Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstoneMoi, Tirion Fordring, je vous prends tous !

Auteur Monk
Création 29 décembre 2016 à 14:40
Mise à jour 1 janvier 2017 à 12:22
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Contrôle
Coût 5 720
Note
...
Vues 12 115
Favori
BBcode
Résumé : Un deck fun assez décalé, avec comme seuls serviteurs Tirion et Barnes. J'arrive à me maintenir Rank 14.

Testeur de main

Liste des cartes

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

- Seigneur Fordring, demain n'est-il pas le jour de la grande bataille ? - Si mon ami ! Mais que vous arrive-t-il, vous semblez bien pâle ? - Eh bien... c'est juste que... où sont vos hommes ??? - Mes hommes ? Mais j'y vais seul très cher ! Faites donc votre paquetage Barnes, vous m'accompagnez !

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRzYGwSAVXrMAAa22NMCJ_AMSeUoMnAv5y8kmUmxA8soytyiaLLug

Résumé du deck

Vous l'aurez compris, celui qui va faire le boulot dans ce deck, c'est en grande partie Papy Fordring. Le principe est d'avoir un maximum de fois Porte-Cendre dans les mains pour allez dire bonjour dans la gueule de votre adversaire. On jouera les armes du Paladin essentiellement pour face et non trade, sauf obligation. Les sorts sont là pour faire du ménage, temporiser, vous soigner.

C'est un deck contrôle, mais qui peut se révéler terriblement agressif si on a la sortie qu'il faut. On pourra faire pop Tirion tour 3 avec Barnes + pièce, et pour ainsi dire plier la game si on a posé Kodo de cavale et Rédemption juste avant !

Avantages:

  • Avant tout fun
  • Stratégie difficile à lire pour l'adversaire
  • Gros potentiel de heal, on peut temporiser facilement et amener l'adversaire à faire des bêtises.

Inconvénients :

  • Difficile à jouer, débutants passez votre chemin
  • Les très mauvaises sorties sont plutôt difficiles à gérer (Tirion dans les mains dès le début, AoE qui vient pas)
  • C'est un deck qui déteste les removal type Mouton, Maléfice, Ensevelir...(j'ai toutefois réussi à gagner une partie contre un Chaman qui avait Hex mon Tirion, sans avoir eu une seule fois Porte-cendre dans les mains)
  • Les decks aggros avec bonne sortie sont compliqués à gérer aussi

Les cartes clé

Tout d'abord, et j'ai envie de dire, en tout et pour tout: Son altesse sérénissime Papy Furieux. Grâce à Barnes, aux Rédemptions et aux Kodos de cavale, il va pouvoir venir et revenir en jeu à plusieurs reprises, et vous permettre de sérieusement mettre à mal votre adversaire, en vous léguant à chaque mort sa 5/3, que l'on utilisera essentiellement pour face.

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ3A5QUlcy8KXk3x_HwjWhJPkK6imGKaTI1-eQMiCpdYeIXzS3_

Égalité + Consécration et Entrée dans le Colisée, Épreuve sacrée histoire de se faire un peu de place.

Les cartes de boost : Bénédiction des rois, Sceau des champions. Vous permettrons de booster un serviteur pour faire du trade si obligation, ou face pour finir.

Lumière dans les ténèbres: Des sorts qui nous permettent d'avoir des serviteurs, avec une petite plus-value.

Comment jouer le deck ?

Le deck se joue assez naturellement, néanmoins voici mes conseils:

Soyez patient, et ne claquez pas vos Égalité + Consécration trop tôt. Votre puissance de heal et de temporisation est très bonne, attendez que l'adversaire joue des serviteurs importants pour faire du clean.

Evitez de trade trop avec vos armes, dans ce deck les armes même les Championne en vrai-argent, sont utilisées pour face le héros adverse. Il vaut mieux encaisser un peu, et temporiser pour tirer une Égalité ou Consécration manquante.

Il est souvent préférable de ne pas jouer de pouvoir héroïque lorsque Tirion est sur le board avec les secrets, pour éviter de ressusciter votre 1/1 qui est certes très courageuse, mais franchement inutile. Ca met également Tirion un peu plus à l'abri en cas de Baston.

Bien sûr, gardez les Rédemption et Kodo de cavale un maximum pour Fordring.

Les cartes à avoir en main / Début de partie

Si Barnes pop au mulligan, vous pouvez avoir le smile, les choses vont être fun ! Reste à ce que Tirion ne pointe pas le bout de son épée trop rapidement, il faut donc éviter de remplacer trop de cartes. Suivant la classe en face, changez ce qui est nécessaire.

Dans n'importe quel match-up, Lumière dans les ténèbres, Consécration, Bénédiction de sagesse sont de bonnes cartes à avoir.

Contre aggro, privilégiez Guérison interdite, Consécration, Épreuve sacrée, Noble sacrifice et peut être une Humilité. Ne vous découragez pas si les choses ne se présentent pas bien (pas de sortie de fou avec Barnes tour 3, Tirion s'est fait Sheep ou Hex), vous pouvez gagner la partie en gérant bien le board, vos HP et les cartes de boost qu'il vous restent. AYEZ FOI EN LA LUMIERE !

Autres decks Paladin

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Paladin Râle d'âgonie Dessoudeurs Oscaleon Il y a 2 jours 8,7k +7 659 2
Le deck pally dragon Kae Il y a 12 heures 11,3k +2 124 0
Fuuuuuuuuuuuu... sion!!! Zaji Il y a 1 jour 6,7k +0 38 0
Paladin Reno Tonybangbang Il y a 1 jour 7,1k +0 34 0
Deck 3 - Corse = boosté Nzox Il y a 2 jours 16,4k +0 25 0

Commentaires