Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneLes murlocs font des étincelles !!

Résumé : Un deck basé sur les murlocs et la surcharge. Une version original entre un deck aggro et midrange (même si on bourre avec ses magnifiques petits murlocs qui sont tout mignons)
Auteur Lolo9108
Création 29 avril 2019
Mise à jour 01 mai 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aggro
Coût 4 840
Note
...
Vues 4 288
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chaman (22)

Carte Type Mana
2
Zap !
Sort0
2ÉclairSort1
2
Lampe-fange
Serviteur1
2
Âme des Murlocs
Sort2
2
Pêcheur des Entrailles
Serviteur2
1
Pêcheur fantôme
Serviteur2
2
Roi-lèche
Arme2
2
Chasseur de tempêtes
Serviteur4
2
Front-de-foudre
Serviteur4
1
Branchie-Rasoir
Serviteur5
2Furie sanguinaireSort5
2
Pluie de crapauds
Sort6

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2
Aileron-Toxique
Serviteur1
2Mande-flots murlocServiteur1
2Chef de guerre murlocServiteur3
1Voyant froide-lumièreServiteur3
1
Murloc aileron-gourmet
Serviteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Murloc surcharge.

Commençons par le commencement : le MULLIGAN . On garde Zap !, Lampe-fange, Roi-lèche et Front-de-foudre contre les deck plus aggros que nous (on peut même garder Éclair si on a déjà Front-de-foudre). Contre les autres decks et plus particulièrement les controles on garde Lampe-fange, Pêcheur des Entrailles (pour la value), Âme des Murlocs (contre les AOE) et Mande-flots murloc pour leur mrglmrglmrgl la gueule.

Vous voulez contrôler le board avec Front-de-foudre Zap ! ou Éclair ou encore Aileron-Toxique tout en préparant un burst de dégâts énorme avec Furie sanguinaire sur les petits étincelles 1/1. N'hésitez donc pas à jouer Front-de-foudre même comme une carte agressive contre des decks assez lents.

Vous avez deux moteurs de pioche Chasseur de tempêtes (vous permettant de souvent curver vos sorts sur le T5 ou T6) ou Murloc aileron-gourmet (en un seul exemplaire car peu développant mais vous pouvez en mettre deux).

On retrouve les cartes OP des murlocs comme Âme des Murlocs Branchie-Rasoir Mande-flots murloc Lampe-fange Chef de guerre murloc Pêcheur des Entrailles, presque toute la famille y passe...

La Pluie de crapauds est la pour vider votre deck sur Chasseur de tempêtes et améliorer le matchup contre les deck aggros qui aurait plus agressé que vous.

Maintenant comment expliquer l'absence de Mage saccage-soleil dans ce deck avec 4 sorts à 5 cristaux ou plus, la raison est simple (en fait c'est plutôt les raisons): il n'est pas assez développant (une 4-4 pour 5), arrive trop tard contre les deck aggros, pas assez d'effet contre les decks contrôles (un guerrier contrôle a la réponse parfaite avec Explo-matic sur son T5)et surtout donne l'information que vous avez soit la Pluie de crapauds soit la Furie sanguinaire dans la main et empêche donc un lethal surprise qui est assez courant avec Furie sanguinaire. Ceci dit, malgré ces explications, vous pouvez le jouer mais débrouillé vous pour cut un truc pas trop important les enfants !

Une autre version avec Esprit de la grenouille est tout à fait envisageable (version de inspirée de celle de TRUMP ... le youtuber HS, pas le président que vous êtes bêtes ...).

Pour faire une bonne version grenouille il vous faut :

+2 Esprit de la grenouille

+ 1 Maléfice

+ 2 Visions envoûtantes ou Esprit farouche

- 1 Voyant froide-lumière

- 1 Murloc aileron-gourmet

-2 Chasseur de tempêtes

et -1 Branchie-Rasoir (et oui moins de combo à gogo)

Voici sa vidéo :

Pour une version plus low cost on peut très bien cut Branchie-Rasoir et le remplacer par 1 Murloc aileron-gourmet, Voyant froide-lumière ou Pêcheur fantôme.

Les match-ups :

Voleur Tempo : Il vous FAUT ABSOLUMENT une sortie AGRESSIVE (et là c'est largement faisable).

Druide token : assez difficile sauf sur sortie défensive (vous pouvez rajouter Tempête de foudre sur la grenouille si vous en croisez trop).

Guerrier : 50/50 voir un peu moins pour nous (on préfère affronter bombe car sur une très bonne sortie de notre côté il aura moins de réponses).

Mage Khadgar : Excellent; à part sur sa sortie Géant des montagnes T3 il ne peut rien faire (et encore sur la version de trump vous pouvez Maléfice s'il ne l'a pas dupliqué).

Chasseur Mécha : Excellent, vous êtes plus agressif et vous pouvez même gagner sur lui en value au midgame avec la combo Branchie-Rasoir et Pêcheur des Entrailles.

ZOO (démoniste) : Difficile, mais tout à fait faisable sur une sortie défensive dont on parlait tout à l'heure (d'où l'avantage de jouer cette version pour améliorer des match-up comme celui-ci)

Chaman contrôle : 50/50 voir un peu plus pour vous cependant je ne peux pas en dire plus je ne l'ai presque jamais joué.

Paladin Mécha : Excellent, sur une bonne sortie vous serez juste trop agressif.

https://main.judgehype.com/images/news-bases/2016/358401-1468417706.jpg

Pour ce deck vous DEVEZ jouer avec MORGL. (oui c'est un ordre)

Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à laisser des commentaires pour proposer vos changements pour le deck !

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires