Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneOTK Mage Control

Résumé :
Auteur Deathtroyeurz
Création 02 juin 2018
Mise à jour 06 juin 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 7 440
Note
...
Vues 1 310
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Mage (18)

Carte Type Mana
2Artificier des ArcanesServiteur1
2Glyphe primordialSort2
2Intelligence des ArcanesSort3
2Nova de givreSort3
2
Simulacre
Sort3
1Apprentie du sorcierServiteur4
1
Manipulateur tellurique
Serviteur4
1
Reflet de magma
Sort4
2BlizzardSort6
1
Météore
Sort6
1Archimage AntonidasServiteur7
1
Jaina liche de givre
Héros9

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2Auspice funesteServiteur2
2Ingénieur noviceServiteur2
2Scarabée cuirasséServiteur2
1Acolyte de la souffranceServiteur3
2Défenseur de Butte-PierreServiteur3
1
Lieur de sable
Serviteur4
2
Satyre du Bois Maudit
Serviteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Quant Jaina et Antonidas font bon ménage.

Bonjour à tous,

Le deck OTK Mage que je vais vous présenter aujourd'hui est très connu, mais la liste que j'ai créé est un peu différente de celle de base car j'ai inclus notamment Jaina liche de givre, ce qui permet d'obtenir une deuxième condition de victoire facultatif et un gameplay un peu différent.

Fonctionnement du deck :

Le but du deck est de poser Archimage Antonidas ainsi que d'avoir sur le champ de bataille 4 Apprentie du sorcier et là c'est un vrai feu d'artifice ! Pour se faire il faut que vous aillez au préalable réduit le coup de cette Apprentie du sorcier ainsi que de l'avoir clonée 2 fois grâce à la carte Simulacre. Lorsque Apprentie du sorcier se trouve dans votre main en 3 exemplaires ( les 2 clones plus celle non clonée) il vous faudra alors poser sur le champ de bataille Manipulateur tellurique pour ainsi réduire le coût des Apprentie du sorcier à 0. Lorsque c'est conditions sont alors remplies, il vous suffit de poser au tour prochain Archimage Antonidas suivi des 2 clones Apprentie du sorcier ainsi que la copie d'origine et pour finir utiliser Reflet de magma sur l'une des Apprentie du sorcier pour à la fois cloner la quatrième et dernière apprentie mais aussi générer la boule de feu grâce à Archimage Antonidas et ainsi en lancer pour 0 à l'infini.

Avantages:

- Jouissif de pouvoir lancer des boules de feu à l'infini et de voir ragequit l'adversaire.

- Hors méta donc pour que l'adversaire sache cartes pour cartes ce que vous jouer est assez compliqué et vous rend imprévisible.

Inconvénients :

- Assez lent au départ.

- Se fait ouvrir en deux par les match-up ultra agressif (Chasseur Face, Mage Aggro ou encore Paladin).

- Cela arrive d'aller jusqu'à la fatigue pour avoir toutes les cartes nécessaire à la combo.

Les cartes clé

Les cartes les plus importantes sont bien évidemment Archimage Antonidas, Apprentie du sorcier, Simulacre et Reflet de magma car sans ça la combo ne peut se faire. Les cartes pouvant aider à réunir cette condition de victoire sont Satyre du Bois Maudit qui peut faire office de tuteur pour Apprentie du sorcier (voir même Artificier des Arcanes lorsque vous êtes en mauvaise posture et que vous avez besoin d'armure). Lieur de sable qui vous permet d'aller chercher Manipulateur tellurique si vous ne l'avez pas en main.

Le restes des cartes sont tout simplement un moyen de temporiser et gagner du temps, notamment Blizzard, Météore ainsi que la combo Nova de givre + Auspice funeste. Défenseur de Butte-Pierre permet d'enchaîner taunt sur taunt. Jaina liche de givre permet de temporiser d'avantage et de pouvoir tenir jusqu'au bout de la partie.

Ingénieur novice, Acolyte de la souffrance, Intelligence des Arcanes sont les moteurs de pioches.

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires