Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin Hearthstone[Légende S44] Paladin Handbuff [+Videos]

Résumé : Voici un Paladin Handbuff surprenant, fun et efficace.
Auteur FlashMcqueen
Création 11 nov. 2017
Mise à jour 01 déc. 2017
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Midrange
Coût 8 818
Note
...
Vues 13 272
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Paladin (14)

Carte Type Mana
2
Cavale de contrebandier
Sort1
2
Protectrice vertueuse
Serviteur1
1
Barbefeu Tresse-Flammes
Serviteur3
2Garde-paix de l'AldorServiteur3
2
Lame de ralliement
Arme3
1
Champion frisselame
Serviteur4
2
Massacreur des Dessoudeurs
Serviteur5
1
Garde-soleil Tarim
Serviteur6
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (16)

Carte Type Mana
2
Flammetin
Serviteur1
1
Prince Keleseth
Serviteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Brise-esprit
Serviteur3
2
Défenseur de Butte-Pierre
Serviteur3
1
Rampeur du goudron
Serviteur3
1Brise-sortServiteur4
2
Capte-talents
Serviteur4
2
Enchaînés de saronite
Serviteur4
2
Plaiedécaille cobalt
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://imgur.com/eohWosf.png Bonjour à tous, Si vous êtes un amoureux du Paladin comme moi mais que le bon vieux Paladin Murloc est trop chère, voici un deck original que je publie et qui pourras en surprendre plus d'un par son efficacité: voici ma decklist et c'est un Paladin Handbuff (énormément de créatures toutes intéressantes à buffer, très peu de sorts et d'armes). La prise du board sera donc essentielle avec un clean de board par nos créatures. https://imgur.com/pIVSyVB.jpg https://imgur.com/tJHy7E9.png https://imgur.com/EywC88L.png Avantages:

  • Fun et surprenant avec énormément de rng.
  • Capable d'ériger un mur de taunt infranchissable.
  • Aucunes parties ne se ressemblent...

Inconvénients :

  • Assez Cher en poussière (mais je vous proposerait une version plus low cost après quelques changements).
  • Deck très rng donc si notre main de départ est remplie de thons, contre aggro c'est pas cool
  • Deck pas facile à prendre en main.
https://imgur.com/tJHy7E9.png https://imgur.com/n1F10Pv.png

Le deck reside sur la synergie des dessoudeurs. Le but étant de buffer nos créatures suffisament et assez tôt dans la game contre les aggros afin de se défendre. L'idée est de récupérer très tôt nos cartes à buff comme Cavale de contrebandier et le Prince Keleseth pour installer un mur de taunt sur lequel l'adversaire viendra s'écraser. Les Massacreurs des Dessoudeurs qui nous rappelle l'Empereur Thaurissan viennent ensuite buffer notre main pour assurer la victoire. Une carte tech qui surprend vraiment l'adversaire est le Brise-esprit qui peut être game breaker contre le prêtre par exemple si on a réussi à le buffer en 4-7 et que ces spells sont passés (Silence, Potion réductrice...) ou le démoniste zoo en l'empêchant de piocher...et bien-sûr silence les pouvoirs héroïques des héros DK. https://imgur.com/tJHy7E9.png

https://imgur.com/arkp8qk.png Pour le early game, il faut chercher en priorité le Prince Keleseth évidemment et que l'on gardera toujours en main de départ ainsi qu'une Cavale de contrebandier. Après, on cherchera nos armes les lames de ralliement uniquement pour réaliser les trades (sauf si on a léthal bien-sûr). Par ailleurs, si on peut profiter de la synergie "Lame de ralliement+bouclier divin", on ne se gênera pas. Le deck repose sur le contre et comme le dit l'adage "la meilleur attaque, c'est la défense" (c'est pas l'inverse plutôt?) on cherchera donc à buffer nos créatures et en particulier nos taunts: pas loin de la moitié du deck quand même! Le concept de cette decklist est de placer nos créatures et en particulier les taunts pour venir "vérouiller" la game et une fois la "belle" mécanique enclanchée, notre adversaire n'a qu'à bien se tenir.

Contre les decks aggros, on va chercher en priorité:

Contre les decks mid et contrôle, on va chercher en priorité (Merci aux précieux conseils de MiBuDArK):

https://imgur.com/tJHy7E9.png https://imgur.com/p7iUy66.png
  • Ils manquent les Canassons et le Maître de grouk-fu?
  • Partant du constat que les games dans la méta actuelles sont très rapides notamment en raison des pirates, on préfèrera avoir nos taunts que l'on peut jouer assez tôt et qui ferons les clean du board. Après, avoir un tour 7 comme le Palefroi en main dès le début de la game n'est pas top surtout contre les aggros. Mais, il peut rentrer à la place de notre chère Tirion que l'on peut aussi récupérer avec les Butte-de-Pierre.

    Concernant le Maître de grouk-fu c'est une carte tech qui va venir transformer nos Capte-talents en véritable "bombe". Du coup, elles vont devenir les cibles à abattre rapidement où à silence.

  • Pourquoi les avoir retirés?
  • Le choix initiale était vraiment d'avancer dans les games en protégeant au maximum notre héros en utilisant les cartes avec taunt que l'on peut jouer rapidement du fait de leur faible coût en mana. On débute les games en sachant tout de suite que l'on quasiment "1 chance sur 2" d'avoir un taunt en main et si possible nos Protectrice vertueuse contre aggro. Du coup, cette version est moins "explosive" que les versions plus "classiques" avec Palefroi et fury des vents mais le gameplay est un peu différent aussi.

  • Le Brise-esprit apporte-il une value?
  • Dans le gameplay de cette decklist où l'on va venir petit à petit occuper le board, il va venir vérouiller encore plus la game tout en étant difficile à abattre (en early contre aggro et buffé contre les mid et les contrôles) surtout s'il est "caché" derrière un taunt.
https://imgur.com/tJHy7E9.png

https://i.imgur.com/qanIZW4.png

  • On peut tout à fait rentrer un Palefroi à la place de Tirion si on ne l'a pas surtout que l'on peut le récupérer avec les défenseurs Butte-Pierre.
  • Concernant le Maître de grouk-fu on peut tout à fait le rentrer dans la decklist à la place d'un Plaiedécaille cobalt comme IronOfdragoons nous l'as proposé. Je proposerais également l'idée de cut 2 Acolytes de la souffrance, de remplacer l'un par une Faveur et l'autre par le Maître afin de conserver les 2 Plaiedécailles. Avec ces deux changements, la decklist viendra mettre très certainement une plus grande pression sur le board même si on prend le risque d'avoir 2 créatures tours 3 en moins.
  • Si vous n'avez pas le Prince on peut le remplacer par un Golakka mais le deck va perdre beaucoup de sa puissance.
https://imgur.com/tJHy7E9.png

https://i.imgur.com/cmZ6GNb.png

Contre Rogue:

http://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/voleur_carre.jpg

On croise essentiellement du rogue tempo. C'est un match-up plutôt favorable surtout si on arrive à poser assez rapidement nos taunt (surtout notre Protectrice qui va faire le ménage buffé par une Cavale en t2). On fera tout même attention au tour 3 où le rogue tempo peut retourner la game avec différents sorts et serviteurs à faibles coûts comme Agent du SI:7, un VanCleef survitaminé ou encore un Capitaine des mers du Sud qui va nous ramener Neunœil élevé aux hormones . Attention aux Vilépines en t4: donc si on a le choix entre une Capte-talents et nos Enchaînés de saronite, le choix est vite fait . On tradera un maximum en essayeant de ne laisser aucuns serviteurs. Une fois nos taunts installés, la game est très souvent win. Si elle fait une sortie du feu de Dieu genre Keleseth et double Pas de l'ombre, bon...heureusement ça n'arrive pas trop souvent.

En video contre rogue tempo:

Contre Warlock:

http://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/demoniste_carre.jpg

On croise essentiellement du démoniste zoo mais on peut également croiser du handlock. Deux match-up totalement différents et qui ne sont pas simple à négocier. Dans le 1er cas, le match-up est beaucoup plus tendu que contre rogue, mais on va mulligan de la même façon. On va chercher (comme contre rogue tempo) à protéger rapidement notre héros avec nos taunts à faible coût (Protectrice buffé,Rampeur...) mais aussi réaliser les trades avec nos lames de ralliement mais attention à son Forban de la Voile sanglante qui va nous casser notre précieuse. La difficulté contre zoo est de gérer les créatures dès t3 et plus qui peuvent déjà être très menaçante et ça peut aller très vite. Contre handlock, le matchup est aussi tendu, car il peut raser notre board en un tour avec ces aoe dévastatrices même si on arrivera souvent à avoir des thons sur le board. L'idée étant de ne pas mettre tous nos oeufs dans le même panier en jouant all-in, installer progressivement son board est du coup la clef.

contre zoo:

Contre Hunter:

http://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/chasseur_carre.jpg

On abordera ce matchu-up comme un deck aggro même si le hunter me paraît plutôt mid avec une très bonne capacité à aggresser l'adversaire en early. On tournera donc autour de sa sortie Chat de gouttière et Hyène charognarde ou Tranchegueule crépitant qui peut être délicate à contrer. Là encore, nos taunts à bas coûts (Protectrice ,Rampeur, Défenseur...)sont nos atouts mais aussi notre Garde-paix qui peut calmer un Compagnon animal en early ou une Grande crinière en mid-game. Globalement, le match-up est assez favorable.

contre hunter:

Contre Druide:

http://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/druide_carre.jpg

Bon, on va essayer de voir comment les contrer (avant de dire que cette classe est complètement cheatée actuellement: on a l'impression d'affronter un boss en mode expert quand il nous sorte leur Fléau. Parce qu'en plus, ils nous narguent avec plusieurs archétypes différents: le tokken, le druide Jad avec toutes ces variantes et le big druide. C'est dire qu'il n'est pas facile à jouer celui-là). Pour faire simple, si vous "sentez" qu'il s'agit d'un token, on va garder un maximum de taunt à bas coût au mulligan. Sinon, contre druide jad et big druide, on mulligan en cherchant Cavale, Keleseth et un tour 3 comme Acolyte ou Défenseur. On essayera d'occuper le board progressivement en essayant de faire grossir mécaniquement nos créatures sur le board avec le Plaiedécaille et dans notre main grace à notre Massacreurs en évitant d'avoir plus de 3 créatures sur le board. C'est 2 derniers druides ne vont, très souvent, chercher qu'à rampe et écraser nos créatures en early puis après piocher comme des fous en mid pour nous pondre du jad: la clé réside donc sur l'occupation du board de notre part et de notre capacité à buff nos créatures (ne pas jouer la Cavale trop tôt par exemple pour buffé un maximum de créatures)

contre druide aggro:

Contre Prêtre:

http://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/pretre_carre.jpg

On affronte essentiellement deux archétypes prêtre en ladder: le big priest et le razakus. Les deux decklists sont très solides même si on croise de plus en plus de big priest. Contre le prêtre razakus, l'idée est de buffer nos créatures assez rapidement avec 4 d'attaques pour éviter ces spells. Un Massacreur posé assez tôt dans la game peut assurer la victoire s'il n'est gérer par le prêtre ainsi qu'un Plaiedécaille. Attention aux aoe du prêtre qui sont dévastatrices sauf pour nos dragons bleus. Le big prêtre est plus difficile à aborder car il a cette facheuse manie à raser notre board puis après poser ses gros thons. C'est plutôt un mauvais matchup du coup.

contre prêtre razakus:

Contre Chaman:

http://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/chaman_carre.jpg

L'archétype chaman que l'on peut voir est le chaman évolution. Si ses sorties, genre Forban qui ramène Patches ou doubles Flammetin en t1 puis Totem Langue de feu ou encore pièce puis Totem primaileron, sont gérées, la partie devrait plutôt tourner en notre faveur. Attention à ses chamaneries tout de même.

Contre Mage:

http://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/mage_carre.jpg

Le mage secret ne devrait plus vous poser de secret (sans faire de jeu de mot). Attention aux Wyrms qui peuvent à elles seules plier la game en faveur du mage. Sinon, le matchup est plutôt favorable. Le mage commence souvent à poser ces créatures au t3 avec Mage du Kirin Tor que l'on va gérer avec nos Lame. Prévoir un garde paix pour ses Livre-cristaux de la Kabale et on prend une option vers la victoire. Le mage exodia est un très mauvais match-up: le seul moyen de gagner est de cut Keleseth pour un Rat déloyal.

Contre Paladin:

http://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/paladin_carre.jpg

Contre un paladin murloc, le matchup est plutôt défavorable. En mirror, c'est celui qui occupera le plus le board qui remportera la victoire. On assusera assez rapidement une présence du board pour éviter de se faire doubler.

https://imgur.com/tJHy7E9.png https://imgur.com/6SZWRrR.png Voilà, je vous remercie de m'avoir lu jusque là. N'hésitez pas à commenter, le deck est encore optimisable et un petit +1 si ça vous a plu, ça fait toujours plaisir ;-). Bon courage et amusez bien avec. https://imgur.com/tJHy7E9.png

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
[Débutant]Deck Meca Paladin Blackstab 18 oct. 2018 6 200 +2 816 2
Armée infinie de Kangor KnightofDoom 14 oct. 2018 8 720 +2 1 195 2
1deck1leg : Baku amosY 12 oct. 2018 2 720 +1 919 5
impair divin TROJKA 13 oct. 2018 6 800 +0 139 0
Paladin impair ou pas ? PandaRouXVI Hier à 19h30 2 360 -1 13 0

Commentaires