Introduction
Bon sur la phrase d'accroche je me la pète un peu mais il faut bien être vendeur! Ce deck a avant tout pour but de créer un deck meule viable grâce au mont Rochenoire, donc évidemment toute suggestion est la bienvenue dans les commentaires car en l'état actuel le premier hunter venu nous roulera dessus... (oui nous, toi, moi tout le monde jouera ce deck!)
Avantages:
-C'est fun au possible de jouer contre prêtre, le pauvre...
-Break the meta! Create a new one
-chaque fois qu'un meulier bat un aggro, le hunter se fait nerf! (et croyez moi c'est rare...)
Finalement assez viable si la méta passe contrôle (on a le droit de rêver...)
Inconvénients : -Meulier tu dors.... la méta, la méta va trop vite!
-On manque de place pour mettre toutes les cartes que l'on voudrait...
-Finalement assez dépendant de son tirage.
Les cartes clé
Oracle froide-lumière
... La raison d'être de ce deck tout simplement... celle qui a tant d'impact alors qu'elle n'est que très peu de temps sur le board, combote avec (je prend mon souffle):
-
Pas de l’ombre
-
Recrutement
-
Jeune maître brasseur
-Et plus de la moitié des cartes du deck!!!! (pardon je m'emporte)
Il est très important de ne pas la gâcher, la jouer pour cramer une carte de l'adversaire ne sert souvent à rien (à moins d'avoir beaucoup de chance), il faut systématiquement la remonter si on veut qu'elle soit rentable, pour 4 de mana on peut faire piocher 4 cartes à son adversaire juste avec un pas de l'ombre, c'est le combo le plus basique mais le plus efficace du deck, les possibilités de combos avec cette carte sont trop importante pour ne pas la garder en main de départ.
Je compte beaucoup sur
Empereur Thaurissan
pour nous permettre de vider notre main plus facilement et ainsi ne pas se meuler soi-même (et oui c'est bête mais ça peut arriver car notre cher
Oracle froide-lumière
nous fait piocher aussi) mais ce n'est pour l’instant que pure spéculation, tout comme le
Furtif sombrefer
qui viendra nettoyer les boards trop remplis...
Assommer
et
Disparition
détruisent les créatures ciblées si la main de votre adversaire est pleine mais attention! Le râle d'agonie est tout de même déclenché dans ce cas-là car la créature meurt.
Comment jouer le deck ?
Un meule, on va pas se mentir c'est compliqué à jouer et ce peut importe votre type de joueur. Certains ne penseront pas aux combos pour meuler ou tout simplement meulerons mal (mettre dix cartes dans la main d'un chasseur full face équivaut à une tentative de suicide je préfère vous prévenir...).
D'autres (comme moi! :D) préféreront meuler et faire des combos de fou plutôt que de gagner en jouant un peu plus aggro et en délaissant les combos. Ce deck doit se prendre en main en le jouant, en le testant, en rageant parcque c'est le troisième deck aggro que l'on croise en partie normale d'affilé (quel plaisir il y a à jouer chasseur full face? Sérieusement les gens?), et surtout en s'amusant!
Ce ne sera jamais plus viable qu'un aggro malgré tous la bonne volonté de Blizzard de ralentir les aggros et de faire un jeu équilibré (*keuf* *keuf* quick shot *keuf* *keuf*) mais c'est fun et moi c'est ce que j'aime dans hearthstone!
Vive le fun et vive la meule!
édit
C'est encore plus fun à jouer que dans mes rêves les plus fous! Les parties sont souvent magnifiques et relativement victorieuse, j'ai même battu un chasseur full face (c'est dire si la partie a tourné à l'improbable... Je crois qu'il avait jamais eu une main plein comme ça!) donc pour ceux qui hésitent encore à tester, n'hésiter plus! On prends vraiment du plaisir et les
Recrutement
/
Oracle froide-lumière
rendent vraiment bien :D