Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstonePaladin double OTK de Dog

Résumé : Un OTK c'est bien, mais deux c'est mieux !
Auteur Markus Andrik
Création 23 janv. 2019
Mise à jour 24 janv. 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 8 820
Note
...
Vues 4 697
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Paladin (21)

Carte Type Mana
2
Protectrice vertueuse
Serviteur1
2
Cristallographie
Sort2
2
Éclair lumineux
Sort2
1
Potion d'héroïsme
Sort2
1
Temps mort !
Sort3
2ConsécrationSort4
2ÉgalitéSort4
2
Lentille prismatique
Sort4
2Marteau de courrouxSort4
2Colère divineSort5
1
Rayon réducteur
Sort5
1
Uther de la Lame d'ébène
Héros9
1
Shirvallah, la tigresse
Serviteur25

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
1
Banquier blafard
Serviteur2
2Ingénieur noviceServiteur2
2Jeune maître brasseurServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Pyromancien sauvageServiteur2
1
Zola la gorgone
Serviteur3

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Paladin double otk de Dog

Résumé du deck

J'ai découvert ce deck joué par Dog grâce à youtube. En le testant, j'ai appris à l'aimé et il est vite devenu mon top deck pour climber le ladder. La particularité de ce deck repose dans le double win condition. Les joueurs connaissent les decks OTK avec Uther de la Lame d'ébène ou boomzooka Shirvallah, la tigresse, mais ne s'attendent certainement pas à voir les deux dans le même deck ! Cette particularité permet au joueur d'être versatile dans le choix de son win condition en s'adaptant au deck contre lequel il joue.

Par exemple, boomzooka Shirvallah ne performera pas très bien contre un guerrier impair en raison de la quantité d'armure générée pendant la game.On se penche alors vers l'otk avec le pouvoir héroique d'Uther.

Dans la plupart des cas, boomzookas Shirvallah sera notre principal win condition particulièrement contre les decks qui ont peu de heal (chasseur par exemple).

L'archétype du deck repose sur une énorme pioche et des cartes contrôle (à utiliser stratégiquement) pour gérer le board jusqu'à ce que les conditions pour l'un des OTK soient réunies.

Début de partie

Conserver les Cristallographie ou les Lentille prismatique qui ramènent plusieurs cartes rapidement. Éviter de garder en main les Protectrice vertueuse ou les Ingénieur novice puisque Cristallographie devient inutile.

Shirvallah

Shirvallah, la tigresse mérite une section à elle seule. Le deck repose beaucoup sur elle en mid et en late game. Avec l'utilisation des sorts, son coût sera considérablement réduit et ce, très rapidement. N'hésitez pas à l'utiliser lorsque nécessaire pour vous healer ou pour faire des trades importants. Il est important de déterminer quel OTK vous utilisez dans la partie avant de poser Shirvallah, la tigresse . Cela orientera votre façon de la jouer. Par exemple, si vous choisissez l'OTK d'Uther, vous ne pourrez pas la remonter dans votre main à l'aide de Zola la gorgone ou des Jeune maître brasseur puisqu'ils sont nécessaires pour votre combo. Vous me venez voir venir avec l'autre figure de cas (n'est-ce pas ?). Avec boomzooka, vous aurez la possibilité de remonter dans votre main 3 fois Shirvallah, la tigresse dans la partie. C'est particulièrement frustrant pour votre adversaire. J'ai eu de nombreux abandons juste à cause de ce combo. N'oubliez pas d'avoir une copie de Shirvallah, la tigresse dans votre main pour ne pas détruire votre OTK avec Colère divine ! ;)

Les cartes clé

Trois types de cartes clés se retrouvent dans ce deck.

Nos cartes pour contrôler le board

Peu présentes le deck, il faudra les utiliser de façon très stratégique. Une bonne connaissance des decks joués dans la meta permet de savoir quand l'adversaire se met all-in en jouant ces serviteurs les plus puissants.

- Consécration

- Pyromancien sauvage

- Égalité

Vous connaissez déjà les combos...

La pioche

Utile pour ramener le plus rapidement possible l'un ou l'autre de nos win conditions.

- Lentille prismatique

- Éclair lumineux

- Ingénieur novice

- Marteau de courroux

- Potion d'héroïsme

Les cartes OTK

1. Boomzooka Shirvallah

- Shirvallah, la tigresse

- Banquier blafard

- Colère divine

2. Uther et son pouvoir héroique

- Uther de la Lame d'ébène

- Zola la gorgone

- Jeune maître brasseur

Discussion autour des cartes

Au fil de mes parties, j'ai optimisé le deck afin de maximiser 1. l'effet de pioche 2. la capacité du deck à contrôler le board. Je partage ici mon expérience vis-à-vis l'ajout de certaines cartes dans le deck.

- Hemet de la jungle

Je demeure partagé par rapport à cette carte. Elle m'a parfois permise de ramener très rapidement le win condition avec Shirvallah, la tigresse et Colère divine. En la jouant, elle aura par contre pour effet de détruire le second win condition avec Uther de la Lame d'ébène.

- Acolyte de la souffrance

L'acolyte pourrait sembler être une bonne carte pour ajouter plus de pioche en plus d'être ramené par Cristallographie. Cependant, notre main est souvent très grosse et on ne joue pas forcément beaucoup de cartes par tour. Son utilisation s'est avérée trop dangereuse pour les mains trop pleines.

- Forgecristal Kangor

Carte qui se retrouve dans le deck OTK classique de Uther, elle n'a pas forcément de valeur ajoutée puisqu'avec le heal déjà disponible dans le deck, j'ai très rarement été en situation où son effet aurait été utile.On préférera jouer Mage de sang Thalnos pour ses effets.

- Appel aux armes

Carte qui se retrouve dans le deck OTK classique de Uther, elle briserait le combo en ramenant les Jeune maître brasseur ou les Pyromancien sauvage qui font partis des cartes clés du deck.

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Paladin dragon éveil des ombres Zecharia 08 avril 2019 11 000 +6 20 359 10
Le culte de Nozari Tiynball 16 avril 2019 9 920 +5 2 062 3
Paladin agro secret éveil des ombres Zecharia 08 avril 2019 8 760 +5 21 113 10
Palouf OTK new meta Barista (Rang5) daemonvord 12 avril 2019 12 860 +4 653 0
L'éveil des mécas. Jrm26Gaming 14 avril 2019 11 360 +3 1 119 0

Commentaires