Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneMon meulier (aggro)

Résumé : Deck que j'ai compo et amélioré pendant mes 2 mois de heartstone C'est le deck que je joue en classé. Je le trouve redoutable. Bon jeu
Auteur Wortenk
Création 25 nov. 2014
Mise à jour 12 déc. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 8 720
Note
...
Vues 12 520
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Druide (13)

Carte Type Mana
1InnervationSort0
2AcclimatationSort1
2Marque du fauveSort2
2Puissance du fauveSort2
2Rugissement sauvageSort3
2Âme de la forêtSort4
1BalayageSort4
1
Sombres feux follets
Sort6

Cartes neutres (16)

Carte Type Mana
2
Limon résonnant
Serviteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1
Oeuf de nérubien
Serviteur2
1Pyromancien sauvageServiteur2
1
Rampante hantée
Serviteur2
1Acolyte de la souffranceServiteur3
1Golem arcaniqueServiteur3
2Maître des diablotinsServiteur3
2Oracle froide-lumièreServiteur3
1Roi MuklaServiteur3
1
Baron Vaillefendre
Serviteur4
1
Crache-vase
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

MON MEULIER (aggro)

Petite intro

Ce deck porte ce nom tout simplement car je l'ai composé totalement par moi même (hors-mi Roi Mukla que j'ai associé au "mass carte" , ça je l'ai vu dans un autre deck ^^) mais pour le reste ... :) et je ne met pas toujours Mukla ça dépend des variantes que je joue (2 a 3 cartes maximum que je change le deck reste le même)
Une bonne variante 100% meulier: C'est de mettre les Epées dansantes en vue de faire piocher x4 cartes de plus éventuelles à l'adversaire par l'incroyable pouvoir de notre Baron Vaillefendre .
bref, je me disperse...

Avantages de ce deck


-Gros % de victoires
-Fun a jouer et deck original (il me semble)
-Un bon contrôle du plateau par nos serviteur en vue d'un Rugissement sauvage
-Permet de faire des enchaînements originaux.

Inconvénients de ce deck


-Les plus grosses cartes coûtants 4 de mana et pouvant en plus être gardé en 1ère main (pour certaine) il va falloir dés le début trouver des moyens pour nous fournir en cartes.
-Demande du tact en jeu et un peu d'entraînement avec ce deck pour bien connaître son potentiel et les différentes possibilités qu'il nous offre afin évidemment de pouvoir le maîtriser totalement ainsi que notre adversaire.

Un tour des cartes

-Le Roi Mukla Alors je dirai que pour ceux qui ont du mal a jouer Mukla , vous pouvez mettre un 2ème Acolyte .

-La Maître des diablotins avec Innervation offre également de très bon 1er tour et permet d'installer rapidement des serviteur dans l'idée de rugir dés le tour 3 ou 4.

-Le Pyromancien sauvage + Puissance du fauve + l'acolyte donneront de magnifiques enchainements.

-Les Limon résonnant + Marque du fauve vous offrirons une protection optimale.

-L'oracle froide-lumière + Acclimatation vous permettront de "mass carte" votre adversaire mais également de pouvoir poser Mukla en toute sécurité (si vous le jouez).
L'Oracle nous permet aussi de piocher ce qui sera très important pour rapidement nourrir notre attaque.

-Baron Vaillefendre offre de nombreuses possibilités il ce montrera redoutable dans ce deck. (notez que sans lui il marche déjà très bien).
Donc évidemment le Baron nous permet de doubler nos râle d'agonie donc notre Âme de la forêt également.
Il ne faudra pas hésiter a tuer un de nos serviteur avec Acclimatation afin de ce mettre en bonne posture.
Exemple simple en début de partie, tuer un Œuf pour 2 serviteurs 4/4.
Autre exemple pas mal c'est de tuer une Rampante de la forêt (2x tréant 2/2 et 4x araignée 1/1):
-soit dans l'idée d'un simple de rugir au tour suivant (risqué).
-soit en faisant Puissance du fauve au même tour puis éventuellement rugir au tour suivant.
Je ne détails pas toutes les possibilités d'enchainement faisable avec car il y en a un paquet que vous découvrirez en jouant ce deck.

-Mage de sang Thalnos s'utilise avec Balayage pour des clean surprenant pour votre adversaire ou même en cas désespéré l'utiliser pour une double pioche voir une pioche simple...
C'est aussi un serviteur qui peut détourner une attaque car souvent ciblé en 1er mais bon ... ça ...

-Nat Pagle pour piocher, a mettre en 1er si possible car 4 pv donc normalement mise a part contre démoniste, il reste le 1er tour.

-Innervation j'en met plus qu'un maintenant en deck aggro car si on en pioche 2 au départ c'est mort.
En revanche dans des deck avec des serviteur a 5 et 6 avec LA PIECE ca peut ce montrer redoutable genre (La Bête ) au 1er tour :)

-Golem arcanique pour finir et je pense que j'ai fais le tour :) très bon finish, je ne met plus Leeroy Jenkins car trop couteux en mana pour cette compo qui est agressive pour des kill rapide.
Ces 5 de mana nous empêcherons souvent de poser notre Rugissement sauvage .
Et si on est plus loin dans la partie le golem nous permet de le poser avec x2 Rugissement sauvage !! ce qui est fatal.

N'hésitez pas dans cette configuration a laisser l'adversaire ce remplir sa main comme font souvent les prêtre avec leur "Clerc " en lui mettant un peu de dégats et donc en plus le forçant a utiliser ces 2 mana pour sont heal a chaque fois. (attention aux joueur qui vont heal a coup de serviteur et vous surprendre)
Egalement en mettant les dégats a un Acolyte 1 par 1 et seulement après vous dévoilerez votre jeu de "mass carte" pour peut être en faire perdre des importantes, poser le roi on l'a vu mais aussi, ça vous arrivera contre des prêtres qui font l'erreur de mass pioche avec "Clerc " et un AOE de heal, vous pourrez aussi finir votre adversaire a la pioche avec de plus en plus de dégâts a chaque fois.(ça reste rare que les parties s'éternisent dans cette configuration.)

Je vais tenter de classer les intros possible en commençant par les plus favorables (en sachant que cela va aussi dépendre des cartes que vous avez a la suite).
C'est pour ça que je vais commencer par les cartes que l'on garde ou pas en 1ère main.

Les 1ères mains

Les cartes que l'on va garder ou jeter vont dépendre les une des autres et aussi de votre ressenti sur le moment car les cartes qui vont arriver après on ne sait pas les quelles c'est !
Je vais vous donner plusieurs cas et vous verrez donc qu'il faudra souvent faire un choix entre partir sur tel ou tel départ.
Notez qu'il faudra aussi compter sur un peu de chance sachant qu'on sait tous qu'il y a toujours une des cartes que l'on vire de la main de départ qui revient dans les 3 1ères cartes du paquet, je sais pas pourquoi mais moi ça fait ça en tous cas ^^.

-Innervation : Dans tous les cas on la gardera.

-L'oracle froide-lumière : Dans la plus part des cas on va garder cette carte au départ (voir 2) afin de nourrir notre attaque rapide.
On tente de l'associer avec Acclimatation en main de départ çe qui ne veut pas dire qu'on va les jouer de suite, il faut voir ce qu'on pioche et si l'adversaire démarre sur de la pioche, je ne répète pas ce que j'ai mis plus haut :)

-Mage de sang Thalnos : On va souvent le garder (sauf s'il gêne un autre enchainement de départ).

-Nat Pagle : On le garde dans tous les cas pour piocher rapidement sauf si vraiment il gène un départ le Baron + des râles.
Même pas pour tenter de piocher Innerv afin de mettre Mukla au 1er tour.

-Baron Vaillefendre : A garder avec précaution, je le fais surtout quand je suis 2ème et que je peux choisir 4 carte avec en + LA PIECE afin d'obtenir Innervation .
Quand on a LA PIECE/Innerv /Le baron ça nous donne un très bon 1er tour avec un serviteur a 7 pv donc très difficile a tuer et nos serviteur avec râle qui arrivent derrière :).
(il n'est vraiment pas rare de démarrer avec cette main là)

-Âme de la forêt : On la gardera uniquement dans le cas ou on a le Baron et qu'on est 2ème à jouer et encore, si on a direct le Baron + Innervation la on peut vraiment la garder mais dans tous les autres cas on vire cette carte de la main de départ.

-Limon résonnant : On va les garder soit avec Marque du fauve pour une barrière tour 4 (évidemment plus favorable tour 3 avec LA PIECE.
Mais aussi si on peut rugir ils pourront être mis simplement de façons a rapidement remplir le board pour un rush parfois très très rapide!

-Balayage : Lorsque je tombe contre des chasseurs ou druide je sais que dans 70% des cas ils jouent mass aggro donc je n'hésite pas a démarrer sur Balayage + le mage et le laisser s'installer pour au tour 6,5,4 ou même 3 !! selon qu'on ait LA PIECE et ou -Innerv pour faire faire mon enchainement.
Un druide venant de vider sa main avec Innerv et tous ces serviteur aggro clean au tour 3 ou 4, l'adversaire leave sûre et certain :)
(souvent l'adversaire va anticiper le Balayage mais pas le +1 qu'on lui administre avec le Mage ).
Il faudra dans le cas précis ou l'on veut clean tour 5 ou 6 savoir ruser pour ne pas le laisser comprendre ce que l'on fait en lui donnant de quoi s'occuper et penser qu'il a l'avantage, l'inciter a poser un maximum de serviteurs. (des serviteurs qu'il va tuer sans tuer les siens)
ATTENTION cette façon de jouer Balayage n'engage que moi, c'est a vos risques et périls de l'utiliser. Je veux dire que c'est risqué, je ne la recommande pas a tous le monde, il faut vraiment bien le faire et bien connaître son deck. (si le Balayage ne marche pas c'est la "katatotal").

-Pyromancien sauvage /Puissance du fauve : Même chose, pour une intro défense, garder ces 2 cartes en main de départ peu vous assurer un bon contrôle des serviteurs adverse dés les premiers tout en gardant les votre en vie, de plus derrière il vous restera les Balayage .

-Golem arcanique : On ne le gardera presque jamais pour des raison évidentes, en revanche dans le cas ou les autres cartes de départs sont les limons et rugir perso je démarre comme ça ^^.

-Maître des diablotins /Roi Mukla : C'est notre meilleur intro !! Dans ces 2 cas nous allons tenter d'avoir Innervation afin de poser l'un ou l'autre au 1er tour.
Je n'ai pas de préférence, dans les 2 cas l'adversaire démarre très mal la partie.
(Attention aux démoniste évidemment qui ce fera un plaisir de les avaler s'il a les bonnes cartes).

-Acolyte de la souffrance : a garder de préférence avec le pyro et/ou la puissance du fauve .

-Rampante hantée /Œuf de nérubien /Acolyte de la souffrance : Ils seront les serviteurs a garder au début sauf dans les cas qu'on a vu ou on va favoriser des assemblage de serviteur ou sorts.
Ils seront presque nos seul main de départ "normal" si je peux dire ainsi.

Il peut être très intéressant si on a le Baron l'Œuf et Acclimatation au départ de démarrer comme ça même si on ne peut pas poser le Baron en vue de tuer nous même notre Œuf .
Le Baron Vaillefendre et Âme de la forêt avec une seul Rampante hantée qu'on tue nous même avec Acclimatation on sort 6 serviteur + notre Baron ! 7 serviteur en en tuant un seul ^^, un tour 5 fabuleux !

Petit rajout

Attention a ne pas trop cumuler de râle avec le baron, ca peut ce retourner contre vous! si on vous éclate tout vous perdrez dans le pire des cas genre 15 a 20 serviteur qui n'apparaitront même pas sur le board et même bien plus si vous avez x2 Âme de la forêt !
Il est important dans ces cas la de gérer de façon a toujours avoir des serviteur avec râle et d'autre sans en faisant toujours un petit mix entre ceux qu'on libère par nous même pour tuer les serviteur de l'adversaire et ceux qu'on garde, comme ca en cas de gros aoe, ceux qui n'ont pas le râle meurt en laissant de la place aux autre pour pop leur râle.

Bon voilà je pense avoir fait le tour je vais m'arrêter la.
N'hésitez pas a me poser des questions, j'espère avoir été assez clair dans la description et ne pas avoir fait d'erreurs.

x3 CHANGEMENTS POUR RENDRE LE DECK PLUS FIABLE SUR DES LONGUE GAMES !!

-Sylvanas Coursevent : qui vous permettra de prendre 2 serviteurs adverses en mettant par exemple sur un tour 10 Sylvanas Coursevent +Baron Vaillefendre +Innervation +Acclimatation .
Quand un chamy vient de vous faire un coup de x2,3 ou même 4 légendaire ^^ avec leurs réincarnes sur Vieux déchiqueteur de Sneed on est bien content d'en pique x2 contre notre Nanas Coursevent .

Sinon elle peut ce mettre plus tôt avec surviteur important en face on ne vous la tuera pas.
Après baron + kill acclimat !

-Crache-vase permettra une transition après un rush raté il me semble vraiment important pour que le deck soit encore plus fiable sur des games ou l'adversaire nous résiste.
Il va bien aussi avec le Baron :)

-Sombres feux follets : Dans l'idée toujours de ne pas perdre les games même difficiles :), et vous verrez qu'un 2ème Puissance du fauve est important ^^ cette carte nous permettra à la fois de kill avec +5+5 mais nous on ne meurt pas après ^^
Ou après que l'adversaire ait claqué ces cleans on va pouvoir sortir x5 Feu follet (derrière un Crache-dégueulasse c'est méchant, on a plus qu'a les Buff dans la foulée et prier pour pouvoir Rugir le tour suivant :)

j'ai qu'une seul sinon j'aurai mis 2 pour 2 rush sur vers la fin :) c'est cool apres tous les aoe piege explo etc ^^

Merci d'avoir lu cette description.

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Le poulet céleste Beamij 22 mai 2019 3 800 +13 2 131 6
Druide Luménicorce (Ranked) KillerDrag Hier à 19h46 14 540 +1 27 0
Aggro Winrate 75% Rang 25 - 6 ZoRRoacK 23 mai 2019 à 21:30 1 180 +1 209 3
Tréansformers Morgano 15 mai 2019 8 200 +1 170 0
druide token lowcost Junelevrai Hier à 21h52 4 120 +0 10 0

Commentaires