Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier Hearthstone[MSG] Guerrier Contrôle

Résumé : Deck qui permet de contrer assez efficacement les deck aggro/midrange de la méta actuelle.
Auteur MamaFrog
Création 14 janv. 2017
Mise à jour 14 janv. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 14 640
Note
...
Vues 3 110
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Guerrier (22)

Carte Type Mana
2ExécutionSort1
2Heurt de bouclierSort1
2HeurtoirSort1
2Hache de guerre embraséeArme2
2Maîtrise du blocageSort2
2
Revanche
Sort2
2RosséeSort2
2
Goule ravageuse
Serviteur3
2
Armurière clandestine
Serviteur5
2BastonSort5
1HurlesangArme7
1Grommash HurlenferServiteur8

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2Rat déloyalServiteur2
1Harrison JonesServiteur5
1Justicière Coeur-VraiServiteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1Baron GeddonServiteur7
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Présentation générale

Tout d'abord, je tiens à préciser que ce deck est extrêmement couteux et qu'il n'est donc pas accessible à tous (sous entendu les joueurs free-to-play et les nouveaux venus sur Hearthstone). Cependant, l'archétype présente de nombreux avantages dans la méta actuelle, comme la capacité à nettoyer des terrains bien fournis ou encore de se cloitrer derrière un mur de provocation. Contrairement au deck provocation de ThijsNL, celui ci possède un late-game plus solide contre des listes comme le Rénolock ou le Mage Réno, sans pour autant avoir l'avantage. Néanmoins la victoire semble pouvoir être acquise plus simplement.

https://img11.hostingpics.net/pics/483090Mana.png

Avantages:

  • Deck solide et assez simple à prendre en main.
  • Une multitude de solution pour gérer les créatures adverses.
  • Un effet de surprise non négligeable ; les adversaires se prépareront souvent à jouer contre Guerrier Pirate et Guerrier Dragon/Pirate.

Inconvénients :

  • Extrêmement cher.
  • Les parties souvent longues contre des decks plus orientés contrôle (Démonisme, Mage et Prêtre Réno)
  • Les choix sont souvent cornéliens, on a donc souvent besoin réfléchir longuement aux solutions qui s'offrent à nous.

https://img11.hostingpics.net/pics/771360hearthstone.jpg

Les cartes early et mid-game

Rat déloyal : La carte qui peut vous trouer (pose une Ysera T2) oui qui peut vous donner une game (Reno Jackson ou Kazakus sont de très bons choix !)

Hache de guerre embrasée : Cette arme vous permettra de gérer efficacement les créatures early de votre adversaire (Trogg des tunnels, Clerc de Comté-du-Nord ... etc.) et de faire des trades avantageux en mid/late-game.

Maîtrise du blocage : Permet de se protéger assez rapidement et de piocher, ce qui n'est clairement pas un luxe dans des match-up très aggros.

Armurière clandestine : Des statistiques défensives très correct et un passif très appréciable contre tous les match-up. néanmoins la jouer contre Prêtre nécessite quelques précautions (Mot de l'ombre : Douleur)

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Les cartes de gestion de terrain

Sonner : Donne de l'armure et gère des menaces en early-game.

Baston : Ou comment voir le désespoir dans le regard d'un Chaman qui avait tout misé sur son terrain de 7 créatures avec une Furie sanguinaire.

Goule ravageuse : Un T3 qui permet de poser de la présence et d'activer la machine à gestion qu'est l'Exécution

Exécution : Le principal sort de gestion du Guerrier, toujours aussi efficace malgré son nerf.

Revanche : Plus votre adversaire vous a fait mal, plus vous bénissez la revanche. Encore une fois très efficace contre Chaman et ses terrains de totems à 2 PV.

Heurtoir : Pioche pour 2 de mana, tout en blessant la créature adverse en la mettant à porter d'Exécution, à utiliser si possible sur des grosses créatures très difficile à gérer.

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Les cartes de late-game

Ysera : De la value en late-game, des stats très corrects, une valeur d'attaque la protégeant des sorts du Prêtre, des cartes produisent qui peuvent clairement vous sauver une partie très mal engagée (Rêve d'usera, Dragon d'émeraude ...)

Grommash Hurlenfer : Un DPS de folie pour gérer ou pour infliger de nombreux dégâts.

Baron Geddon : Une manière efficace de gérer les boards de totem du Chaman entre autre, ou encore les créatures à faible PV des classes aggros, comme le Chaman aggro/Mid, le Voleur Pirate, le Démoniste Zoo ou le Chasseur Bête.

Ragnaros, seigneur du feu : Un bon gros thon lare-game qui permet avec un peu de chance de trade une carte ennuyeuse. Ou au pire des cas à forcer un sort de contrôle de votre adversaire (Maléfice, Mot de l'ombre : Mort ou même un Chasseur de gros gibier si votre adversaire est un nostalgique de la belle époque)

Sylvanas Coursevent : A jouer avec précaution, justement conter Chaman, mieux vaut la jouer lorsque l'on sait les maléfices utilisés ou absent du deck (Chaman Pirate Face)

Justicière Coeur-Vrai : Permet de gonfler votre capital armure et pose une carte menaçante.

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Comment jouer le deck ?

Beaucoup de pratique, et du temps pour réfléchir. C'est tout ce dont vous avez besoin pour maitriser les arcanes obscurs et nébuleuses du Guerrier Contrôle. Adopter donc la technique LifeCoach™ , laisser la mèche s'enflammer jusqu'au bout de la nuit si il le faut. Et dès le tour 1 de préférence !

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