Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneOmae wa mou shindeiru

Résumé : "NANI?!" est bien ce que vous direz en regardant la decklist. Chose promise, chose due, voici le démoniste Mid! (Comment ça c'est p*taclic?)
Auteur youns01
Création 13 juin 2018
Mise à jour 13 juin 2018
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Midrange
Coût 10 080
Note
...
Vues 19 974
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Démoniste (20)

Carte Type Mana
2Diablotin des flammesServiteur1
2
Kobold de bibliothèque
Serviteur1
2
Gnomeferatu
Serviteur2
2
Homoncule sans-gêne
Serviteur2
2
Profanation
Sort2
2
Améthyste de sort inférieure
Sort4
1
Crâne du Man'ari
Arme5
2
Seigneur de l'effroi abject
Serviteur5
1
Glinda Plume-de-Corbeau
Serviteur6
1
Seigneur Godfrey
Serviteur7
2
Seigneur du Vide
Serviteur9
1
Gul'dan le saccage-sang
Héros10

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2
Éclat glaciaire
Serviteur1
2
Enchanteur mycélien
Serviteur3
2
Rampeur du goudron
Serviteur3
2
Enchaînés de saronite
Serviteur4
2Géant des mersServiteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

On tremble? On a peur devant l'immondice qu'est cette decklist? On a envie de comprendre simplement pourquoi une telle chose existe?... Alors plongeons ensemble, dans ce deuxième conte caché du Bois Maudit.

https://i.imgur.com/aFXKdFy.png

Bonjour à tous chers lecteurs de Hearthstone-decks! On se retrouve aujourd'hui pour une création dont j'avais déjà parlé: el famoso Démoniste Mid Glinda. Je tiens déjà à remercier Pindead pour son -1 accordé à la decklist.

https://i.imgur.com/iXGh7OV.png https://i.imgur.com/AEQz0j7.png

https://i.imgur.com/YjSqs38.png

Une missive bien étrange... Peut-être doit-elle être déchiffrée?... Mais bref! Quelle est donc ce deck? C'est une liste Midrange défensive et plutôt fun!

Je peux vous assurer que des Glinda + 6 Géants des mers, j'en ai fait! Ce deck est une sorte d’hybride entre un zoo et un... Démoniste tout court car presque tous jouent le package Crâne du Man'ari. On joue une base de démons qui à première vue semble mauvaise à jouer avec le Crâne, mais c'est pour ça que le deck est quand même intéressant à jouer et pas si facile que ça! L'originalité de ce deck est son gros point fort en ladder, tellement qu'il en sera sûrement le sujet de la "Discussion au coin du feu" du jour!

Trêve de blabla, passons à l'analyses des synergies!

https://i.imgur.com/k1Y8VgO.png

Qui dit Gul'dan dit Démons! Et qui dit Démons... ne dit pas forcément Crâne! Oui le Zoo a toujours joué des petits démons early tels que le Diablotin des flammes pour contester le board et le garder. Ainsi normalement, ce genre de Démoniste Aggro/Mid ne joue pas de démons plus lates que des Gardes funestes. Oui mais nous, on aime pas les netdecks,donc on va faire des mélanges! On joue en tout 8 cartes Démons (4 différentes). 4 au dessus de 5 manas, 4 en dessous de 5 manas. C'est important car on se rendra compte que poser des Seigneurs du Vide avec le Crâne est, comment dire... EZ WIN.

Notre package peut sembler très étrange à première vue mais au fur et à mesure de la description, vous vous rendrez vite compte des spécificités qui font le charme de la liste ;) Les Diablotins des flammes et Homoncules sans-gêne sont là pour être utilisés en early/mid game pour contester le board. Chacun à leur marnière ils offrent une prise de board offensive ou défensive. La question qu'on peut quand même se poser est: "Mais ton Gul'dan sera moins bon non?"...

Prenons un exemple simple. Imaginons que chaque démon soit mort une seule fois, mais que tous les Marcheurs du Vide le soient aussi (ce qui semble logique). Sur Gul'dan le saccage-sang, on aura pile poil 7 créatures qui vont repop. Alors que si on prends un Démoniste "classique" qui ne joue que des Seigneurs du Vide et des Seigneurs de l'effroi abject. Dans la même situation que précédemment, on voit bien que notre DK sera plus "puissant" en terme de board-stats. Je vous vois déjà venir avec vos "Tu peux pas comparer ces deux decks", "Tu utilises des situations idéalistes"... La probabilité de piocher tel ou tel démon est la même! Bon après je n'utilises pas les stats venant de certains sites donc je ne peux vous assurer à 100% du modèle, mais si vraiment vous êtes pointilleux là-dessus prouvez-le dans les commentaires, je m'efforcerai de les faire!

Bref revenons à nos moutons. Cette histoire à part, les Diablotins et les Homoncules sont aussi très utilises pour une chose : les Améthystes! Ce qui nous entraîne dans la deuxième partie des synergies: LES PVS

https://i.imgur.com/bc89HKa.png

Je vais pas vous expliquer ce que sont des PVs, je pense que vous le savez tous. Pour autant peu savent que dans Hearthstone les PVs sont une ressource essentielle, particulièrement en Démoniste!

De part son Hero Power, le Démoniste à toujours eu un côté un peu maso. Or l'avantage qu'il en tire est tel (ne pas avoir à jouer de Pioche) que les rares métas où il était désavantagé étaient celles de Un'Goro (il n'avait plus du tout de soin pour compenser...). Et bien dans ce deck on joue sur cette force du Démoniste à utiliser ses PVs comme le Guerrier. Beaucoup de nos cartes nous infligent des dégâts (6 en tout, 2 de plus que dans un Démo classique). Mais pour autant, cela nous donne l'opportunité de PRESQUE TOUJOURS avoir des Améthystes de niveau 3 (qui rendent et infligent 7 PVs). J'ai essayé de construire ce deck pour qu'il soit vraiment dans un "équilibre": avoir assez de serviteurs qui baissent tes PVs, mais aussi assez de cartes pour t'en rendre.

"Quand est ce qu'il va nous parler de l'Enchanteur mycélien..."

Maintenant! Dans les premières version du deck, je jouais des Prophètes du Cercle terrestre. Sauf que je me suis rendu compte que j'avais souvent plus envie de les utiliser sur des créatures que sur mon héro... Peu après, je me suis rappelé des paroles du Grand Sage de la Meta Fishou qui avait parlé de l'Enchanteur mycélien comme "une des meilleurs cartes de C&C". Je l'ai donc testé, et il faut avouer qu'il trouve vraiment bien sa place dans le deck. Le fait de pouvoir simultanément soigner son board et son héro est vraiment très efficace dans un deck qui joue beaucoup sur les Value Trades! Beaucoup de nos créatures ont un nombre de Pvs qui est dans la moyenne haute pour leur coût ( Rampeur du goudron, Seigneur du Vide...) ainsi utiliser le Enchanteur mycélien apporte une bonne durabilité à nos créatures.

https://i.imgur.com/zwuALXL.png

https://i.imgur.com/YjSqs38.png

"Mais pourquoi crafter ce deck qui coûte toute la poussière que j’amasse en une extension alors que je pourrais jouer Paladin Impair?"

AVANTAGES:

  • Change de d'habitude, l'adversaire ne voit pas venir
  • Est assez polyvalent
  • Extrêmement fun quand les combos se mettent en place
  • Si Fishou le voit sur le site, il va dire que c'est le meilleur deck de la méta (Love à toi Fishou si tu lis ceci)

Wow incroyable je ne vois pas les points faibles du deck!

INCONVENIENTS:

  • Peut sortir à l'envers...
  • Coûte assez cher j'en conviens

Ceci étant fait, c'est le moment d'une petite parenthèse sur une thème Hearthstonien: Comment l'originalité de votre deck peut s'avérer être un puissant atout en ladder!

https://i.imgur.com/llZiyWG.png

Aaaah, les netdecks... Ils ont beau être les plus optimisés et donc les plus puissants de la méta ils ont un GROS défaut: ils sont connus de tous, parfois à la carte près! JAMAIS ô grand jamais je ne présenterai de netdecks sur ce site! Je prône l'originalité et la créativité, surtout dans une méta comme la nôtre où énormément d'archétypes sont viables. Avant de commencer j'aimerais que vous alliez regarder le haut de la decklist (avant le tour 5) et que vous gardiez dans un coin de vôtre tête les cartes présentes.

Aujourd'hui contre un Démoniste en ladder, quelle est LA carte tech qu'on va garder au Mulligan? Notre CASSE-ARME (un Limon des marais acide par exemple) pour détruire le Crâne du Man'ari. Or, tous les démonistes de la méta ne jouent pas d'armes... On notera le Démoniste Pair ainsi que le démoniste Contrôle, sans oublier le ZOO. Donc, si vous jouez dans les premiers tours des cartes comme Diablotin des flammes, Éclat glaciaire, Gnomeferatu... Vôtre adversaire sera peut-être enclin à jouer son limon en tempo de manière à ne pas perdre trop le board. C'est un énorme avantage pour vous, vôtre adversaire ne connait RIEN de votre decklist (c'est normal elle sort directement de l'Enfer).

Pareil pour le mid/late game, imaginons que votre adversaire sorte beaucoup de créature peu menaçante pour contester le board, des Provocations typiquement. A ce moment-là libre à vous de reset le board avec des Profanations et Seigneur Godfrey, ou bien d'utiliser vos combos avec Glinda Plume-de-Corbeau sur 1 ou deux tours! C'est aussi l'avantage de notre jolie sorcière, c'es un paratonnerre! Une fois posée, l'adversaire fera tout pour s'en débarrasser, même si cela lui impose de perdre de la value. De la même manière, personne ne s'attend à voir sortir un Enchanteur mycélien! Honnêtement, ce deck n'est pas plus fort intrinsèquement que les autres démonistes de la méta, mais il possède des générateurs de value à travers différentes cartes que vous pouvez exploiter au maximum car votre adversaire ne les connait pas! Savoir jouer de son adversaire, c'est savoir jouer à Hearthstone!

https://i.imgur.com/YjSqs38.png

Préparez-vous pour l'analyse des cartes en détail!... Par Glinda Plume-de-Corbeau elle-même!

https://i.imgur.com/NuKwfUo.png

https://i.imgur.com/nTcAc7H.png

Quoi? Tu n'as pas entendu parler de la bataille du Fléau Venu du Ciel? Jettes'y un coup d’œil...

Première attaque!

  • Diablotin des flammes: Ce démon est présent dans tous les petits conflits. Il est très utile dans notre armée pour attaquer les petites défenses et booster nos Améthystes.
  • Kobold de bibliothèque: Littéralement un rat de bibliothèque... RIGOLEZ MORTELS. Il nous apporte des ressources souvent très utiles.
  • Éclat glaciaire: Ce petite élémentaire s'est perdu. Lui qui vivait près du cratère d'Un'Goro, il a finalement décidé de rester dans la froideur du Bois Maudit.
  • Gnomeferatu: Maudissons-les ressources ennemies, elles seront inutilisables... Elle tient bien les petites agressions de l'early game.
  • Homoncule sans-gêne: Nos premières solidifications des défenses résident en ce petit démon. Les agressions ennemis sont totalement temporisées grâce à lui.
  • Rampeur du goudron: Un rampeur dans des marécages, cela vous étonne tant que ça?
  • Enchanteur mycélien: Il donne un second souffle à nos légions qui seront souvent abîmées à partir du T3.
  • Enchaînés de saronite: Il minent des ressources pour nous depuis le début de la Malédiction. Et ils continueront! Ça réponds à leur question.
  • Assaut démoniaque

  • Crâne du Man'ari: Un outil bien précieux trouvé dans les Catacombes... Il sert notre armée à merveille en faisant arriver nos défenses plus vite!
  • Seigneur de l'effroi abject: Nos premiers seigneurs démoniaques entrent alors sur scène. Plus le combat dure, plus ils attaquent les lignes adverses.
  • Seigneur du Vide: Les voici, ils nous donnent une défense imprenable après leur arrivé. Leur râle d'agonie nous permet en plus de poser nos menaces GÉANTES plus facilement.
  • Géant des mers: Le voici, mon minion mignon préféré.Personne ne s'attend à le voir dans nos rangs! ILS NE SONT PAS PRÊTS!
  • Gul'dan le saccage-sang: Ce puissant démoniste se joint à notre cause, plus le sang coule, plus il s'en abreuve. Tenir les batailles interminables n'est pas un problème avec lui.
  • Pour gérer les boards adversaire de la manière forte nous avons aussi des atouts...

  • Profanation: Ce soir ancien est facilement utilisable par nous, les adeptes de la Malédiction. Si peu de mana pour un effet si dévastateur...
  • Seigneur Godfrey: Et voici d'ailleurs notre utilisateur le plus talentueux! Ancien membre des rangs de Gilnéas, il nous a aidé à trouver les plans de la cité.

ENFIN, votre plus grand atout... MOI. LA véritable sorcière du Bois! Les grandes heures Hagatha sont derrières elle alors que mes pouvoirs ne font que grandir!

  • Je n'ai rien à envié aux sorts des Mages... Mes sortilèges peuvent s'utiliser sur nos légions pour les décupler comme bon nous semble! Grâce aux Éclats glaciaires je peux temporairement geler les défenses ennemies!
  • Rin avait beau être la première disciple, mes Gnomeferatus prennent à la fois possession du board et du deck adverse.
  • Mes Géants des mers sont vraiment très serviables, je peux en invoquer jusqu'à 6 en un tour! Rien ne peut nous arrêter, RIEN! (Sauf Anduin peut-être...).
  • https://i.imgur.com/YjSqs38.png

    https://i.imgur.com/q6V1aNL.png

    Prenez place, nous abordons notre plan pour contrer les défenses Gilnéenes! Sortez vos stylos, voici les matchups! (bons, mauvais, meh)

    https://i.imgur.com/3m4xn35.png

    Druide Tokens: C'est un BON matchup. Notre stratégie va être de contrôler le plus possible son board. Aucun deck mid ne peux véritablement le prendre au niveau du board. On joue énormément de provocation qui vont nous être très utiles pour temporiser. Les cartes comme Profanation et Seigneur Godfrey vont êtres très importantes. Attention à bien les garder pour le moment où il jouera son Âme de la forêt. Comptez bien les potentiels dégâts qu'il peut vous mettre en burst grâce aux Rugissements et aux Embranchements. Au mulligan, on cherche des cartes qui prennent le board et qui sont tenaces en early game : Homoncule sans-gêne, Rampeur du goudron, voire Diablotin des flammes.

    Druide Hadronox: C'est un MAUVAIS matchup. Ce deck est une véritable plaie dans la méta... Ou pas... Vous avez compris?... La blague avec Plaie envahissante... BREF. On ne peut pas vraiment faire grand chose contre lui si il Ramp trop vite. Notre meilleur atout sont les combos avec Glinda Plume-de-Corbeau: Éclat glaciaire pour geler son board de Provocations et temporiser, Gnomeferatu pour essayer de lui discard des cartes importantes (Hadronox, Heure ensorcelante...) et Heure ensorcelante pour contester et mettre la pression sur ses Provocations qui ont en général moins de 8 PVs. Au mulligan on cherchera Diablotin des flammes, Kobold de bibliothèque et Homoncule sans-gêne.

    https://i.imgur.com/ZFcR2t7.png

    Chasseur Appel: C'est un matchup MEH. C4est une deck qui va mettre peu de pression en early game mais aénormément en mid game un peu comme le Démoniste Cube. Ici, il est nécessaire de le prendre de vitesse en étant toujours sur le board. Les Améthystes doivent être boostées aux maximum pour aller cherche des menaces comme Diablosaure chargé ou Le roi-liche. à Noté que Les versions actuelles ne jouent plus de Limon glouton ce qui vous avantage grandement si vous arriver à faire tomber rapidement un Seigneur du Vide.

    https://i.imgur.com/hf6mD7O.png

    Prêtre Contrôle: C'est un matchup MEH. Il faut faire attention en late game à toujours rester au dessus de 16 PVs de manière à ne pas se faire burst. Pour cela, avoir Gul'dan le saccage-sang le plus vite possible est la meilleure chose que vous pouvez faire. Les Cris psychiques sont très fort contre notre deck qui on vient à over-extend. Vous cherchez principalement à mettre de la pression en early/midgame Pour le forcer à utiliser ses removals. Il ne s'attendra sûrement aux combos Glinda Plume-de-Corbeau par la suite.

    Prêtre Quête: C'est un matchup MEH. Il a énormément de ressources ce qui peut être embêtant pour nous, encore une fois jouez de votre originalité en sortant les combos au moment propice!

    Contre ces deux decks, on veut chercher les Diablotin des flammes pour contrer les Clercs de Comté-du-Nord.

    https://i.imgur.com/CNAKMCe.png

    Chaman Sudderwock: C'est un matchup MEH: ON est un deck assez lent, ainsi si l'adversaire pioche trop il pourra nous mettre sa combo. En revanche, il aura du mal à gérer un gros boards de Géant des mers. Si vous voyez qu'il continue de piocher en late game, n'hésitez pas à utiliser vos Gnomeferatus au bon moment pour lui défausser une partie de sa combo! On peut aussi le prendre de vitesse si il n'a pas beaucoup de pioche ce qui est largement faisable. De plus, ce deck ne joue pas de casse-arme ce qui nous avantage.

    Chaman Pair: C'est un BON matchup. Profanation et Seigneur Godfrey sont tout simplement incroyable contre ses boards de tokens. DE plus on joue énormément de Provocations, ce qui l’amènera à essayer de faire des Value-trades mais donc à s'exposer à Profanation en early/mid game. N'oubliez pas de garder vos Améthystes de sort inférieure pour les Élémentaires de feu et Genn Grisetête. On veut Homoncule sans-gêne, Rampeur du goudron et Diablotin des flammes.

    https://i.imgur.com/pxD2lNb.png

    Guerrier Fatigue: C'est un matchup MEH. C'est assez difficile de l'avoir sauf avec du bluff, je m’explique. Le plan de jeu et de lui mettre une pression continue à travers la partie sans jouer Glinda, Géant des mers et Gnomeferatu. Une fois qu'il aura utiliser la majeure partie de ses removals, faites lui croire que vous n'avez plus de menaces en main il jouera alors Venez vous battre !! Oui la réduction de coût ne s'applique pas sur les "Echos", mais réduire les différentes parties de la combo initiale est très utile! Ça m'est déjà arriver de le faire en ladder et mon adversaire m'a ajouté pour me demander la decklist (ça fait toujours plaisir <3)

    https://i.imgur.com/hf98Wus.png

    Voleur Impair: C'est un matchup MEH. Ce matchup se résume à si il a Malfrat des Parias sur 3 et si vous avez vos taunts et/ou Améthyste de sort inférieure. S vous pouvez trade son board, faites-le. Tout serviteur de son côté est une cible à Sang froid ou Fongimancien.

    Voleur Plaie Des Rois: Voir Guerrier Fatigue.

    https://i.imgur.com/3kKJWyG.png

    Paladin Impair: C'est un BON matchup. Tokens= Profanation= EZ. Le deck peut vous bullshit comme contre n'importe quel deck, mais vous avez largement assez d'outils pour le tenir. Les Seigneurs de l'effroi abject sont particulièrement forts sur le T5 avant le Gain de niveau !

    Paladin Murloc: Same thing, à l'exception que la les Rampeurs du goudron sont MVP+++ .

    https://i.imgur.com/fTamQKD.png

    Mage Control: C'est un BON matchup. Il n'y a plus beaucoup de Mages de manière générale je ne détaillerai que celui-là. Ses AOE font mal mais ne sont pas si fortes contre nous. Sur T6 si il tente un Blizzard, l'Enchanteur mycélien arrive dans toutes sa ssplendeur pour vous défendre et potentiellement lui faire perdre un tour. Faites attention à Jaina liche de givre c'est bien la seul qui peut vous tenir en late game face à votre Gul'dan le saccage-sang.

    https://i.imgur.com/TPrsBc3.png

    Démoniste Cubes: C'est un MAUVAIS matchup. Concrètement, c'est nous mais en plus rapide niveau sorti. Si il n'a pas de Géant des montagnes trop tôt vous pouvez espérer garder le board quelque tours. Notre avantage est que votre adversaire peut penser que vous êtes une sorte d'aggro et donc Cube carnivore un Seigneur du Vide. Nous lespetits taunts on s'en fou, on posera des vagues de Géant des mers.

    Démoniste Contrôle/Pair: C'est un BON matchup. Eh oui! Ça parait étonnant mais on les plis en deux! Le plan est de ne pas trop mettre de ressources sur le board tout en le forçant à utiliser ses AoE, surtout son/ses Néant(s) distordu(s). Après ça, un bon coup de Gul'dan le saccage-sang et de Glinda Plume-de-Corbeau dans les côtes et BAM! De plus, il va souvent piocher plus que vous mais vous pouvez le tenir dans le late game, vous avez les mêmes menaces que lui (voire plus)!

    Mot de la fin

    C'est ici que l'on se quitte malheureusement! Un grand merci à tous ceux qui sont arrivés jusqu'ici! Faire des description sur ce site me fait du bien et voir une communauté active aussi :D Je ne suis pas sûr de pouvoir faire de vidéo cette fois-ci, mais si je peux je le ferai!

    Si vous avez des suggestions pour le prochain deck faites m'en part, mais je tiens à dire que je ne me force pas à faire une description ;)

    Hearthstonnement vôtre.

    https://i.imgur.com/1DVp7vm.png

    Place aux petits memes ;)

    https://i.imgur.com/A54baai.png https://i.imgur.com/YjSqs38.png https://i.imgur.com/1lHwA9Q.png https://i.imgur.com/YjSqs38.png https://i.imgur.com/1wkbZmL.png https://i.imgur.com/YjSqs38.png https://i.imgur.com/N7xOyMQ.png

    Autres decks Démoniste

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
    [Armageboum] Tryhard Zoo Welback 07 août 2018 7 260 +14 26 116 13
    [WILD] Meca infini zambo93 09 août 2018 8 360 +5 915 2
    OTK Mec'Thun d'Odemian Maavax 08 août 2018 10 460 +4 6 125 4
    Pair 95 % win rate / 400 games. Jeremie26600 Hier à 6h20 8 340 +3 1 031 4
    Démo Zoo Armageboum Zecharia 06 août 2018 4 040 +2 9 759 17

    Commentaires