Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneNew Control Style - Varian Wrynn

Résumé : C'est non seulement un deck controle qui se joue sans Baston ni Alexstrasza mais c'est également un très bon deck mid-game et aussi un très bon deck late-game
Auteur MrMignon
Création 26 août 2015
Mise à jour 29 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Concours
Coût 13 120
Note
...
Vues 231
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Guerrier (16)

Carte Type Mana
2Heurt de bouclierSort1
2ExécutionSort2
2
Partenaire d'entraînement
Serviteur2
2
Renforcement
Sort2
2Hache de guerre embraséeArme3
2Maîtrise du blocageSort3
2
Morsure de la mort
Arme4
1Grommash HurlenferServiteur8
1
Varian Wrynn
Serviteur10

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
2
Jouteuse de Gadgetzan
Serviteur1
1Chevalier de sangServiteur3
2Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
2
Chevalier spectral
Serviteur5
1Harrison JonesServiteur5
2Marche-soleilServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1
Vieux déchiqueteur de Sneed
Serviteur8
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Résumé du deck

Un deck qui surprend car il ne comprend ni de Baston, ni Alexstrasza, il joue se joue de plusieurs manières et pas mal de combos sont possibles, il se base sur beaucoup de grosses créatures. J'ai essayé de jouer sur les nouvelles options étant censées favoriser le warrior provoc sans pour autant que le jeu dépende uniquement de ça. Et si vous calculez bien vos cartes une fois tour 10 avec Varian Wrynn, vous pourrez surprendre énormément votre adversaire avec des cartes comme Ysera, Chevalier de la mort spectral qui auront énormément du mal a se faire clean par votre adversaire, Ragnaros, seigneur du feu ou bien encore Vieux déchiqueteur de Sneed entre autres :)

Avantages:

  • Bon contrôle dés le début jusqu’à la fin de game
  • Beaucoup de créatures
  • Beaucoup de grosse créatures XD
  • L'élément de surprise.
  • Un deck vraiment très solide

Inconvénients :

  • Certains deck full face pourrait vous poser quelques soucis
  • Si vous avez 3 drops 8-10 tour 1 c'est la merde :)

Les cartes clé

Toutes les cartes de ce deck sont tres puissantes et le fait qu'elles sortent dés le tour 4 pourrait forcer votre adversaire à utiliser des cartes qu'il serait sans doute plus judicieux de garder pour ce qui pourrait lui arriver sur la gueule plus tard :D.

Certaines cartes comme Amélioration ! ou Renforcement sureprendront. N'hésitez pas a jouer Amélioration ! comme petite 1/3 contre certains decks comme le paladin

J'ai adapté le jeu a fin de ne pas perdre d'éventuelles capacités de creatures dans le cas ou Varian Wrynn arriverait sur le board, ce qui fait qu'a part si vous tombez sur Harrison Jones dans les 3 cartes, vous ne serez pas perdants.

Comment jouer le deck ?

En début de partie ce deck ce joue avec la Jouteuse de Gadgetzan qui permettra de tempo de manière assez efficace avec de grande chances d'avoir une 2/3 sans malus dés le début de la partie (en plus, cela vous permettra de savoir a quel deck vous attendre en partie), ajoutez a cela une petite Hache de guerre embrasée et c'est le controle assuré.

Dés le tour 4-5-6 vous pourrez sortir des grosse créatures comme le Chevalier de la mort spectral, Marche-soleil ou plus simplement le Maître-bouclier de Sen’jin tout en ayant tour la possibilité de controler avec la Morsure de la mort, les Heurt de bouclier et les Exécution

Vous pourrez également piocher éventuellement avec Harrison Jones ou Maîtrise du blocage, toutefois pensez aussi a la possibilité de combotter Maîtrise du blocage Heurt de bouclier..

Si à ce moment la vous avez sur le board des créatures avec provocation selon votre jugement il peut etre judicieux de lancer Renforcement mais comme le deck ne dépend pas de cette seule carte, n'attendez pas non plus trop longtemps :).

Apres le tour 7 vous pourrez posez de grosse créatures comme Dr Boum entre autres.

Selon l'étendue de votre board vous pourrez finir la partie assez vite tour 7-8, et même si vous arrivez dans le late late game vous pourrez également l'avoir à l'usure.

La combo Grommash Hurlenfer Morsure de la mort reste toujours possible mais le jeu ne dépend pas de cette combo forcément

D'ailleurs si vous avez reussi tour 10 a faire popper grace à Varian Wrynn des grosse créas dont Grommash Hurlenfer, n'hésitez pas à l'utiliser pour trade.

Aussi j'ai ajouté un Chevalier de sang pour contrer certains paladins trés agressifs et pas mal de nouvelles cartes bouclier divin mais même si votre adversaire ne joue pas bouclier divin il vous reste toujours la possibilité d'absorber ceux de vos Marche-soleil ou de simplement jouer une 3/3.

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Guerrier Taunt Fatigue Uldum Nuahsch 13 août 2019 10 000 +5 2 694 6
Guerrier Gratuit Aggro (débutant) Shmenger Il y a 16 heures 0 +3 296 5
Garrosh détruit !!!! Jrm26Gaming 18 août 2019 8 120 +3 749 4
Guerrier Gratuit Midrange (débutant) Shmenger Hier à 23h25 0 +2 79 0
Warralgan (voie orale) Ooragonks 16 août 2019 16 120 +1 255 4

Commentaires