Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePrêtre Tempo "Renaissance-N'Zoth"

Résumé : Je vous présente un deck dans l'optique de Ressusciter vos créature que ce soit à travers la nouvelle carte de Karazhan, N'Zoth et LA carte clé à savoir "ResuReckt". [75% Winrate]
Auteur Roteiro
Création 21 août 2016
Mise à jour 22 août 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 7 780
Note
...
Vues 2 217
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Prêtre (20)

Carte Type Mana
2Cercle de soinsSort0
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
2Soins rapidesSort1
2Mot de l'ombre : DouleurSort2
2Mot de l'ombre : MortSort2
2
Ressusciter
Sort2
2
Fou en onyx
Serviteur4
1
Ombre mouvante
Serviteur4
1
Prêtre du festin
Serviteur4
2Prêtresse auchenaïServiteur4
1
Mal déterré
Sort5
1
Ensevelir
Sort6

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2Amasseur de butinServiteur2
2Pyromancien sauvageServiteur2
2Maître-lame blesséServiteur3
1
Barnes
Serviteur5
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour à tous, je vous présente ici un deck (en construction) qui utilise les cartes jusqu’à le 2e aile de Karazhan.

Désolé ici pas d'image ou de description funky (déjà j'ai pas le temps) vu que le deck évoluera surement quand Karazhan sera totalement accessible et en fonction de la meta.

Je tiens à préciser que de base c'est la liste de ThijsNL que j'ai remodeler avec une touche de N'Zoth le corrupteur.

Résumé du deck

Le deck va profiter de la mécanique de Ressusciter pour prendre ou reprendre la tempo. Vous vous retrouverez souvent avec un board de 4 serviteurs en ayant seulement joué 2 ou 3 cartes.

Avantages:

  • Le deck est très solide dans la meta actuelle
  • Très peu de mauvais match up
  • Il y a de la RNG sur 6 cartes mais tous les outcome sont "bon" ou créeront une nouvelle synergie.

Inconvénients :

  • Cher en dust et pièces d'or
  • La RNG.
  • Le manque de draw
  • Peut-être un manque de soin

Les cartes clé

Sans surprise vous aurez besoin de Ressusciter , Fou en onyx et Barnes

Ces 3 cartes, combinés avec une bonne stratégie de jeu, vous ferrons gagner beaucoup de match.

Dans une autre mesure, vous aurez besoin du "Set" de N'Zoth à savoir N'Zoth le corrupteur, Cairne Sabot-de-Sang, Sylvanas Coursevent et Ombre mouvante.

Comment jouer le deck ?

Vous devez comprendre avant toutes chose que le deck est faible en early. Donc vous aurez 2 types de mulligans.

Le Mulligan

1) Le mulligan dit régulier : Mot de l'ombre : Douleur, Amasseur de butin, Pyromancien sauvage et Mot de pouvoir : Bouclier.

Vous reconnaîtrez que c'est sacrément faible mais cela est suffisant pour tenir jusqu'au tours 3-5.

2) Le mulligan dit OP (de préférence avec la pièce): Mot de l'ombre : Douleur, Ressusciter, Maître-lame blessé et Mot de pouvoir : Bouclier ou Pyromancien sauvage

T1 on passe. T2 pièce + Maître-lame blessé. T3 quand votre créature meurt on pose Ressusciter et hop une 4/7 sans pièce vous décalez tout d'un tour

Aucune classe ne pourra gérer Maître-lame blessé sauf le Chaman et le Guerrier avec respectivement Maléfice et Exécution. Et puis c'est pas grave car votre adversaire a utilisé un hard removal alors que vous avez encore du lourd derrière.

Le flow du deck est vraiment agréable , mais vous allez vite remarqer les limites du deck mais tout va bien elles ne seront que"temporaires" en effet le deck s'auto corrige au fil des tours. Le early est dur à négocier. Quand vous aurez atteins la zone de confort (T4-5) vous allez out tempo l'adversaire à chaque tour et avoir l'impression d'être un druide avec des innervation. Il faut garder à l'idée ce concept de cimetière .

L'autre carte exceptionnelle du deck c'est Barnes. Elle va très souvent tout DÉFONCER dans le mid et surtout lategame. Je m'explique; prenons un exemple: T4 vous posez Barnes et il invoque n’importe-quelle créature à râle d'agonie, mise à part Amasseur de butin et à la limite Ombre mouvante que l'on va considérer comme "passable" . Les 2 autres ( Cairne Sabot-de-Sang, Sylvanas Coursevent ) sont monstrueux et surtout en late game quand N'Zoth le corrupteur va les ré-invoquer.

L'autre atout dans le midgame est le Fou en onyx, si vous avez bien géré votre cimetière, vous devrez gagner facilement cette lutte du T5-6. Et si le Fou en onyx vous invoque encore une créature râle d'agonie, cela va encore synergiser avec N'Zoth le corrupteur.

Il faut absolument parler de la Prêtresse auchenaï (je pourrais gratter un roman sur cette bouffonne, tellement elle m'a sauvé les miches un nombre incalculable de fois) . Avec l'absence du Priest dans la meta, beaucoup on oublié la Prêtresse auchenaï, elle permet de one shot des Empereur Thaurissan, Berserker écumant si vous la combinez avec un Soins rapides ou même de burst l'adversaire. Elle agit aussi comme paratonnerre puisque tous vont chercher à la focus. Et n'oublions pas le classique Cercle de soins qui va clean le board facilement et sans prévenir.

Le soin

La quantitée de soin est suffisante. Les 2 Soins rapides peuvent s'utiliser sur nous même si l'agression est trop forte et l'intervention du Prêtre du festin va vous permettre de vous healer de manière constante et suffisante tout en tradeant le board avec son excellent body

Les AoE et Hard removal

Les 2 Mot de l'ombre : Douleur vous assure de pouvoir eliminer des Attise-flammes, Berserker écumant, Fandral Forteramure, Gardien du Crépuscule etc...

les 2 Mot de l'ombre : Mort peuvent s'utiliser contre toutes les créatures beaucoup trop hostile. N’hésitez pas à les utiliser contre des ennemies T5-T6 pour garder ou reprendre le tempo.

Dans beaucoup de match-up le Ensevelir est parfait contre des Sylvanas Coursevent adverse, des Grande crinière des savanes. Bref tout ce qui est gros avec un râle d'agonie pour augmenter les synergie.

Le Mal déterré est exceptionnelle dans les match-up très aggro, vu qu'elle sera injouable pour votre adversaire au risque de sacrifier son propre board.

Enfin les Prêtresse auchenaï + Cercle de soins seront parfait contre des Commissaire-priseur + Dissimuler. (Je prend volontairement cet exemple qui est extrêmement compliquer à gérer pour toutes les classes pour vous montrez sa force)

Les ajouts potentiel

Vous pouvez ajouter un second Prêtre du festin si vous sentez un manque de soin. Au T6, on peux aussi essayer de mettre Justicière Coeur-Vrai pour tenir le super late game ou une Prêtresse de la Cabale en fonction de la meta et pourquoi pas sacrifier le pack N'Zoth.

Je ferais l'effort d'une meilleur mise en page lorsque je m'assurerais de la version final du deck et de la stabilité de la meta. Désolé pour les fautes d'orthographe, je me suis à peine relus

edit du 22/08/16 : je suis actuellement a 27 victoires pour 4 défaites. Je rencontre beaucoup de Druide bête, de Guerrier C'Thun/Tempo et de Prêtre ressuscité beaucoup plus contrôle

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires