Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneMot de pouvoir : Contrôle

Résumé : Deck contrôle qui allie aussi bien les pouvoirs de soins et de dégâts, et une bonne peuplade de serviteurs :) Efficace contre tous types de decks.
Auteur Ferviette
Création 15 sept. 2014
Mise à jour 17 sept. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 6 660
Note
...
Vues 10 160
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2
Croq'zombie
Serviteur1
2Maître-lame blesséServiteur3
2Prophète du Cercle terrestreServiteur3
1Défenseur d'ArgusServiteur4
1Manipulateur sans-visageServiteur5
1Le Chevalier noirServiteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1AlexstraszaServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Permettant de réduire à néant les rêves déments d'un démoniste souhaitant vous mettre à terre au tour 6, ou encore du druide et ses énormes bestioles, ce deck a pour but de s'adapter à un maximum d'adversaires.

Avantages:

  • Aggressivité contre les petites créatures
  • Usage des cartes adverses
  • Bon moteur de pioche
  • Forte utilisation des soins
Inconvénients :
  • Faible en provocations
  • Une part de chance pour certains combos
  • Importance du tirage en début de partie

Explication des cartes


Le Cercle de soins permet aussi bien de soigner vos créatures après avoir vider le board adverse, en piochant avec le Clerc de Comté-du-Nord , que d'annihiler le board adverse avec la Prêtresse auchenaï

Le Mot de pouvoir : Bouclier est un excellent moteur de pioche et un excellent boost pour rehausser les points de vie de vos serviteurs. Il permettra entre autre de conférer assez de PV pour venir à bout d'un serviteur sans perdre le votre, et en pouvant le soigner derrière... Obligatoire ;)

Le Croq’zombie est un très bon starter qui vous permettra de venir à bout des petites créatures adverses tout en le maintenant en vie grâce à votre pouvoir héroique. Utilisé plus tard dans la partie et combiné avec la Prêtresse auchenaï , il vous permettra d'envoyer 5 dégâts au héro adverse, cadeau :).

Le Mot de l’ombre : Douleur , idéal pour vous débarrasser de petites créatures. Je l'ai préféré au Châtiment sacré , car il est plus flexible et permet de venir à bout de serviteurs comme le Maître-bouclier de Sen’jin , le Seigneur de la mort ou encore Maexxna .

Le Mot de l’ombre : Mort est une très bonne solution aux énormes créatures que peut vous sortir votre adversaire. Venir à bout de Aile de mort ou du Protecteur Écorcefer pour 3 manas, ça ne se refuse pas :). Allié au Manipulateur sans-visage , il vous permet pour 8 manas de copier une très grosse carte et de la détruire dans le même tour.

Le Vol d’esprit est une carte à double tranchant. Elle peut très bien vous faire récupérer des cartes qui vous sauveront, comme des cartes purement inutiles, comme le Busard affamé ... Vous récupérez néanmoins 2 cartes du jeu de votre adversaire, qui pourront aisément se retourner contre lui sans même qu'il s'en doute. A ne pas utiliser à la place d'une présence supplémentaire sur le board si vous avez le choix.

Le Maître-lame blessé est une excellente carte pour le prêtre. Il va vous permettre de sortir une 4 7 au tour 2 avec la pièce, grâce à votre Cercle de soins . Une 4 3 pour 3 avec la possibilité d'être soigné reste correcte, mais faites attention à l'Exécution du Guerrier.

Le Prophète du Cercle terrestre est une très bonne carte qui offre un soin ou un dégâts à 3 (avec Prêtresse auchenaï ) en cri de guerre. Combinez-le avec Maître-lame blessé et vous voilà avec 2 bons serviteurs pour 6 manas.

Le Sombre sectateur est une 3 4 pour 3 manas, vous offrant une fois de plus un bon serviteur pour pas grand chose sur le board. Son râle d'agonie, utilisé avec le Défenseur d’Argus , obligera l'adversaire à offrir à un de vos serviteurs +3 PV.

La Dissipation de masse est votre joker. Utilisez-le si la situation le demande, et ne mettez pas au silence un Golem des moissons . Servez-vous en contre un chaman au board plein de serviteurs boostés, ou encore contre un banc de provocations pour finir votre adversaire. La pioche est un bonus dont vous devez profiter.

Le Défenseur d’Argus est votre seule possibilité d'avoir des Provocations. Utilisez-le intelligemment, en début de partie avec le Maître-lame blessé , ou à un stade plus avancé avec Sylvanas Coursevent .

La Prêtresse auchenaï , en plus d'avoir une présence sur le board à 5 PV, vous permettra de raser les serviteurs adverses grâce au Cercle de soins (attention aux vôtres ;)), ou encore de venir à bout simplement d'un Jongleur de couteaux derrière une Provocation. grâce à votre pouvoir héroique.

Les 2 Nova sacrées sont vitales car elles permettent d'envoyer des dégâts de zone et aussi bien de vous soigner, tout en pouvant s'allier avec un Clerc de Comté-du-Nord . Attention tout de même à ne pas trop piocher !

Le Chevalier Noir est également dans la logique contrôle puisqu'il détruit tout simplement une provocation adverse à son arrivé. Pratique pour détruire un Protecteur Écorcefer ou encore pouvoir atteindre les PV du héros en fin de partie. Sa présence à 4 5 pour 6 n'est également pas négligeable.

Le Manipulateur sans-visage est selon moi une des meilleurs cartes du jeu. Elle permet aussi bien de copier un énorme serviteur adverse, une provocation, une charge pour finir votre adversaire, comme une de vos propres créatures. Hmm, vous avez dit 2 Sylvanas Coursevent ?!

Les Flammes sacrées , avec un ratio de +10 PV par rapport à votre adversaire, est la carte "choc" du deck. Aussi bien utile pour vous débarrasser d'un serviteur adverse embêtant, que pour finir votre ennemi, il fera dans tous les cas du bien à votre compteur de PV.

La Prêtresse de la Cabale , parce que vous ne pouvez refuser de priver votre adversaire d'un Golem des moissons ou de Maexxna . Obligatoire dans la logique "Contrôle".

Sylvanas Coursevent , ai-je réellement besoin de décrire son utilité ?! Idéal pour le contrôle, cette carte vous offre une 5 5 pour 6 manas avec la possibilité de vous emparer d'un serviteur adverse à sa mort... Que demander de plus? Ma longue attente des 1600 poussières a laissé Ragnaros, seigneur du feu et Ysera sur la touche au profit de cette carte. :)

Alexstrasza est parfait pour ce deck. Pendant que vous vous acharnerez à vider le board adverse avec vos sorts et serviteurs, le héros adverse sera "tranquille". Sortez-lui au tour 9 en lui enlevant 15 points de vie, et vous avez de fortes chances qu'il capitule. Il pourra également permettre de vous sauver si vos points de vie sont très bas.

Comment jouer le deck ?


Le deck "Mot de pouvoir : Contrôle" doit être joué comme son nom l'indique : en contrôlant le board. Les parties qui se finiront avant le tour 10 seront peu nombreuses pour vous, n'espérez pas faire une partie pendant la pub de votre film.

Merci pour vos commentaires et améliorations ;)

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires