Héros Chasseur Hearthstone

Icone Chasseur HearthstoneOTKrush

Résumé : Le Roi Krush part à la chasse... Et il n'est pas seul !
Auteur KorHosik
Création 19 sept. 2017
Mise à jour 19 sept. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 6 960
Note
...
Vues 160
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Chasseur (24)

Carte Type Mana
2
Fais le mort
Sort1
2PistageSort1
2Tir des ArcanesSort1
2Piège explosifSort2
2Piège givrantSort2
2Tir réflexeSort2
1Arc cornedaigleArme3
2
Pisteur recousu
Serviteur3
1Tir meurtrierSort3
2
Traqueur écaille-de-terreur
Serviteur3
2Flèches multiplesSort4
1Tir explosifSort5
2
Archer abominable
Serviteur7
1Roi KrushServiteur9

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
2Amasseur de butinServiteur2
1Auspice funesteServiteur2
1
Amasseur vicié
Serviteur4
1
Baron Vaillefendre
Serviteur4
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

CODE DU DECK: AAEBAR8IigGKA8UI+Aj+DPsO1hGxsAIL+wGkAocEyQTtBpcI1BHYwgKczQLTzQLt0QIA

Depuis les débuts de HearthStone, le Roi Krush attend son heure de gloire. C'est avec l'arrivée de l'extension des Chevaliers du Trône de Glace que je vous propose un deck entièrement centré autour de cette fabuleuse carte légendaire :)

Résumé du deck

Le but du deck est d'invoquer le Roi Krush dès que possible, trouver un moyen de le tuer (généralement l'adversaire s'en occupe pour nous, c'est sympa de sa part), et de le faire revenir à la vie grâce à l'Archer abominable.

Krush étant la seule bête de notre deck, il est certain que l'archer nous redonne notre cher dinosaure. Une 6/7 pour 7 qui invoque une 8/8 charge en mourant, c'est quand même sympa !

Mais là où c'est drôle, c'est quand le Baron Vaillefendre est en jeu : ce n'est pas un Roi Krush qui pop alors, mais deux ! Et si en plus on arrive à faire Faire le mort à notre Archer abominable, c'est jackpot !

L'objectif de ce deck est donc de réussir à jouer, en un seul tour, le Baron Vaillefendre, un Archer abominable et deux Fais le mort (grâce à un tour de Thaurissan qui doit baisser le coût de trois des quatre cartes de la combo). On fait ainsi revivre quatre Roi Krush , soit 32 dégâts potentiels : un OTKrush :D

Avantages:

  • Deck surprenant pour l'adversaire
  • Même si on n'arrive pas à mettre en place la combo, on peut facilement faire revenir un ou deux Krush, ce qui suffit souvent à retourner une partie
  • On invoque un troupeau de Rois Krush, quoi de plus rigolo ?

Inconvénients :

  • On peut être vite débordé si l'adversaire a de trop gros serviteurs;
  • Les Métamorphoses ou autres Maléfices sont fatales : lancées sur Krush, il ne meurt pas et ne peut donc pas revivre, annulant notre combo. Mais même lancées sur d'autres serviteurs, elles sont bloquantes : les moutons et les grenouilles sont en effet des bêtes, annulant notre certitude d'invoquer Krush avec l'archer :(
  • Comme tous les decks combos, on dépend fortement de la sortie et de la pioche...

Les cartes clé

Roi Krush

Tout le deck tourne autour de lui, ai-je vraiment besoin d'expliquer pourquoi c'est une carte-clé ?

Archer abominable

C'est lui qui va nous permettre de faire revivre notre dinosaure préféré, ce qui en fait un body solide pour un râle d'agonie qui assure une 8/8 charge !

Baron Vaillefendrede butin[/carte1] et vicié), mais ce n'est franchement pas le but premier.

Fais le mort

Pour un tout petit mana, on invoque un Roi Krush. Deux avec le baron. Et grâce à Thaurissan, c'est même gratuit !

Empereur Thaurissan

Il permet de jouer la combo en un seul tour. Il suffit de baisser le coup de trois des quatre cartes (le baron, un archer et deux "Fais le mort") et on peut lancer la combo et activer notre OTKrush :)

Pisteur recousu

Ce serviteur est vraiment pratique pour aller chercher les pièces qui manquent pour notre combo : indispensable !

Comment jouer le deck ?

Vous vous en doutez, le but est de récupérer le plus vite possible toutes les cartes de la combo pour lancer l'OTKrush.

Grâce aux deux Pisteurs recousus, les serviteurs sont relativement rapides à récupérer, mais les deux Fais le mort n'ont malheureusement pas de tuteurs : il est donc conseillé d'en garder au moins un en main de départ si le mulligan le propose.

Il faut bien entendu jouer le Roi Krush dès que possible. Si on joue contre un Chaman ou un Mage, il ne faut surtout pas hésiter à le suicider : il doit mourir et ne surtout pas se faire transformer ! Si un Pisteur recousu nous propose une copie du dinosaure, ça peut être un bon plan pour assurer ses arrières...

Les cartes Fais le mort doivent être jouées pour la combo, et surtout pas sur les autres râles d'agonie de pioche : leur but est de surprendre l'adversaire avec une pluie de 8/8 charge, il ne faut pas oublier cet objectif !

Les Traqueurs écaille-de-terreur, eux, sont destinés à combot avec les amasseurs (de butin et vicié) pour plus de pioches et donc s'approcher plus vite de la combo. Bien entendu, ils peuvent aussi déclencher les Archers abominables, ce qui peut toujours sauver la mise le cas échéant.

Les autres cartes à envisager

Le temps que la combo se mette en place, il est nécessaire de contrôler le board, d'où toutes les cartes de contrôles du deck. Selon vos préférences, il peut être bon d'ajouter un Tir meurtrier, voire une ou deux Marque du chasseur.

Je ne suis pas encore sûr pour l'Arc cornedaigle et j'envisage d'ajouter du soin, avec notamment le très bon Robot de soins antique (on est en wild, profitons-en !).

Dans mes premières versions du deck, j'avais également un Elekk du roi pour avoir une chance supplémentaire de récupérer Krush : sauf que c'est une bête et ça interfère donc avec les archers ! Idem, j'ai longtemps mis Sylvanas Coursevent dans ce deck (carte très forte avec les déclencheurs de râles d'agonie !), jusqu'au jour où elle m'a fait prendre le contrôle d'une autre bête, interférant là-aussi avec la combo...

La règle d'or donc, si vous voulez modifier la decklist : ne pas inclure de cartes bêtes !

Conclusion

Un deck très marrant à jouer, avec une combo pas si difficile que ça à mettre en place. Ce qui est cool, c'est que nous ne sommes mêmes pas obligés de jouer cette combo pour gagner : invoquer un ou deux Roi Krush sur plusieurs tours suffit en général à mettre assez de pression pour faire flancher l'adversaire... Mais c'est nettement moins rigolo que d'en jouer quatre en un tour !

Autres decks Chasseur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires