Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone[ONK] Prêtre Résurekt

Résumé : Un mélange entre le deck Revive de Kolento et le deck Silence qui émerge depuis la dernière aile de l'aventure Une Nuit à Karazhan.
Auteur MamaFrog
Création 28 août 2016
Mise à jour 28 août 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 7 540
Note
...
Vues 3 500
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Prêtre (21)

Carte Type Mana
1SilenceSort0
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
2Mot de l'ombre : DouleurSort2
2Mot de l'ombre : MortSort2
2
Purification
Sort2
2
Ressusciter
Sort2
1Nova sacréeSort3
2
Fou en onyx
Serviteur4
1
Ombre mouvante
Serviteur4
2
Prêtre du festin
Serviteur4
1
Mal déterré
Sort5
1
Ensevelir
Sort6

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2Guetteur ancienServiteur2
2Maître-lame blesséServiteur3
1Brise-sortServiteur4
1
Barnes
Serviteur5
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Je vous présente donc aujourd'hui mon petit mix entre un deck résurrection et un deck silence. Ici on essaie de prendre le meilleur de chaque deck à savoir les cartes qui permettent de rappeler vos héros mort au combat : Ressusciter, Fou en onyx ; puis dans un second temps, allier ces créatures aux car tes de silence qui permettront de rendre vos Guetteur anciens exploitables : Silence, Purification et le Brise-sort. Avec l'aide de Barnes pour chapeauter tout ce beau monde, il y a de quoi s'amuser pour un moment.

Avantages:

  • Assez polyvalent, pas de réelle faiblesse.
  • La mécanique de la résurrection assez simple à utiliser mais suffisamment technique pour rester fun à jouer.
  • Le plaisir de voir son adversaire concéder quand on ressuscite Sylvanas Coursevent (3 Sylvanas dans la même partie pour ma part, testé et approuvé)

Inconvénients :

  • Les sorties caca sont un peu handicapantes, en même temps c'est le cas pour tous les decks.
  • Ne pas s'amuser à Ressusciter ou bien utiliser Barnes comme un gogolle, un minimum de calcul est tout de même souhaitable.
  • Les decks ultra aggro, type Chaman Face ou bien Guerrier Pirate Face.

Les cartes clé

Ici trois catégories de cartes clés : Les serviteurs, les cartes de silence et les cartes de résurrection.

Les serviteurs

Evidemment le cœur de tout deck, les serviteurs sont choisis de façon à synergiser au mieux avec l'ensemble de l'archétype du deck.

Clerc de Comté-du-Nord : Pour piocher de façon réfléchie.

Guetteur ancien : Pour poser de la présence tôt dans la partie.

Maître-lame blessé : Un classique des deck prêtre, arrive tôt dans la partie, potentiel de pénibilité quasi maximal.

Barnes : Nouvelle légendaire pour potentiellement invoquer un petit Ragnagnaros des familles, ou un bon Prêtre du festin pour se heal dans le besoin.

Brise-sort : Encore un silence mais qui pose cette fois ci un peu de présence sur le board.

Prêtre du festin : 3/6 pour 4 de mana avec un heal pour chaque sort ! Que demande le peuple ?

Fou en onyx : Rappeler à vous un serviteur chère à votre cœur pour la modique somme de 5 de mana.

Cairne Sabot-de-Sang : Déjà puissant dans la métha actuelle sans tous les silences qui peuvent handicaper la carte, elle sera d'autant plus forte si elle est copié par Barnes.

Ragnaros, seigneur du feu : Un classique des decks midrange/late game, avec possibilité de le silence si on veut choisir la cible des 8 points de dégât.

Sylvanas Coursevent : Le prête, malgré toutes les évolutions, garde sa facheuse tendance à vouloir jouer avec le deck de son adversaire. Donc quoi de mieux qu'une petit Sylvanas pour venir gratter les serviteurs adverses. D'autant qu'avec Barnes, la voleuse de carte peut se transformer en format mini 1/1, mais avec autant d'efficacité !

Les silences

Silence : Silence pas chère à utiliser en toute occasion, bizarrement même en un seul exemplaire, la carte semble faite pour tomber en permanence dans le mulligan.

Purification : Un silence sur un allié + une pioche pour 2 de mana c'est nul ! Mais silence un Guetteur ancien 4/5 pour 2 de mana et en plus piocher c'est cool. Marche aussi sur les invocations de Barnes (exemple : Ragnagnaros 1/1 -> Purification -> Ragnagnaros 8/8 pouvant attaquer)

Brise-sort : Même effet que les deux autres cartes de silence sauf que dans le cas présent le silence est accompagné d'un serviteur aux stats correct pour un T4.

Sachant qu'en cas de situation désastreuse, les silences peuvent servir à museler les cartes de l'adversaire, donc ne pas les garder absolument pour vos propres cartes. Vous possédez 4 silences donc tachez au minimum d'en garder pour les Guetteur ancien.

La résurrection (#Jésus)

Ressusciter : 2 de mana pour rappeler un serviteur au hasard ? essayez de l'utiliser après un Maître-lame blessé et l'effet est dévastateur. A peu près aussi jouissif que de voir les larmes de votre adversaire.

Fou en onyx : Même effet que le sort mais avec un serviteur en prime. Le body n'est pas dingue mais il fait le café lorsque l'on en a besoin !

Ajoutez à cela les sorts classiques de gestion de board du prêtre (Nova sacrée, Mal déterré, Ensevelir) et vous pouvez alors pénibiliser le ladder à toute heure du jour et de la nuit !!!

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires