Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneNon, le Handlock n'est pas mort!

Résumé : Le handlock, ou comment ajouter quelques frustrés à ses rangs à la suite de nombreuses défaites face aux aggros, méca en tous genre et mages secrets pullulant? Vous avez 4 heures!
Auteur Acnologia
Création 25 févr. 2015
Mise à jour 01 mars 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 11 460
Note
...
Vues 7 083
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Liste des cartes

Cartes Démoniste (10)

Carte Type Mana
2Voile de mortSort1
2
Bombe de matière noire
Sort2
1Flammes infernalesSort4
2OmbreflammeSort4
2Siphonner l'âmeSort4
1Seigneur JaraxxusServiteur8

Cartes neutres (20)

Carte Type Mana
2Guetteur ancienServiteur2
2Protectrice solfurieServiteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
1Défenseur d'ArgusServiteur4
2Drake du CrépusculeServiteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Horreb
Serviteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Troggzor le Terreminator
Serviteur7
1
Kel'Thuzad
Serviteur8
2Géant des montagnesServiteur12
2Géant de laveServiteur20

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Le Handlock c'est la vie, pour les grands et les petits!

Image

Mais pourquoi suivre la voie du handlock?

-Recrue infernal : Mais chef? Pourquoi utiliser se deck?
-Chef infernal : Mais tous simplement monter en ladder tas de murloc insignifiant!
-R.I : Euh... Et ça marche chef?
-C.I : Douterais-tu de mes compétences et de celles de notre seigneur Erredar?
-R.I : "gloups"
-C.I : Vois-tu "tas de murloc", ce deck mange à peu près tous les aggros, méca en tous genre et prend un mâlin plaisir à châtier les mages secrets et frost ! laisse moi t'expliquer tous ça raclure d'eau douce!

Comment ça marche ton machin?!

Comme tous handlock qui se respecte la mécanique de jeu est simple, avoir une bonne grosse main velue pas façon lardeur mais plutôt comme celle d'un bon gros yéti (et pas mécanique non plus... je l'ai vu venir celle là!) et un taux de points de vie acceptable pour pouvoir dérouler son jeu! Cependant il ne faut pas négliger le fait qu'une main de début de partie peut être "foireuse" Le but étant d'aller chercher ses Géant de lave Géant des montagnes , Drake du Crépuscule le plus tôt possible pour pouvoir mettre une précieuse pression (c'est poétique et tellement beau à l'oreille je parle tel un acolyte de la souffrance, "so Kawaiii")

Mécanique de jeu:

Tour 0/1: Pour faire court... tu vas t'embêter un peu! Tu n'as pas 36 ouvertures possibles. Sans la pièce et donc en débutant le duel, tu ne peux que passer et attendre l'arsenal de ton adversaire arriver. Ceci étant dis j'ai une certaine préférence à commencer avec se deck pour avoir l'info le plus tôt possible.
Si maintenant tu as la pièce bah... c'est pareil "t'attend pis c'est tous"!

Tour 2 : C'est maintenant que ça commence réellement! Il ne faut pas négliger les possibilités même en handlock, la possibilités de contrôler le board est non négligeable. Pour tout serviteurs ayant 1 points de vie Voile de mort est ton ami, pour ce qui est plus "tanker" Bombe de matière noire est à envisager.
Si tu n'as pas la possibilité de contrôler via des sorts pensent à certains alliés, la Protectrice solfurie et Guetteur ancien sont tes plus fidèles serviteurs!
Si le tour est plus délicat autant en profiter pour Pouvoir héroïque

Tour 3 : l'idéal face a un aggro serait d'avoir Pièce + Flammes infernales pour se débarrasser de la première vague, c'est coûteux mais au moins c'est radical! Ou alors se projeter vers un possible Guetteur ancien + Ombreflamme
Maintenant si le tour est de nouveau plus tranquil et que vous sentez que vous pouvez tenir un petit Pièce + Drake du Crépuscule fait toujours le boulot, sinon encore Pouvoir Héroique ;)

Tour 4 : comme dis plus haut les AOE sont de tour 4 donc faire sauter le board c'est cool! C'est aussi le tour de notre premier Géant des montagnes si vous avez pu utiliser votre pouvoir jusqu'à maintenant. ATTENTION! Chasseur de gros gibier PAF t'es mort n'attendent que se tour là!

Tour 5 : Sortie tous droits des marais de Naxxramas il est grand temps de présenter Horreb , fait terriblement le café avec son compagnon abonné à malox pour les mots d'estomac Crache-vase ! Ces deux là sont ici pour casser le tempo de l'adversaire, Autant Horreb contre tous type de deck et le Crache-vase contre l'aggro.
Le foutus Healbot est ultra nécessaire si vous n'avez eu aucune sortie jusqu'à présent et que vous sentez que ça sent le murloc pas frais aucune question a posé le Healbot est fait pour vous!

Tour 6 : Sylvananas c'est obligatoire! Autant pour la frayeur qu'elle procure quand elle est posé, d'autant plus pour le combo ravageur qu'elle peut faire avecOmbreflamme . Rasé un board et choppé ce qui peu rester ou repop c'est tout bonnement jouïssif!

Tour 7 et + : Si vous avez eu la possibilité d'être pénards les Géants serons surement déjà là avec le méta actuel en mode provoc avec du Crache-Vase et tous et tous et tous... Si c'est le cas il est temps de montrer le game breaker du deck, peu jouer (donc effet de surprise garantie), insensible au Chasseur de gros gibier Troggzor le fucking mega Terreminator be back pour casser des mâchoires!!!
sa capacités d'invoquer ses potos qui se up dès qu'un adversaire joue un sort c'est juste monstrueux! Contre un mage frost ou tous type de contrôle généralement ça entraîne une magnifique explosion! Mais si en plus t'arrives le faire comboter avec Kel’Thuthuzad ! C'est la fin des haricots et il est bon pour bouffer de l'inferno par la... euh?!? Pour en bouffer quoi!
Et enfin Seigneur Jaraxxus ardente bah... voilà c'est Jara quoi!

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Avantages du deck
:
- ça tiens tous type de deck
- pas besoin de pioche mon petit, elle est presque gratuite...
- Avec troggzor ça va fort, très fort! et avec Kel'thuthu rien ne vas plus!

Inconvénients :
- c'est relativement complexe a jouer tout de même, il faut bien calculer ses coups avec les connexions et le nombres de cartes en main... problèmes récurrents du handlock quoi
- Si t'as pas la bonne sortie t'es presque cuit!
- Un seul silence mon p'tit c'est rikiki...
- Troggzor sensible à la Boule de feu et ça c'est vraiment dommage...

Mais c'est proche du handlock M'sieur! Et si on peu pas jouer ça on remplace par quoi?

- C.I : Oui c'est proche du handlock habituel mais en ce moment t'en as beaucoup vu en ladder?
- R.I : Bah non... m'sieur
- C.I : Bah alors tas de racailles des bacs à sable, joues y donc tu verras y'as aucune honte Hahahahahahahaha!

On peut envisager de remplacer Horreb par un Cairn Sabot de sang ça a une bonne synergie avec K'T.
ou même par un Dr.Boom parce que les pétards à l'infinie c'est peu ce dont on rêvais quand on était enfant! ;)
Image
OUAI OUAI CEUX LA DE PETARDS!!

Merci d'avoir tous lu, c'est mon premier deck post (je sais pas comment on fait pour placer les liens pour les cartes huhu)
P.S : Rejoignez nous on s'éclate bien!!!

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