Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneOTK Alextraza

Résumé : Deck hard contrôle avec un OTK assez inattendu
Auteur KiRiKiRi
Création 09 juil. 2016
Mise à jour 09 juil. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 7 440
Note
...
Vues 7 780
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Guerrier (25)

Carte Type Mana
2Rage intérieureSort0
1ChargeSort1
1
Du sang à l'ichor
Sort1
2Heurt de bouclierSort1
2TourbillonSort1
2ExécutionSort2
2HeurtoirSort2
1Rage du combatSort2
1
Revanche
Sort2
2
Goule ravageuse
Serviteur3
2Hache de guerre embraséeArme3
2Maîtrise du blocageSort3
2
Sonner
Sort3
2BastonSort5
1HurlesangArme7

Cartes neutres (5)

Carte Type Mana
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
1AlexstraszaServiteur9
1
Yogg-Saron, la fin de l'espoir
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour a tous.

Joueur Hearthstone depuis la bêta, je suis comme pour beaucoup d'entre nous assez familier de HearthstoneDeck.com. C'est la première fois que je publie un deck, car c'est le premier deck de mon cru qui marche vraiment pas mal du tout, donc je voulais le partager avec vous. Il est extremement fun grâce à l'ami Yogg-Saron, la fin de l'espoir et l'OTK est assez surprenant pour l'adversaire qui ne le voit pas arriver car Hurlesang est l'élément qui brain. Place aux explications !

PS : avant toutes remarques, je pense réellement qu'il s'agit d'un deck de mon invention. Je mate beaucoup de streams et de redif de tournois, je n'ai jamais vu cet OTK joué par quelqu'un d'autre. Si toutefois c'était le cas, et bien je m'en excuse et je reconnaîtrais avec toute la bonne foi de mise que quelqu'un y avait déjà pensé avant moi

Résumé du deck

Le fonctionnement du deck est vraiment simple.

Tenir jusqu'a avoir les 3 cartes de la combo en main. Appliquez Empereur Thaurissan sur deux d'entre elles (qui sont bien spécifiques on le verra après). OTK l'adversaire.

Avantages:

- Fun à jouer. - Les OTK c'est vraiment trop jouissif - Assez surprenant je pense. - Un win rate vraiment pas degueu

Inconvénients :

- Délicat à prendre en main mais pas plus que d'autres decks combos - L'OTK est la SEULE et UNIQUE façon de gagner - Meme principe que pour la plupart de decks combo. Vous partez très désavantagé contre le War qui peut stacker de l'armure. Le mage et son Bloc de glace peut aussi vous poser problème (heureusement on en voit pas beaucoup en ce moment des Bloc de glace)

Les cartes clé

Cartes clés : Hurlesang + Alexstrasza + Charge pour l'OTK

En réalité il s'agit d'un TTK si vous suivez bien et c'est justement ce qui va brain l'adversaire. Apres le passage de Empereur Thaurissan sur Alexstrasza + Charge, vous devez équiper Hurlesang (sans taper de préférence) puis passer votre tour. Le deuxieme tour vous foutez Alexstrasza sur la gueule du mec en face pour le mettre a 15 PV, vous appliquez Charge sur l'amie Alex ce qui vous donne une 10/8 charge a lui envoyer sur le coin du museau, plus le coup de tatane a 7 (ou 6 si vous avez du gérer un taunt le tour d'avant) et voila.

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que le début de la game va beaucoup ressembler au Warrior Worgen, ou dans une certaine mesure a un Warrior Grim un peu bizarre, puisque vous allez beaucoup gérer ces créatures early sans poser de board de votre côté. Donc l'adversaire va jouer autour de ça. Vous allez passer Thaurissan, il va le gérer, puis peut être un ou deux tours vont passer avant que vous sortiez Hurlesang.

Et je pense que c'est vraiment le truc qui brain total l'adversaire qui doit se dire "mais en fait c'est pas un Worgen ou un Grim, qu'est ce qu'il branle avec sa Hurlesang la ?"

A ce moment, il va arrêter de jouer une combo et commencer normalement à jeter ses cartes. Et la vous allez me dire "oui mais si il a des taunts comment on fais ?"

C'est la toute la technicité du deck à mon avis. Il faut savoir exactement contre quoi vous jouez pour pouvoir anticiper un Limon des marais acide ou un Harrison Jones qui viendrait tout foutre en l'air, ou n'importe quel taunt qui viendrait évidemment retarder l'OTK d'un tour.

Pour cela plusieurs solutions :

- tout d'abord la Hurlesang bien sûr qui va pouvoir (si vous avez assez de PV) défoncer un Taunt jusqu’à 7 PV

- ensuite (et c'est le côté super fun du deck même si je le sors moins d'une game sur deux) : Yogg-Saron, la fin de l'espoir bien sûr ! On va pas disserter dessus 107 ans, mais on est tous d'accord pour dire que de manière générale, celui ci fait un clean de board assez efficace, tout en donnant peut être un ou deux secrets et en infligeant en plus quelques dégâts qui peuvent servir à cramer l'armure d'un warrior qui aura pas trop spam son pouvoir héro.

Sans parler du pouvoir de pioche de Yogg-Saron qui fait souvent le café aussi !

- dernière solution : arriver à garder une Baston ou bien une Exécution (à condition d'avoir de quoi l'activer), ce qui est, avec l’expérience du deck qui est la mienne, plus délicat.

Souvenez vous que la pioche est très importante dans ce deck. Je pense encore plus que dans d'autres decks combo. Il faut essayer de prendre de vitesse les druides qui vont sortir des taunts infames ou autres créa qui pourraient vous mettre une trop grosse pression.

Il faut intégrer des mécanismes de mage freeze, notamment pour rentabiliser le plus possible vos Acolyte de la souffrance, c'est vraiment très important.

N'hésitez pas à balancer Acolyte de la souffrance + Tourbillon x 2 pour gérer le board d'un zoo trop envahissant. N'héitez pas à Rage intérieure sur un de vos acolyte si vous sentez que vous n'aurez pas besoin de la rage pour autre chose. Maximisez votre pioche et vous verrez que ça va passer comme Papa dans Maman.

De même, Yogg-Saron, la fin de l'espoir doit être utilisé judicieusement. Inutile de l'envoyer si vous n'êtes pas complétement à court d'options, faut pas être kamikaze non plus. Les Communion astrale ca arrive plus souvent qu'on ne le croit. Ou alors les over draws qui vous crament une des cartes de la combo. C'est l’expérience qui va vous apprendre à bien utiliser Yogg dans ce deck mais sachez que celui ci est vraiment très TRES TRES fort dans ce deck, du fait de la masse de sort qu'on envoie early-mid game.

Voila j'ai pas grand chose de plus à dire je pense. Amusez vous. J'ai créer ce deck dans une optique fun, j'ai beaucoup aimé l'ajout de Yogg (qui pour moi est la meilleure carte de Hearthstone de par les situations enormes et fun qu'elle apporte) et cet OTK assez particulier à mon sens. Du coup je l'ai pas mal joué et je suis assez surpris du win rate de ce deck qui à mon avis (pas de stats à l'appui) doit avoisiner les 70%

Enjoy les gars ! Et n'hésitez pas à critiquer. Même les critiques méchantes et non constructives, ça fait rire au moins ^^. Bye ++

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Guerrier Taunt Armaglyptodon Melody 05 août 2019 9 160 +6 11 766 4
Guerrier Taunt Fatigue Uldum Nuahsch 13 août 2019 10 000 +5 2 177 6
Garrosh détruit !!!! Jrm26Gaming Hier à 2h10 8 120 +3 159 3
Warralgan (voie orale) Ooragonks 16 août 2019 16 120 +1 151 4
Highlander Top 10 Légende. Jrm26Gaming 13 août 2019 15 440 +1 173 1

Commentaires