Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstonePala Mid TGT Eadric #3

Résumé : On progresse dans l'évolution du deck, voici la dernière version, je vous détail les changements et la raison de ceux-ci.
Auteur cyrval
Création 28 sept. 2015
Mise à jour 01 oct. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 10 820
Note
...
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Liste des cartes

Cartes Paladin (17)

Carte Type Mana
2ÉgalitéSort2
2
Mini-robot blindé
Serviteur2
1Régiment de batailleSort3
1
Rouage-marteau
Arme3
2Championne en vrai-argentArme4
2
Chevalier murloc
Serviteur4
2ConsécrationSort4
1
Intendant
Serviteur5
1
Veille solennelle
Sort5
1Imposition des mainsSort6
1
Eadric le Pur
Serviteur7
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
2Ennuy-o-tronServiteur2
1Jongleur de couteauxServiteur2
1Chasseur de gros gibierServiteur4
2Défenseur d'ArgusServiteur4
1
Mystique de Kezan
Serviteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Horreb
Serviteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour à vous, voici donc la version #3 du paladin Eadric.

https://cdn.blizzardwatch.com/wp-content/uploads/2015/07/grand-tournament-joust.jpg

Les changements de cartes se comptent au nombre de 4, mais pour autant j'ai souhaité mettre mon deck à jour et vous expliquer pourquoi.

Les cartes retirées sont la Chouette bec-de-fer, le Garde-paix de l’Aldor, le Déchiqueteur piloté et la Bénédiction des rois.

Ceci remplacé par 2 Ennuy-o-tron et 2 Crache-vase

https://bnetcmsus-a.akamaihd.net/cms/blog_header/3i/3IONRIQL504B1435865598644.jpg

Mais alors ?! Pourquoi ses changements ?! Me direz-vous ?

Les decks aggros, les decks combos, voilà pourquoi, ses 4 cartes sont présentes pour les contrer. (druides combos, chasseurs...) Mais aussi les wars avec Ennuy-o-tron au tour 2.

Avec ce deck nous avons la possibilité d'avoir 10 provocations sur le board avec les combos du Défenseur d’Argus et du Rouage-marteau plus les 5 provocations de bases.

https://i.ytimg.com/vi/Q-3k3v0GM0E/maxresdefault.jpg "Taunt is cheat !!!"

J'ai augmenté considérablement mes chances en ladder en jouant ses 4 cartes et avec les remplacements que j'ai fait.

Voilà pour le reste on retrouve l'essentiel de la liste de départ qui est très stable.

Les cartes fortes et spécifique au deck :

https://hearthstone.buffed.de/res/hearthstone/cards/live/frFR/320/2655-premium.png Chevalier murloc Voici pour moi, l'une des cartes les plus fortes de l'extension, je vous conseil de ne la jouer que au minimum tour 6, pour faire la combo dés son arrivée, car son espérance de vie ne va pas être énorme. J'ai souvenir d'une partie face à un prêtre ou les 2 Chevalier Murloc joué en tour 10 m'ont fait gagner la game, alors que avant cela j'étais plus sur le point de la perdre.

https://media-hearth.cursecdn.com/avatars/252/209/22313.gifEadric le Pur Cette carte est sous estimée et pourtant, je suis toujours content de la jouer et de son effet, car elle surprend l'adversaire et annihile l'attaque de son board. Elle peut être jouée tour 7, mais elle prends plus d'impact quand le board de votre adversaire possède au moins 3 cartes sur le terrain et de préférence avec + de 4 d'attaque.

Description du deck:

https://media-hearth.cursecdn.com/avatars/177/584/635590061511656425.jpeg

Ce deck est mid, il prend de la force en early si la sortie est bonne mais il est surtout fort vers le tour 5/7, c'est la que vous allez faire la différence.

-Tour 2 Ennuy-o-tron (défensif) ou Mini-robot blindé ou Jongleur de couteaux (offensif)

-Tour 3 Régiment de bataille (offensif) ou Rouage-marteau (en combo sur une carte présente (défensif))

-Tour 4 variable (Défenseur d’Argus possible, Consécration)

-Tour 5 Horreb (bloquer les sorts de l'adversaire ou présence d'une 5/5 (offensif)) ou Crache-vase (défensif),

-Tour 6 Chevalier murloc avec token pour combo(mettre la pression) ou Sylvanas Coursevent (défensif). Ou combo Égalité/Consécration(clean de board)

-Tour 7 Eadric le Pur si nécessaire (défense) ou Dr Boum(Présence et menace sur le board) vous aurez le choix à ce moment la de la partie.

-Tour 8 Imposition des mains(heal ou pioche pour trouver des solutions) ou Tirion Fordring (défense et présence)

Les combos:

https://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS4ttTxiG5L4eHmrYwXVirdbMW4LFOglXdEnFHX_IvxMq2ituF2U22R9-Y-

Jongleur de couteaux et Régiment de bataille

Jongleur de couteaux sur le terrain avec un ou deux Chevalier murloc plus héros-power.

Jongleur de couteaux et Dr Boum

Une combo que j'aime beaucoup en early, on pose un Mini-robot blindé , on trade avec contre un Jongleur de couteaux par exemple et ensuite on joue Rouage-marteau pour lui redonner son bouclier divin et une taunt. C'est ce que l'on appel faire de la valu de ses cartes. Mais tout ceci s'anticipe.

Une autre Combo consiste à jouer Eadric le Pur et au tour d'après de le combo avec le Défenseur d’Argus, vous donnant ainsi une provocation 4/8. Alors que en face le tour précédent vous aurez réduit à 1 l'attaque des monstres sur le board de votre adversaire.

Régiment de bataille + Défenseur d’Argus

Régiment de bataille et Intendant.

Plusieurs tokens et Intendant

Les cartes de contre:

https://static.mnium.org/images/contenu/actus/HearthStone/Naxx/hearthstone_naxx_boss_6.jpg

Mystique de Kezan, Chasseur de gros gibier, Horreb, Sylvanas Coursevent, Eadric le Pur, Égalité/Consécration x2

Les cartes particulières:

Veille solennelle en effectuant un clean de board, vous aurez la possibilité de jouer cette carte pour 1/2. Voir 0 si vous avez beaucoup de tokens qui meurent dans les trades du tour.

Mystique de Kezan très forte face aux hunts face ou contrôle et les mages. Je ne veux pas parler des pala secret, honte sur eux !!!

Les heals:

https://hearthstoneplayers.com/wp-content/uploads/2014/01/featured-aggropaladin1-660x280.jpg

Vous êtes souvent contraint de taper avec vos armes et de prendre des dégâts, le Robot de soins antique sera une bouffée d’oxygène quand votre vie aura trop descendu, pour vous mettre en dehors d'une combo ou simplement rester en vie.

Imposition des mains à deux effets, piocher et se heal, mais elle peut aussi heal l'une de vos créatures.

Et n'oublions pas les 8 pv qui vous seront donné en ayant tapé 4 fois avec votre Championne en vrai-argent

Les bonnes ou mauvaises oppositions:

https://hearthstone-netdeck.com/wp-content/uploads/palawin.jpg

Ce deck est favorable contre les decks aggro, car votre mid est meilleur et votre early est honnête et nous possédons des heals et ... des taunts !

Face aux autres decks mids, Eadric le Pur prendra tout son sens quand il va réduire les dangers du board adverse.

Face aux decks lates, les Chevalier murloc vont avoir un grand rôle à jouer en mid/late pour vous donner un avantage suffisant, de plus vos Égalité/Consécration/Chasseur de gros gibier/Sylvanas Coursevent/Eadric le Pur vont calmer les Thons ou grosses cartes adverses.

Petits conseils pour jouer le deck: https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/7/73/Hearthstone_heroes.png?version=c9ae1e65601d15622f711bd476d0acaf

- On ne se précipite pas à jouer toutes ses cartes, c'est un deck mid/contrôle pas un deck aggro. Du fait on ne va pas all-In sur 1 ou deux tours à moins d'être sur d'avoir le lethal.

- On maximise les combos pour donner de la valeur à nos cartes, chaque carte ou combo doit être la meilleur possible, ou alors on ne l'a fait pas. (voir les combos)

- On essaye de jouer Sylvanas Coursevent ou Tirion Fordring quand on sait que l'adversaire n'a plus de silence, en général au nombre de 2 maximums. Cela est moins grave pour Sylvanas Coursevent , mais très embêtant pour Tirion Fordring . Pour éviter que ses cartes soit silences, donnez à manger à votre adversaire avant avec les Crache-vase par exemple.

- Quand on est face à mage freeze, war contrôle ou druide combo, on gère ses points de vie, pour les deux premiers cités on attends de se heal que quand Alexstrasza a été jouée. Pour le druide combo, on calcul 14 dégâts de la combo plus son board pour se mettre hors de portée. Pour les autres oppositions on se heal quand nécessaire ou pour piocher avec Imposition des mains

- Face à chasseur ou mage on garde Mystique de Kezan en main de départ.

- On anticipe les aoe (Consécration/Blizzard/Choc de flammes/Balayage/Nova sacrée/Bombe de lumière/Déluge de lames/Tempête de foudre/Flammes infernales/Ombreflamme) adverses avant de poser trop de cartes sur le board, ou on évite de donner un Lâcher les chiens de folie.

- Il est fréquent pour moi une fois l'early passé de ne jouer que une carte par tour et un token, une carte une fonction. Nous avons des heals et des provocations, le late ne nous fait pas peur, offensif ou défensif, les deux postures sont possible.

- On analyse le deck adverse et on agit en fonction, par exemple face à Grim, on attends qu'il joue ses grims pour Égalité/Consécration. De même face à Handlock on ne fait pas une égalité sur le premier Géant des montagnes, on lui met la pression, on gère avec les taunts, on le met vers 14 points de vie, et le tour ou il craque et joue plus deux géants on le sanctionne.

En main de départ nous voulons le Mini-robot blindé, Rouage-marteau, Ennuy-o-tron et Régiment de bataille

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/06/1423000878-pala3.png

Voilà, il est possible de modifier cette liste, et je suis à l'écoute de vos idées ou suggestions.

Récap de cette saison en cours

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Rang 19 à 15

Opposition Win /// Lost /// ratio

Chasseurs 6 /// 0 /// 100 %

War ctrl 1 /// 1 /// 50 %

Druide 1 /// 0 /// 100 %

Mage Tempo 1 /// 2 /// 35 %

handlock 1 /// 1 /// 50 %

Paladin Sec 1 /// 0 /// 100 %

Rogue 1 /// 1 /// 50 %

Ratio en cours 69,28 % 01/10/2015

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