Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur Hearthstone% Tempo Kingsbane & Miracle

Résumé : Deux decks pour le prix d'un ! Axés vers le compétitif avec un fort potentiel de gestion de board et d'agression grâce à Plaie-des-Rois et Marcheuse Fal'dorei. Updates régulières !
Auteur Bison-Sama
Création 08 déc. 2017
Mise à jour 01 janv. 2018
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Midrange
Coût 8 520
Note
...
Vues 36 291
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Voleur (26)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2PréparationSort0
2
Fieffé forban
Serviteur1
1
Plaie des rois
Arme1
2Poison mortelSort1
2AssommerSort2
2ÉviscérationSort2
2
Trouve-qui-brille
Serviteur2
2Agent du SI:7Serviteur3
1Edwin VanCleefServiteur3
1Éventail de couteauxSort3
2
Face de poulpe
Serviteur4
2
Marcheuse fal'dorei
Serviteur4
1
Vilépine tueuse
Serviteur5
2SprintSort7

Cartes neutres (4)

Carte Type Mana
1
Neunœil le Pirate
Serviteur1
2Capitaine des mers du SudServiteur3
1
Ver tunnelier
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://s3-us-west-1.amazonaws.com/shacknews/assets/editorial/2017/12/Maiev-Kingsbane.jpg http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Salut à tous !

Au vu du franc succès sur Hearthpwn des deux deck Kingsbane Rogue et de leur guide que j'ai élaboré en collaboration avec le joueur colombien Jumarti*, je vous propose de découvrir le deck à votre tour sur Hearthstone-Decks, et de petit à petit traduire notre guide sur notre site francophone dédié à Hearthstone préféré :-D

  • http://www.hearthpwn.com/decks/976762-kingsbane-miracle-and-tempo-kingsbane
  • Notre objectif est d'améliorer constamment le potentiel compétitif des deux decks avec l'aide et les retours de la communauté de joueurs Hearthstone; nos decks seront donc en constante évolution dans les semaines à venir, et il est évident que la contribution des joueurs francophones sera un gros plus dans cet objectif. J'entends moi-même essayer de passer Légende avec le deck Tempo Kingsbane, présenté ici dans cet article, et je vous ferais des retours sur ma progression !

    Mon rang actuel avec Tempo Kingsbane : [2]

    Et voici la seconde liste; Kingsbane Miracle, avec laquelle Jumarti est passé rang [1] :

    1 - Résumés des decks

    Tempo Kingsbane

    https://i.gyazo.com/97bd7f55e9a50724752479e2c015f3c7.png http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

    Tempo Kingsbane est un archétype relativement nouveau dans le méta-game, bien que ceux d'entre vous qui auront joué avant la création du format Standard devraient le trouver similaire à un deck Oil Rogue. C'est un deck capable de sortir de puissants tempo plays et de récupérer beaucoup de ressources offensives sur une partie étendue, tout en ayant un style de jeu très proactif, ce qui signifie que, contrairement à Miracle Rogue, au lieu de jouer défensivement en early game en utilisant nos ressources avec parcimonie pour avoir suffisamment de sorts gratuits à recycler via Commissaire-priseur, nous allons pouvoir utiliser nos cartes de manière bien plus offensive pour dominer au maximum le board et accumuler de la pression sur l'adversaire, avant de jouer Ménestrel elfe et Sprint pour remplir notre main de nouvelles menaces et réponses et viser le lethal.

    Étant donné qu'il ne sera plus nécessaire d'utiliser certains de nos sorts de manière peu optimale pour les recycler avec Commissaire-priseur (Attaque sournoise sur un de nos minions; Éviscération face quand le board adverse est vide; Préparation dans le seul but de la recycler), nous serons complètement libres de les utiliser de la manière la plus efficace possible pour maîtriser la partie. Si cet aspect est la plus grande force du deck comparé à Miracle Rogue, il est aussi ce qui constitue une bonne partie de sa difficulté accrue. Il sera nécessaire de planifier plusieurs tours à l'avance, avoir une bonne connaissance des possibilités du deck adverse, le tout pour utiliser nos différents outils aux moments où ils poseront le plus de problème à l'adversaire, et créer des fenêtres d'opportunités pour jouer nos cartes les plus faibles en tempo (Ménestrel elfe et Sprint) quand l'autre est occupé à se défendre, sous peine de se mettre soi-même au bord de la défaite si on est occupé à piocher pendant que l'adversaire a établi un bon board et risque de faire un play décisif (Bénédiction des rois; Plaiedécaille cobalt; Garde funeste; Palefroi d'os).

    Dans ce deck, Plaie des rois sera utilisée pour dominer le board en early game, puis rapidement, une fois que le board sera à nous et qu'elle aura gagné un ou deux Poison mortel, commencer à infliger beaucoup de dégâts très difficiles à éviter pour réduire la vie adverse et nous permettre d'utiliser Éviscération et Leeroy Jenkins pour gagner la partie. D'une certaine manière, cet aspect de notre plan de jeu est assez similaire à celui d'un Guerrier Pirate, dans lequel les différents niveaux de buff de Plaie des rois seraient comparables à l'arme Second de N'Zoth, Hache de guerre embrasée, puis Faucheuse en arcanite; Éviscération faisant office de Frappe héroïque. À une différence près : au lieu de focaliser la totalité de notre deck sur une curve agressive, limitant nos options contre un deck défensif qui parviendrait à stabiliser la partie et se soigner un peu, notre playstyle est beaucoup plus interactifs, et nous utiliserons des outils de pioche et Marcheuse fal'dorei pour maximiser nos chances de gagner contre les decks contrôles et nous éviter de buter bêtement sur un mur défensif en fin de partie. ;-)

    La gestion de la pioche est un autre aspect important du deck; en effet, nous jouons deux types de pioches : la pioche pure (celle de chaque début de tour et de Sprint) et la pioche sélective (Trouve-qui-brille; Ménestrel elfe). En dehors du fait que la pioche sélective nous donnera évidemment une meilleure maîtrise sur ce qu'elle nous ramènera, elle aura surtout l'avantage de réduire la quantité de certains types de cartes dans notre deck (les serviteurs, et la seule arme du deck : Plaie des rois), ce qui produira du deck thinning. Étant donné la diversité des effets de sorts présents dans notre deck, et surtout, le potentiel des 4/4 gratuites de Marcheuse fal'dorei, utiliser au mieux nos outils de deck thinning réduira notre dépendance au hasard.

    Cette gestion du contenu du deck augmentera d'ailleurs considérablement la puissance de Sprint. En guise d'exemple : avec une bonne gestion, il sera régulièrement possible d'utiliser Préparation et Sprint au tour 6 ou +, après avoir joué la plupart de vos autres cartes en main pour dominer le board; invoquer 1 ou 2 araignées 4/4 parmis vos 4 pioches; et piocher un anti-bête (Éviscération; Assommer, ou une Plaie des rois buffée) à jouer avec vos 2-3 manas restants, ce qui est en définitive comparable à un Fléau ultime à 5/6/7 manas ! Évidemment pas en terme de chiffres exacts, mais somme toute très similaire en terme de tempo play et d'impact durant la partie.

    http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

    Kingsbane Miracle

    https://i.ytimg.com/vi/HDHMOk-gv1Q/maxresdefault.jpg http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

    Miracle Rogue est un archétype assez dépendant du hasard mais relativement consistant sur une partie étendue, capable de sortir de très puissants tempo plays et générer beaucoup de pioche, ce qui lui permet d'adapter son plan de jeu selon le deck adverse et avoir des solutions pour gagner contre n'importe quel deck. Pour ces raisons, c'est un archétype basé sur la prise de décision et l'expérience pour réduire l'impact du hasard sur une partie, ce qui lui donne un très gros cap de skill et le rend très rewarding dans les mains d'un joueur qui l'a beaucoup pratiqué.

    Kingsbane Miracle est un deck se basant sur les mêmes principes que tous les decks Miracle orientés Tempo : utiliser pléthore de cartes très efficaces en terme de tempo et de sorts gratuits/cheap pour affronter l'early game des decks aggro ou le dominer contre les decks lents, puis utiliser ces sorts en question avec Commissaire-priseur pour recycler une bonne partie de notre deck, ce qui permet soit de noyer les decks aggro sous nos réponses et les mettre à court d'options, ou de continuellement développer des menaces contre les decks lents et surpasser leurs moyens de se défendre.

    Kobolds et Catacombes a apporté à l'archétype des cartes très intéressantes que nous utiliserons dans ce deck :

  • Marcheuse fal'dorei sert de drop à 4 acceptable qui se transformera plus tard en condition de victoire durant la partie en générant des 4/4 gratuites depuis le deck, ce qui en fait une carte disposant au total d'un potentiel de stats de 16/16 ! Commissaire-priseur nous permet d'accélérer la création d'araignées en nous faisant piocher massivement, ce qui nous donne une sorte de control sur le développement de notre armée, et un outil de tempo très efficace contre aggro pour dominer le board quand la partie dure un peu.
  • Plaie des rois, avec l'appui de Poison mortel, Trouve-qui-brille et Poison sangsue, nous donne accès à une très puissante arme qui sert à la foi d'anti-bête multiple et très peu cher contre les créatures des decks aggro puis à nous mettre hors de portée du burst adverse grâce au gain de points de vie, mais nous donne aussi accès à une source intarissable de gestion du board et de dégâts directs contre les decks lents, grâce à son effet qui sauvegarde tous les enchantements qu'on lance dessus et nous permet de la repiocher indéfiniment durant la partie, ainsi que de nous immuniser à la fatigue conventionnelle (ce qui arrive assez facilement dans ce deck, bien que piocher tout notre deck nous fasse de toute façon gagner la partie dans 95% des cas).
  • http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

    2 - Guide du Mulligan

    http://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482189971-mulligan.jpg http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

    Les meilleures cartes à garder en main de départ

  • Fieffé forban + Matelot des mers du Sud : Pour sortir Neunœil le Pirate au plus vite du deck et dominer l'early game ! ;-)
  • Marcheuse fal'dorei : La jouer au plus tôt dès le tour 4 permet au deck de développer ses menaces beaucoup plus vite et prendre l'ascendant sur la partie.
  • Agent du SI:7 : Un des pilliers de nos outils d'early game; que ce soit pour dominer le board contre les decks défensifs/les decks aggro avec une mauvaise sortie, ou mitiger la pression d'un deck aggro, il aura généralement un impact remarquable !
  • Attaque sournoise : Active les combos, très puissant gain de tempo; trouve toujours une petite cible à gérer en early game et se recycle sur Commissaire-priseur dans Miracle. Une carte qui trouvera toujours son utilité tôt dans la partie !
  • Poison mortel : Hyper important pour donner son potentiel à Plaie des rois; il arrive toutefois qu'il soit nécessaire en early game pour mieux le dominer, auquel cas il ne faut pas hésiter : mieux vaut contrôler la situation que se faire déborder en attendant Plaie des rois.
  • Plaie des rois / Trouve-qui-brille : L'idéal est d'avoir au moins l'une des deux avant d'arriver vers le mid-game avec un Poison mortel disponible pour dominer le board et préparer les futures gains de tempo qu'une Plaie des rois 3/3 ou 5/3 génèrera.
  • Capitaine des mers du Sud : Que vous ayez ramené Neunœil le Pirate dans les deux premiers tours ou que vous le rameniez avec votre Capitaine, il constituera globalement toujours un excellent drop à 3, que ce soit pour augmenter la pression contre un adversaire qui n'aura pas géré vos premiers pirates, ou simplement tenir la route contre les autres decks aggro avec une bonne curve.
  • http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

    Edwin VanCleef

    Si vous jouez en second, Edwin est à peu près toujours excellent à garder grâce à La Pièce. Le jouer en tant que 4/4 (ou plus avec d'autres spells à 0) au tour 2 fait gagner beaucoup de temps qui nous permet de reconstruire notre main ou augmenter la pression sur le board.

    C'est aussi une bonne carte à garder si vous avez une Attaque sournoise, ce qui permet de le jouer au tour 3 en gérant une créature en même temps. Si vous avez quelques cartes à 1 mana ou une Préparation et que vous n'êtes pas pressés, attendre un peu plus pour le jouer peut le rendre encore plus oppressant.

    Au bout du compte, Edwin VanCleef deviendra une meilleure carte au fur et à mesure que vous pratiquerez le deck et intégrerez son fonctionnement. De manière générale toutefois, si vous jouez contre une classe qui ne peut pas le gérer facilement (Druide, Voleur en début de partie) ou la plupart des decks aggro, investir beaucoup de ressources dans un Edwin gérant vaut la peine. Prévoir à l'avance le play que vous ferez au prochain tour aide aussi beaucoup à rendre vos Edwin meilleurs.

    Notez que contre Prêtre, le sortir rapidement en tant que 4/4 en fera un body très emmerdant à gérer pour lui qui aura beaucoup d'impact. Plus encore : puisque le deck ne joue aucune autre créature dépassant les 4 points d'ATK, ses Mot de l'ombre : Mort seront inutiles durant toute la partie ! http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

    Préparation (et Pièce contrefaite)

    De manière générale, garder ces cartes est une mauvaise idée car vous préférez les récupérer vers le mid-game pour les recycler sur Commissaire-priseur ou avec Sprint. Cela dit, si vous voyez littéralement LE PLAY qui vous fera gagner dans 99% des cas dans votre main de départ (disons : Pièce + Pièce contrefaite + Edwin VanCleef ou Préparation + Éventail de couteaux + Edwin VanCleef) et que votre adversaire ne peut rien faire contre, vous venez de gagner une partie gratuitement ! ;-)

    http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

    3 - Les représentations du deck sur la toile & les Stats !

    Retrouvez ici toutes les Statistiques de Tempo Kingsbane actualisées en direct sur HSReplay :

    https://hsreplay.net/decks/O77wpROsKTDDqB9LlWw8og/#tab=overview

    http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

    Retrouvez ici toutes les Statistiques de Kingsbane Miracle actualisées en direct sur HSReplay :

    https://hsreplay.net/decks/bs6odllYnIrGk9WdJQX38g/#tab=overview

    http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

    Une vidéo de démonstration du deck par le youtubeur kiwinbacon qui nous a rapidement proposé de montrer notre deck, et a été ridiculement chanceux contre Tempo Rogue ! ^^

    http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

    Une vidéo plus aboutie niveau gameplay du youtubeur KadakHS qui propose deux parties parfaitement maîtrisées contre Control Warlock et Highlander Priest avec le deck Kingsbane Miracle !

    http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

    Merci pour votre attention, en espérant que vous prendrez du plaisir à pratiquer le deck et participerez à son amélioration via vos commentaires ! N'hésitez pas non plus à poser des questions, qui seront sûrement utiles à d'autres pour leur compréhension globale du jeu ! :-D

    Autres decks Voleur

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
    Voleur Tempo - BM Deck de la Méta Hier à 15h02 7 960 +2 877 4
    Voleur Meule woxwope Hier à 18h50 2 820 +1 333 2
    Tess BILL734 16 juil. 2018 7 080 +1 138 1
    Voleur Tess Théorème Hier à 12h48 12 200 +1 209 1
    maj agui15 Hier à 12h46 7 000 +0 8 1

    Commentaires