Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone[OTK] Freeze Priest by Firebat

Résumé : Un deck basé sur la puissance des sorts pour tuer en un seul tour l'adversaire.
Auteur Nickauteen
Création 11 juil. 2015
Mise à jour 11 juil. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 8 940
Note
...
Vues 10 703
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
2Amasseur de butinServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Pyromancien sauvageServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2
Crache-vase
Serviteur5
1Drake azurServiteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1Harrison JonesServiteur5
1MalygosServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Un prêtre OTK joué par Firebat en ce début de saison 16

Ce deck est basé sur la puissance des sorts pour achever en un tour l'adversaire.

Le fonctionnement du deck est très simple : piocher jusqu'à avoir les cartes pour le OTK, poser Thaurissan, gagner o/

Le deck a une puissante force de pioche avec des serviteurs commes les Clerc de Comté-du-Nord, les Amasseur de butin, les Acolyte de la souffrance ou encore le Drake azur et le Mage de sang Thalnos. Les Mot de pouvoir : Bouclier pourront également aider à la pioche. Le clean de zone est important pour les match ups aggros. D'où l'utilisation de deux Nova sacrée et des Pyromancien sauvage qui se combinent bien avec le reste des sorts, les Choix de Velen, les Mot de pouvoir : Bouclier et les Châtiment sacré parfois, même si ces dernières peuvent aider pour le combo final.

L'utilisation du Prophète Velen et de Malygos permet deux choses : Tout d'abord contre les match ups agressif, d'avoir le léthal plus rapidement avec les Attaque mentale, qu'on ait Prophète Velen ou Malygos en main. Et ensuite donctre les match ups un peu plus "lent" de permettre d'avantages de dégât en essayant d'avoir les deux sur le board.

Evidemment l'Empereur Thaurissan va grandement aider pour le OTK car on ne peut faire en un seul tour Prophète Velen ou Malygos ainsi que deux Attaque mentale. Ainsi pour profiter un max du pouvoir de l'Empereur Thaurissan il vaut mieux le poser lorsque que vous avez en main : Au minimum Prophète Velen Au pire Malygos et les deux Attaque mentale

Essayer toujours de garder le contrôle du board, car c'est également votre chance de réussite, il ne faudrait pas perdre la partie rapidement, la présence de nombreux serviteurs à faible coût en mana est grandement utile.

Les match ups :

  • Positifs : Les decks aggros sont souvent très fragile en terme de soin ou de temporisation. Grâce aux nombreux cleans de zone, vous pouvez sans problème prendre le contrôle du board et set up votre léthal.
  • Certains deck midrange vont avoir également pas mal de mal si vous spammez les petites créatures à pioche et que vous les buffez avec le Choix de Velen. Faites tout de même attention aux démonistes qui jouent Mal’Ganis.
  • Négatifs : Vous aurez du mal contre les decks contrôles mais certains moins que d'autres.
  • Les match ups les plus difficiles sont le Mage freeze, jouez le plus agressifs possible, gardez vos points de vie très haut, forcez l'adversaire à sortir Alexstrasza et cassez le Bloc de glace rapidement. Et l'autre match up compliqué serait le Guerrier contrôle avec une armure monstrueuse. Avec Prophète Velen + Malygos et les deux Attaque mentale vous pouvez faire jusqu'à 40 points de dégâts mais les jouer en un tour est très difficile, il faut que l'adversaire ait utilisé les deux Exécution ou que l'Empereur Thaurissan soit resté 3 tours.

Avantages:

  • Deck jouable en ladder vu qu'il contre facilement les Grimm Patron et les Chassous en général.

Inconvénients :

  • Assez difficile à prendre en main, faites gaffe aux prêtres pour la meule.

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires