Auteur | Nakay |
Création | 13 mai 2014 |
Mise à jour | 13 mai 2014 |
Format | Libre |
Type | Aucun |
Coût | 5 520 |
Note | 10 |
Vues | 120 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Attaque sournoise | Sort | 0 |
2 | Pas de l'ombre | Sort | 0 |
2 | Préparation | Sort | 0 |
1 | Dissimuler | Sort | 1 |
2 | Poison mortel | Sort | 1 |
2 | Sang froid | Sort | 1 |
2 | Assommer | Sort | 2 |
1 | Déluge de lames | Sort | 2 |
2 | Éviscération | Sort | 2 |
1 | Kriss | Sort | 2 |
2 | Agent du SI:7 | Serviteur | 3 |
1 | Éventail de couteaux | Sort | 3 |
1 | Lame d'assassin | Arme | 4 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
1 | Mage de sang Thalnos | Serviteur | 2 |
2 | Oracle froide-lumière | Serviteur | 3 |
1 | Prophète du Cercle terrestre | Serviteur | 3 |
1 | Drake azur | Serviteur | 5 |
1 | Leeroy Jenkins | Serviteur | 5 |
1 | Manipulateur sans-visage | Serviteur | 5 |
2 | Commissaire-priseur | Serviteur | 7 |
Avantages:
Premiers tours
Dans les premiers tours vous allez gérer la table, piocher, poser quelques serviteurs. Bref, vous allez attendre.
A partir du tour 5 ou 6
Ici, tout dépend de votre main ou si vous avez la pièce. Au tour 5, on peut jouer le célèbre Commissaire-priseur + Pièce ou Préparation + Dissimuler . C'est à partir de la que vont commencer les choses sérieuses. Sinon essayez de préparer l'adversaire a se recevoir des baffes notamment avec la Lame d’assassin .
Dans le late game
Généralement, c'est dans les tours 7-9 que l'adversaire va pleurer devant votre "bien joué". Vos plus gros problèmes à ce moment de la partie seront les taunt qui vous empêcheront de placer vos combos mais pour ça vous avez les Assommer . Pour la suite nous allons voir les wombo combo qui vont vous permettre d'achever l'adversaire.
Avant de commencer, sachez qu'il y a des cartes à garder contre presque toutes les classes. Ces cartes sont essentiellement l'Attaque sournoise , l'Éviscération , le Commissaire-priseur l'oracle et l'agent seulement si vous avez la pièce.
Chaman : Plutôt facile à battre les seuls dangers sont les loups et son wombo combo a lui. Ici, on va chercher à garder les aoe ( surtout Poison mortel + déluge) et thalnos sur tout pour faire des Éviscération a 5 qui tuent les élémentaire de feu et les élémentaires déliés boostés par les loups.
Chasseur kolento: ca existe encore ? Sinon le match-up est plutôt facile car vous n'avez jamais beaucoup de créatures sur le terrain faites tout de même attention à son tir , on ne garde pas de cartes spéciales par rapport à d'habitude.
Chasseur aggro : Les cauchemar des miracle, tout dépend de votre sortie et de si vous avez la possibilité de le terminer plus vite qu'il ne vous tue. Ici , je garde donc le leeroy et les Sang froid ,pour ces deux cartes ,c'est seulement si j'ai déjà des serviteurs. Ses pièges seront très difficiles à gérer mais essayer de toujours taper à la dague avant de placer votre combo on est jamais sur :).
Zoo : Ce match-up dépend vraiment des cartes que vous avez mais si vous videz sa table ,qu'il a déjà vidé sa main et que vous êtes plutôt haut en vie, on peut dire que la victoire est à vous. Garder donc les aoe, les attaque sournoise mais ne gardez pas le Commissaire-priseur car il est trop lent.
Handlock : Ce match se décide généralement au tour 4, si il arrive à placer plusieurs gros taunt vous avez beaucoup de chances de perdre mais on a quand même 2 armes contre lui : L'oracle et l'Assommer . On cherche absolument à avoir ces cartes sinon il réussi à s'imposer et vous ne pouvez que subir. N'hésitez pas à utiliser pas de l'ombre sur l'oracle pour le conserver. N'ayez pas peur des géants de lave vous le tuerez alors qu'il a encore beaucoup de vie.
Guerrier aggro : Si vous en rencontrer un, fuyez pauvres fous ! Il est beaucoup trop rapide .Ses armes et ses charges seront un vrai calvaire à gérer.
Guerrier controle : Ici, je dirais que c'est du 50-50 mais l'avantage est qu'il ne pose pas de taunt et va mal gérer votre commissaire camouflé. Ici, on garde la Lame d’assassin et les Poison mortel car cette arme est une tueuse d'armure. Si on peut gérer son début de partie autrement que par des Poison mortel , essayez de les garder pour la Lame d’assassin c'est vraiment le plus important. Pensez aussi que vous pouvez copier son grommash c'est toujours ça de gagné.
Druide token : Plus simple que le ramp mais faites attention il peut aller très vite A partir du tour 9, essayer toujours de calculer les dégâts de sa table en fonction du combo Force de la nature + rugissement sauvage. De plus, veiller à ne pas lui laisser trop de dragonnets ça pourrais se retourner contre vous. Contre druide, essayez toujours de garder les aoe, ça peut toujours être utile.
Druide ramp : Assez difficile mais ,si il ne pose pas trop de taunt à la fois, vous pouvez toujours utilisez l’assommer et placer votre combo. Ici, on va garder l’Assommer si on n'a rien de mieux pour contrer une éventuelle sortie avec une innervation ou marque du fauve. Pareil que pour le druide token, faits attention au combo Force de la nature + rugissement sauvage.
Paladin contrôle : Match-up plutôt à notre avantage mais faites toujours attention à son égalité consécration. Garder toujours un Assommer pour tirion. De plus, n'hésitez pas à prendre des dégâts, son seul gros dégât direct sans rien sur la table est ragnaros.
Paladin aggro : Un match-up assez difficile mais ne le laissez pas s'étaler et faites attention a la faveur divine .
Voleur miracle : Ici, le vainqueur sera celui qui sortira la combo avant. Contre un voleur, essayez donc de garder Leeroy Jenkins c'est toujours mieux de l'avoir en main.
Voleur tempo : Tout dépend de sa sortie mais c'est généralement a votre avantage. Votre plus grand ennemi sera l'argus notamment sur l’écuyère.
Prêtre : Un match-up plutôt simple, il ne fait rien, vous ne faites rien mais vous le tuerez avant qu'il ne vous fatigue. Gardez quand même les assommer en cas de tauntification de serviteurs boostés par le mot de pouvoir.
Mage aggro : C'est plutôt à votre avantage, notamment si vous arrivez à gérer sa table des le début. Le plus dangereux est l'élémentaire de givre.
Mage miracle ou controle : Une vrai plaie, son bloc de glace est sans aucun doute la carte anti-miracle c'est du 70-30 en sa faveur.
Un grand merci d'avoir lu ce guide jusqu'au bout. C'est le 1er deck que je poste, n'hésitez donc surtout pas a me dire votre ressenti et à demander des explications dans les commentaires. N'oubliez pas : WOMBO COMBOOOOOOOOOOOOOOO
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note | ||
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