Auteur | Wortenk |
Création | 17 nov. 2014 |
Mise à jour | 02 déc. 2014 |
Format | Libre |
Type | Aucun |
Coût | 9 500 |
Note | 113 |
Vues | 1 341 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Bénédiction de puissance | Sort | 1 |
1 | Bénédiction de sagesse | Sort | 1 |
1 | Humilité | Sort | 1 |
2 | Main de protection | Sort | 1 |
1 | Noble sacrifice | Sort | 1 |
1 | Venger | Sort | 1 |
1 | Égalité | Sort | 2 |
2 | Épée de justice | Arme | 3 |
1 | Faveur divine | Sort | 3 |
1 | Bénédiction des rois | Sort | 4 |
1 | Consécration | Sort | 4 |
1 | Bénédiction du champion | Sort | 5 |
1 | Courroux vengeur | Sort | 6 |
1 | Imposition des mains | Sort | 6 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Écuyère d'Argent | Serviteur | 1 |
2 | Limon résonnant | Serviteur | 2 |
1 | Nat Pagle | Serviteur | 2 |
2 | Aventurier en pleine quête | Serviteur | 3 |
2 | Chevalier de sang | Serviteur | 3 |
1 | Leeroy Jenkins | Serviteur | 5 |
2 | Manipulateur sans-visage | Serviteur | 5 |
1 | Xavius | Serviteur | 6 |
Avantages de ce deck:
-Surprend souvent l'adversaire
-Possibilités de combos que l'on voit pas souvent !
Notre Aventurier en pleine quête
lui sera un plus, vous verrez qu'il a son utilité mais qu'on ne peut pas forcément le poser quand on la dans la main.
(ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas "indispensable", bien au contraire.)
En effet, les parties ou on ne pourra pas le mettre c'est parce qu'on est sur autre chose.
J'entends par la que dans la logique des choses on va tenter de le poser avant nos petites cartes qui vont le faire Up.
Dans certaines parties si on ce risque à le poser plutôt que de continuer sur tel ou tel "strat" qu'on à commencé genre Limon résonnant
on va droit au casse-pipe !!
Soyez patient s'il le faut, en fin de partie il est facile de poser les 2 de les booster
et d'en faire une copie
Maintenant, je vous propose un tour des enchaînements possible avec ce deck ou
Épée de justice
sera a poser en 1er du moment qu'on l'a en main.
Le top c'est d'avoir la piece et de commencer par un Venger
, Épée de justice
puis par exemple une combi Limon résonnant
/Bénédiction de puissance
ou Main de protection
.
quand je suis 1er avec cette main (ce qui est souvent arrivé) j'ai mis un "renfort" au tour 2 avant de poser ma Épée de justice
puis ensuite commencer a attaquer.
PS: en cas d'aggro violente des le départ, pas de panique, des que vous avez vos combos Limon résonnant
et Aventurier en pleine quête
ça ce redresse tout seul dans la plus part des cas.
¤) Donc de gros gros combos avec nos Limon résonnant :
On peut facilement imaginer que l'on ait posé notre Épée de justice
au tour 3 et que pour le tour 4 nous ayons en main:
-La pièce
-x2 Bénédiction de puissance
-Main de protection
-Limon résonnant
Besoin de vous faire la conversion?
Vous posez votre pièce, votre Limon résonnant + x2 Bénédiction de puissance + Main de protection .
L'autre ce retrouve a son tour 5 avec 2 limon 9/3 et 10/4 grâce à notre Épée de justice et bouclier divin dessus.
Aucune classe à part peut être démo (en vidant sa main) ou druide avec Innervation (donc en vidant sa main aussi ^^ ou en claquant prématurément une grosse carte) ne peut vous contrer (a ma connaissance en tous cas).
¤) Plus loin dans la partie il sera possible de "UP" votre 1er -Limon résonnant puis de le dupliquer avec le Manipulateur sans-visage qui sera un gros atout de ce deck.
(Je n'ai pas encore essayer ce combos mais je pense qu'avec le Manipulateur sans-visage sur le 1er -Limon résonnant a la fin du tour il doit aussi ce dédoubler).
Exemple: Tour 9 ou plus, voir tour 8 avec la pièce si vous êtes un économe vous faites:
-Limon résonnant
-x2 Bénédiction de puissance
-Main de protection
et Manipulateur sans-visage
Si nous avions notre Épée de justice
cela nous fait sur un tour:
4 Limon résonnant
dont 2 à 9/3 et 2 à 10/4 + bouclier divin sur les 4 !!
¤) combo simple s'il n'y a rien d'autre a faire c'est Limon résonnant
+ Venger
et quand on kill le 1er le 2eme prend 4/4/
Donc très bon petit combo contre un prêtre en début de partie difficile par exemple.
Petit rajout : Comme j'ai modifié le deck, vous pouvez aussi au tour 6 faire Limon résonnant + Bénédiction des rois c'est assez impressionnant !!
L'avantage du Chevalier de sang
c'est de prendre énormément de vie et dégâts grâce a nos bouclier divins mais éventuellement ceux de l'adversaire.
C'est pour cela qu'il va être très intéressant dans ce deck de pouvoir déclencher nos Chevalier de sang
presque quand on le veut.
L'idée est donc pour faire ce combo d'attendre le bon moment et ce moment pourrait bien être quand l'adversaire pose 1 voir 2 serviteurs avec bouclier divins si on a de la chance.
¤) Alors sachez qu'avec ce deck vous pouvez mettre en 1 seul tour votre Chevalier de sang a 21/15.
Donc le combos pour en arriver a ces stats sur votre Chevalier de sang
c'est:
1-x2Écuyère d’Argent
2-x2Main de protection
que l'on va mettre sur des serviteurs alliés ou adverses selon ce qui nous arrange. (notez que sur les unités adverses en général ca énerve l'autre ;) ce qui est tous bénèf pour nous ^^
3-Chevalier de sang
qui va prendre 15/15 ou plus si l'adversaire a bouclier divins en plus sur des serviteurs.
4-x2Bénédiction de puissance
ce qui nous amène a 21/15 pour 9 de mana.
5-Noble sacrifice
qui sera indispensable pour protéger votre Chevalier de sang
de la plus part des attaques qui pourraient réduire a néant votre super combo.
¤) A la suite d'un tour comme celui la si vous avez toujours votre Chevalier de sang
et les bonnes cartes vous avez 2 grosse opportunités qui sont:
1er)-x2Manipulateur sans-visage
=> Soit x3 Chevalier de sang
21/15.
2eme)-Bénédiction du champion
+ Manipulateur sans-visage
Ce qui fait x2 Chevalier de sang
42/15
Vous allez me dire ^^ a quoi ca sert d'envoyer 84 dégats sur un tour ^^ lol c'est pour le fun et aussi, votre 1er ne pourra pas forcément taper sur le heros de l'adversaire en face.
Le plus prudent reste de faire les 2 Manipulateur sans-visage si on les a.
¤) Donc Leeroy Jenkins
est on le sait excellent pour terminer l'adversaire.
Dans notre cas nous pouvons terminer l'adversaire non pas sur ces 6 derniers PV mais carrément sur les 12 derniers ! avec les x2Bénédiction de puissance
.
Il pourra également nous servir de Commandant d’Argent
amélioré car avec notre Main de protection
les 2 reviennent au même prix.
Toute fois prenez en compte que les 2 dégats qu'il a en plus sont rendu par les 2 dragonnets, c'est pour quoi l'on s'en sert habituellement pour kill.
Un combo faisable avec Leeroy Jenkins et la pièce au tour 10 c'est:
Leeroy Jenkins + Bénédiction de puissance + Bénédiction du champion .
Il est dure de garder longtemps la pièce mais ça vaut le coup de surprendre l'adversaire en lui envoyant 18 dégâts comme ça.
Quand on a 18 de vie on ne va pas ce protéger derrière un gros tank comme quand on en a 12 !!
¤) Ai-je vraiment besoin de vous expliquer comment l'utiliser et le faire monter en stats ? ^^
Je ferai un petit texte plus tard pour Aventurier en pleine quête
(faute de temps)
¤) Evidemment avec un deck sans tank il va pas falloir ce louper au niveau clean board sinon on est mal mal !
Pour cela je vous propose de nettoyer avec:
-x1Courroux vengeur
-x1Consécration
-x1Égalité
Qui normalement nous permettront de clean le board 2 fois quasi sûre de façon a pouvoir placer nos combos/serviteurs.
Nous avons Nat Pagle et Faveur divine .
Evidemment on pose le plus tôt possible notre Nat Pagle .
Pour Faveur divine une fois qu'on va l'avoir en main, plus d'hésitation, il faut envoyer nos combos vider notre main pour ensuite reprendre le nombre de carte de votre adversaire.
Je conseillerai une 2eme Faveur divine
dans le deck a la place de Nat Pagle
si vous ne l'avez pas.
Mais même en plus de lui, une 2eme Faveur divine
peut vraiment vous permettre d'enchainer des tours de combos en gardant une main !
Pour cela remplacer Venger
c'est celle qui manquera le moins a votre deck.
Si j'avais Tirion Fordring
je lui aurai surement trouvé une place :) mais je ne possède pas cette carte.
Après à vous de faire votre mix entre Faveur divine
, Lumière sacrée
, Imposition des mains
et la Championne en vrai-argent
selon si vous voulez le jouer plus agressif ou plus sécurité et selon les cartes que vous avez.
Imposition des mains
bien évidemment cumule (2 des autres cartes, ou presque) alors pourquoi n'est elle pas dans mon deck a la base, c'est parce qu'elle coute très cher et que lorsqu'on arrive vers les tours 8, 9 et 10 on a de gros combos a faire et pas souvent l'occasion de perdre un tour.
Je trouve bien plus utileLumière sacrée
qui peut permettre de up notre Aventurier en pleine quête
, quitte a mettre un 2ème Faveur divine
pour être sur d'avoir de la pioche.
Enfin bref comme j'ai dis ces 4 cartes c'est un peu a vous de faire votre mix et de voir mais je pense plus en adaptant a la classe qui est en face.
Comment deviner ?
C'est peut être déjà connu mais bon on tombe tous le temps 2x de suite minimum sur une même classe en ladder, c'est pas vrai sérieux? ^^
Donc voila, si c'était un démo en face, ou un prêtre la partie juste avant, la on va peut être pouvoir tenter un coup avec Faveur divine
.
Donc je go modifier mon deck, je vire par exemple Imposition des mains
pour une 2ème Faveur divine
et quand je relance j'ai adapté légèrement mon deck à la classe qui est en face.
Avec cette idées vous pouvez carrément adapter le deck et chercher un deck killer de demo ou prêtre :) ou autre selon la classe à affronter.
exemple de bon départ que je viens de faire sur 2 games:
1ère Game
Tour 1 - Venger
Tour 2 - La pièce + Épée de justice
Tour 3 - Limon résonnant
+ Bénédiction de puissance
( fin de tour = 2 Limon résonnant
5/3 et 6/4 ! )
Tour 4 - Consécration
(pour tuer 2 unité avec 1 et 2 pv) + 13 dégats au héro adverse.
Tour 5 - J'ai perdu le Limon résonnant
6/4 donc comme j'avais une très bonne main je mets mon Bénédiction du champion
et je tape ce qui me fait 14 dans le héro adverse.
Puis il a quitté avant le tour 6.
2éme Game
Pour cette parti, je vais vous faire un résumé, + screen que je mettrai dès que j'aurai vu comment on fait ^^
Alors cette partie est très original car j'ai pu combattre un prêtre pur aggro avec Rampante hantée
Clerc de Comté-du-Nord
Golem des moissons
et tank type donc en utilisant toutes mes ressources, lui a pioché tout le long et j'ai combattu a base de Limon résonnant
Épée de justice
Venger
J'arrive tant bien que mal a garder 2 serviteurs 2/2 de mon sort heroique avec 1 Nat Pagle
1/5 et Main de protection
dessus.
lui a 9 cartes ! et c'est du coup quand je commence je tour 6 avec ce qui etait ma derniere carte avant que je pioche !! Faveur divine
!!
Je me remet une main de 10 cartes et Faveur divine
cette carte qui ne fait pas de dégats a tué mon adversaire :)
J'ai apporté quelques modifications au deck qui sont les suivantes:
J'ai ajouté:
-Humilité
x1 (Le peu de game perdu c'est parce que je n'ai rien pour kill une unité genre ça!!
)
-Bénédiction des rois
x1 (Très pratique tour 6 sur nos chères petits
et oui j'y avait pas pensé avant ^^ )
-Bénédiction de sagesse
x1 (En début de game sur un serviteur adverse peu dangereux qu'on ne tuera pas ou sur nos chères petits
toujours ^^, à vous de voir).
-Égalité
x1 Il m'a parut important de l'intégrer pour des beaux retournements de situation combiné avec Consécration
.
Contre quoi j'ai enlevé:
-Consécration
x1 (2 c'est trop, après le 1er clean si l'autre persiste aggro et inonde le board on a Courroux vengeur
).
-Courroux vengeur
x1 ( j'ai enlevé un car je commence à maitriser le deck. Vous pouvez en laisser 2 contre Bénédiction de sagesse
par prudence si vous voulez).
-Championne en vrai-argent
x1 (Je n'ai pas l'occasion de m'en servir, elle casse le rythme de ce deck, je trouve les autres cartes plus intéressantes).
[b]ATTENTION
Je dirai que de cette façon nous sommes plus polyvalent au niveau clean car Courroux vengeur
est destiné à des situation bien précise (2 gros serviteur et c'est même pas la peine de le faire.
Consécration
lui c'est 2 à tous mais bon si il y a pas beaucoup de serviteur on gâche en fait plein de points de dégâts ^^.
C'est pour quoi je vous propose d'avoir un de chaque + Égalité
ce qui vous permettra de vous adapter à toutes les situations avec ces 3 cartes que ce soit en début de partie ou en fin de partie gros ou petits serviteurs. (ATTENTION ça fait que 2 clean dont un avec Égalité
^^)
Dernier changement c'est Illidan Hurlorage
contre un secret, à vous de voir ce que vous préférez enlever.
-Illidan Hurlorage
: Il va nous permettre de sortir des flammes d'Illidan 3/2
avec notre Épée de justice
.
En ce sera plus pour les fins de parties, soyez économe sur les petites cartes que j'ai légèrement réduit.
Le 2ème secret Noble ne me manque pas car avec ce deck même en attendant quelques tours de pouvoir agir on arrive dans 90% des cas à s'imposer avec tout ce dont on à parlé plus haut :)
Malgré mon nouvel opinion sur la Championne
dans ce deck, ça ne veut pas dire qu'elle y serait inutile, selon s'il vous manque des cartes vous pouvez la mettre. C'est juste que à force de le jouer, je trouve qu'elle gène plus qu'autre chose ^^
A bientôt et n'hésitez pas à voter ;)
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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