Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneInfinite Thaddius (Libre) maj06/17

Résumé : Mon meilleur winrate absolu. Du controle et du fun avec Feugen et Stalagg ! N'Zoth, Jeune Maître Brasseur et Guerrier de Sang pour les multiplier. Six Thaddius ça envoie du pâté
Auteur Mythos_Ygg
Création 15 déc. 2016
Mise à jour 19 juin 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 12 560
Note
...
Vues 3 377
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (17)

Carte Type Mana
2ExécutionSort1
2Heurt de bouclierSort1
1HeurtoirSort1
2Hache de guerre embraséeArme2
2Maîtrise du blocageSort2
1Rage du combatSort2
1RosséeSort2
2
Goule ravageuse
Serviteur3
1
Guerriers de sang
Sort3
1
Morsure de la mort
Arme4
2BastonSort5

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
1Auspice funesteServiteur2
1Jeune maître brasseurServiteur2
1Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1
Élise Cherchétoile
Serviteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1
Feugen
Serviteur5
1Justicière Coeur-VraiServiteur5
1
Stalagg
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

On veut stacker de l'armure, poser du board râle d'agonie et faire revivre ce board une seconde fois, voire trois si on est fifous. Et oui, on l'est !

War Contrôle gras pâté

Avant toutes choses, on le dit clairement : le deck a du mal contre aggro/zoo, par contre le reste est gérable et vs. contrôle, c'est nous qui sommes les plus forts !

https://media.melty.fr/article-3188799-fb-f1459928572/blizzard-hearthstone-guerriers-de-sang-murmures.jpg

Pour la main de départ, je conseille de garder Auspice funeste, Hache de guerre embrasée, Acolyte de la souffrance, Goule ravageuse, Sonner ou même Élise Cherchétoile. Car oui, vous n'allez pas être très actif avant le tour 3 ou 4.

Passons maintenant aux vrais avantages et inconvénients du deck.

Avantages:

  • On a de quoi tenir pour du late game, et même en fatigue on est là, posey.
  • Feugen et Stalagg, ça fait toujours plaisir de les (re)voir.
  • On joue 1 carte par tour, pas besoin de plus. Ce n'est pas un deck no brain, on compte ses cartes râle d'agonie avant de faire n'imp'.
  • Combo Empereur Thaurissan + N'Zoth le corrupteur + Jeune maître brasseur . C'est se refaire un board, tout en disant à l'adversaire "tkt man, destroy tout je te remet la sauce derrière!".
  • Combo Goule ravageuse + Guerriers de sang ou râle d'agonie de Morsure de la mort sur un board recomposé par N'Zoth le corrupteur au tour d'avant c'est un caviar. C'est dire à l'adversaire "viens péter mon deuxième full board, je te remets la petite soeur encore plus vénèr!" + une full main râle d'agonie.
  • Les Baston très utile, on hésite pas à sacrifier son board en cas d'agression en face.
  • Sur une partie idéale, un concede rapide. Sur une partie longue, l'ennemi va devoir gérer 2, 3, 4 voir 5 ou 6 Thaddius. Vous êtes le maître de la game!

https://img05.deviantart.net/0333/i/2014/172/1/5/y_shaarj_by_manticora_miorro-d6tmejx.jpg

Inconvénients :

Les cartes clé

Auspice funeste sera votre meilleur T2/T3 contre aggro. Élise Cherchétoile votre meilleur T4, notre jeu se développe plus tard. Son Singe doré peut sauver une game quand on approche la fatigue. N'Zoth le corrupteur pour finir la game, si tant est qu'on a posé tous ses râles d'agonie avant. Justicière Coeur-Vrai donnera une vraie value pour les parties longues Baston souvent utile, peu de game sans en lâcher une. Feugen et Stalagg sont les cartes pour lesquelles le deck a été créé. En en invoquant 4 ou 5 apr game, c'est une win condition "bonus" qui n'a pas de prix tellement elle est forte. Les combos énumérés plus tôt, sont la clé de votre victoire. On ajoute Goule ravageuse ou Heurtoir à claquer uniquement pour lâcher son Exécution sur un serviteur trop chiant, ce n'est pas grave.

Propositions de remplacements

Face à la montée des aggros, j'ai depuis peu adapté le deck à ces sorties très agressives, en remplaçant Élise Cherchétoile par un deuxième Auspice funeste. Cela vient pas mal changer la curve car on a vraiment de T4, mais cela balaye bien le board, notamment contre War Pirate s'il tombe tôt ou alors à comboter avec Crache-vase pour bloquer l'adversaire et être sûr de son effet. Évidemment, il faudra de quoi refuel au plus vite.

Pourquoi pas d'ailleurs intégrer une Rage du combat pour se refaire une main, en échange d'un Sonner. (Merci à Demon22 pour sa proposition intéressante)

EDIT 24/04/2017 On peut saupoudrer le tout d'un petit peu d'Ungoro, Élise Cherchétoile peut être remplacer par Élise la Pionnière, pour gagner un peu plus de tempo. Une Chante-esprit Umbra peut remplacer éventuellement une Justicière Coeur-Vrai pour sortir un peu plus vite notre Thaddius.

EDIT 19/06/17 Vous pouvez également gagner en tempo en mettant plus de pression directe en incorporant, par exemple, une Genèse soudaine à la place d'Élise Cherchétoile.

https://cooldown.fr/wp-content/uploads/2016/07/baston.jpg

Comment jouer le deck ?

Soyons franc, sur les premiers tours on attend et on stack de l'armure. On gère potentiellement les créas avec nos armes et nos removals si elles ont 3 PV ou + .

Contre Chaman et Hunt, on garde au mulligan nos armes Hache de guerre embrasée, Morsure de la mort et Auspice funeste.

Si vous êtes ici, à jouer en Wild, c'est que vous connaissez déjà le style de jeu du War Control. Ici, on nage en plein dedans, on a pas peur de Mage Freeze, aucune Alexstrasza ne nous mettra en péril et les combos Pala Murloc ou Démo Reno ne passeront pas à travers l'armure.

Donc en début, gestion de créatures moyennement faibles et stack d'armure, pourquoi pas en vue d'un Heurt de bouclier; on continue ensuite par poser notre board râle d'agonie. Préférez Feugen en premier, ses 7PV sont une plaie à gérer, plutôt que Stalagg. Pour pas se faire sheep ou crapaud, on peut tenter un leurre avec le Déchiqueteur piloté. Mais ce ne sera pas signer notre arrêt de mort si l'on ne pose pas Thaddius, un N'Zoth le corrupteur qui rapporte des Crache-vase ou des Sylvanas Coursevent c'est super aussi.

On prépare sa combo Empereur Thaurissan pour baisser le coût en mana à 10 de N'Zoth le corrupteur et Jeune maître brasseur le tour suivant, ce qui met la GROSSE pression à l'adversaire. CE COMBO = 50% DE CONCEDE !

La dernière combo et pas des moindres, à savoir Guerriers de sang sur notre board complet (ATTENTION A LA MAIN PLEINE !) ou juste sur un ou deux serviteurs sera encore synonyme de concede adverse. Dans un match up difficile, juste 1 Crache-vase copié de cette manière peut faire la différence.

Jouez intelligent et anticiper les moove de l'adversaire, ce qui est gérable à l'arme ne mérite pas un spell ou un trade, on préfère prendre sur nous et garder ces cartes pour une éventuelle Élise Cherchétoile tardive qui changera nos cartes useless en serviteurs légendaires !

https://static.mnium.org/images/contenu/actus/HearthStone/Cartes_legendaires/Tumblr_static_garrosh_1_.jpg

On gagnera plus de 60% des parties contre des adversaires mid, et plus de 90% des parties contre des adversaires late.

Amusez-vous bien et n'hésitez pas à faire vos propositions, corrections etc.. Enjoy :)

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires