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Icone Démoniste Hearthstone[OTK] Un portail vers la mort

Résumé : Gul'dan ouvre un portail vers la mort. Arriverez-vous à maîtriser son pouvoir ?
Auteur Alyanor
Création 12 juin 2018
Mise à jour 12 juin 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 11 100
Note
...
Vues 229
Favori
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logo Battle netExporter
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Liste des cartes

Cartes Démoniste (23)

Carte Type Mana
2
Sombre pacte
Sort1
1Voile de mortSort1
2
Homoncule sans-gêne
Serviteur2
2ProfanationSort2
2Améthyste de sort inférieureSort4
2Flammes infernalesSort4
2Portail d'invocationServiteur4
1Siphonner l'âmeSort4
2
Seigneur de l'effroi abject
Serviteur5
1
Glinda Plume-de-Corbeau
Serviteur6
1
Rin la première disciple
Serviteur6
1
Seigneur Godfrey
Serviteur7
2Néant distorduSort8
1
Seigneur du Vide
Serviteur9
1
Gul'dan le saccage-sang
Héros10

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
1Auspice funesteServiteur2
2Scarabée cuirasséServiteur2
1
Prince Taldaram
Serviteur3
1
Chariot à viande
Serviteur4
2
Automate mécanique
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://zupimages.net/up/18/24/62uu.jpg

Gul'dan a trouvé un moyen d'ouvrir un portail mortel qui, une fois ouvert, plongera votre adversaire dans les ténèbres pour toujours.

Très important, ne crafter pas spécialement de cartes pour ce deck, c'est juste un deck fait pour s'amuser.

Un portail vers la mort

Le principe majeur du deck est avant-tout le contrôle. Il faudra à tout prix contrôler le board en y laissant un minimum de créature adverse jusqu'à ce que vous ayez la possibilité de faire sortir Gul'dan le saccage-sang de sa tanière.

A partir de cet instant, il deviendra temps de commencer à mettre en place un stratagème qui poussera tranquillement votre adversaire vers un destin funeste.

Avantages:

  • Un deck avec OTK potentiel qui est fun
  • Surprend totalement votre adversaire
  • Le prêtre quête n'a qu'à bien se tenir

Inconvénients :

  • Injouable contre Guerrier quête
  • Un deck cher à crafter. Ne jouer ce deck que dans le cas où vous avez déjà les cartes les plus importantes.

Le scénario idéal

La première carte à citer est donc Gul'dan le saccage-sang puisqu'il faudra, dans un premier temps, tenir jusqu'à ce que vous ayez la carte en main et que vous ayez eu la possibilité de la jouer.

La combo idéale :

Le principe du portail vers la mort est donc d'avoir en main : Un Chariot à viande ou un Portail d'invocation, d'avoirGlinda Plume-de-Corbeau, Prince Taldaram et un Automate mécanique.

Dans un premier tour, il faudra donc poser un Portail d'invocation ou un Chariot à viande. Il vous restera alors du mana à utiliser comme bon vous semble. Vous pourrez soit trade une créature avec votre pouvoir Héroïque ou encore poser un Scarabée cuirassé par exemple.

Le portail vers la mort :

Première méthode :

Si vous avez posé un Portail d'invocation est que celui-ci est encore en vie alors voici "La combo : "

Posez votre Prince Taldaram en dupliquant le Portail d'invocation

Posez Glinda Plume-de-Corbeau

Posez quatre (ou même cinq) Automate mécanique grâce à l'echo de Glinda

Vous infligez entre 48 et 96 pts de dégâts à votre adversaire avec votre pouvoir héroïque !

En fait, la stratégie est d'utiliser une carte de votre deck qui aura pour rôle soit de détourner l'attention de votre adversaire du Portail d'invocation, soit de le protéger avec un taunt.

Deuxième méthode :

Vous avez posé un Chariot à viande à votre tour précédent et celui-ci est encore en vie.

Il faut absolument suicider votre Chariot à viande en ne consommant qu'un cristal de mana au maximum. Par exemple avec Sombre pacte ou en faisant un trade suicide sur une créature adverse.

Posez ensuite votre Prince Taldaram, votre Glinda Plume-de-Corbeau et quatre Automate mécanique pour infliger 48 pts de dégâts à votre adversaire.

Une variante sans Prince Taldaram :

Il faut avoir les deux Portail d'invocation en main pour que cela fonctionne.

Il faut poser un premier Portail d'invocation et prier pour que celui-ci tienne un tour de plus.

Posez votre deuxième Portail d'invocation, votre Glinda Plume-de-Corbeau et quatre Automate mécanique...

Comment jouer le deck ?

Ce deck a été avant tout créé pour s'amuser donc n'attendez surtout pas de cette liste qu'elle vous permette d'atteindre des sommets. Il est en revanche possible de gagner en jouant à fond les cartes de contrôle du deck.

Contre aggro :

Retirer toutes les cartes de la combo de votre main de départ. L'idéal étant toujours d'avoir au moins une Profanation puis d’essayer d'obtenir un Scarabée cuirassé ou un taunt Homoncule sans-gêne et une Flammes infernales.

Le match-up sera compliqué contre les paladins aggro (pair ou impair) et les chasseur impair. Bizarrement, je m'en sors pas mal contre les voleurs impair.

Contre le reste

Tout autre type de deck peut être géré mais tout dépendra à la fois de la sortie de votre adversaire par rapport à la votre (c'est un jeu de carte avant tout...). L'avantage est que lorsque vous tombez sur un type d'adversaire moins agressif, il est éventuellement possible de garder une des cartes clé en main de départ (Gul'dan le saccage-sang, Portail d'invocation, Glinda Plume-de-Corbeau ou Automate mécanique).

Si vous voulez gagner avant-tout...

Oubliez mon scénario, contrôlez un maximum le board et utilisez les cartes de la combo pour mettre votre adversaire sans dessus-dessous.

Conclusion

Je suis conscient du fait que le deck n'est pas optimisé par rapport à d'autres combos liés à Glinda Plume-de-Corbeau comme par exemple Géant des mers ou Gnomeferatu. Simplement, il exitse déjà des decks très bien utilisant ces cartes et le mien se focalise avant-tout sur l'OTK.

Si vous avez joué le deck et que vous avez réussi à mettre en place l'OTK, je serai content que vous me le disiez dans les commentaires.

Je suis preneur de toutes suggestions d'améliorations...

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