre une game normalement gagnée d'avance .
  • Ne pas hésiter à utiliser un Éventail de couteaux ou un Kriss dans le vide pour recycler sa main .
  • Piocher au minimum 2 cartes avec un Commissaire-priseur , sinon il n'est pas rentabilisé . Attention : Dissimuler compte pour 2 XD
  • Dans dans situations compliqués / des match-up très agressifs , ne pas hésiter à go in très vite , afin d'avoir une chance de gagner , ce qui vaut mieux qu'une défaite certaine !
  • Ne pas hésiter non plus à miser sur la pioche d'un topdeck pour se mettre bien . Par exemple , si vous avez un board trop conséquent en face , tenter de piocher l'Éventail de couteaux sur un Drake azur est un play parfaitement honorable . A être trop safe on perd souvent des games bêtement .
  • Ne pas hésiter à faire un Mulligan complet de la main de départ si la curve vous gêne . En effet , garder seulement certaine cartes équivaut à connaitre d'avance votre plan de jeu , ce qui est possible mais pas techiquement envisageable à chaque fois ...

Le cas de la Missilière téméraire :

Dans un Voleur Miracle , il est des cas où un gros burst vous sauvera la vie . Avoir une carte avec charge est donc fortement conseillé . Il existe trois possibilités : [list]

  • Leeroy Jenkins : la voie royale , chère mais impitoyable !
  • Matelot des mers du Sud + Sang froid + Sang froid + Manipulateur sans-visage : ma version préféré , un gros burst à 20 dégâts pour 8 mana ça fait plaisir , surtout qu'il est facile pour un Miracle de piocher rapidement les cartes de la combo ...
  • Missilière téméraire : la version low-cost . Des dégâts quand même sérieux qui permettent un léthal , et l'avantage est qu'elle est jouable sans avoir léthal =/= leeroy ...
  • Conclusion :

    Merci à tous d'avoir lu cette description que j'ai soignée autant que possible , je préfère passer du temps sur le gameplay plutôt que sur de jolies images qui vous seront quand même un peu moins utile .

    Encore une fois je précise bien que c'est une version LOW-COST du voleur Miracle , avec un gameplay alternatif très sympathique que je conseille à tous .

    Je suis bien évidemment ouvert aux commentaires constructifs ;)

    Autres decks Voleur

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
    Voleur Lapin - EdO Deck de la Méta 20 juil. 2019 14 060 +1 202 0
    Voleur Pirate - EdO Deck de la Méta 20 juil. 2019 9 920 +1 105 0
    voleur miracle tess? pyrossal 09 juil. 2019 11 360 +1 254 0
    voleur lapin / trésor clysia 17 juil. 2019 4 260 +0 204 1
    Voleur Noob Bothumain 15 juil. 2019 480 +0 72 0

    Commentaires