Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstonePaladin Impair Méca Magnétisme v1.2

Résumé : Prise de board, résilience et agression!
Auteur AgiLiTy
Création 08 août 2018
Mise à jour 21 août 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 6 160
Note
...
Vues 3 083
Favori
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Liste des cartes

Cartes Paladin (18)

Carte Type Mana
2Bénédiction de puissanceSort1
2
Lumitron
Serviteur1
2
Perdus dans la jungle
Sort1
2Protectrice vertueuseServiteur1
2Faveur divineSort3
2
Maillet non identifié
Arme3
2
Gain de niveau !
Sort5
2
Mécanoeuf
Serviteur5
2
Tranche-lianes
Arme7

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2
Kangou-bot
Serviteur1
2
Déchireur du Vide
Serviteur3
2Engin de guerreServiteur5
2
Fongimancien
Serviteur5
1
Zilliax
Serviteur5
2
Inventrice ricanante
Serviteur6
1
Baku la Gobe-lune
Serviteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Un deck plus construit que le Paladin impair classique dont il en reprend une bonne partie de l'ossature avec Baku la Gobe-lune, en profitant des synergies intéressantes apportées par l'extension Armageboum!

Version 1.1

MAJ : Modification du deck aprés plus de 70 games et une montée rang 5 en 4 jours (67% winrate). Il est plus pertinent me semble-t-il de jouer la Gardienne de bronze au vu du nombre de deck Zoo très important. Elle remplace le Chef de raid qui est bon dans une méta contrôle pour agrésser, mais moins efficace quand il s'agit de contester le board

Version 1.2

MAJ : Au dessus du rang 5, le pourcentage de warlock (35%) et druide (15%) étant important, avec présence de nombreux taunt et de cartes contrôle. L'explosivité du deck compte énormément, c'est pourquoi j'ai finalement opté pour le Déchireur du Vide en T3 serviteur. Il combote très bien avec le Mécanoeuf, la Plaie envahissante et permet d'aller chercher des létal inattendus.

Avantages:

  • Solide présence sur le board
  • Résilience face aux AOE
  • S’essouffle lentement
  • Polyvalence de vos actions grâce au magnétisme, variété des choix!

Inconvénients :

  • Peut être pris de vitesses par les decks plus aggros
  • Les decks hard controle avec du sustain (soins, armure) devraient finir par vous épuiser si vous n'avez pas fait de dégâts assez rapidement

Prise de board et contrôle de la partie

Il est primordial d'avoir un T1 "serviteur" en début de partie, votre deck en compte 8 et chacun d'eux a des arguments suffisants pour prétendre au contrôle du board. Ma préférée reste la Protectrice vertueuse

Le but sera ensuite de flood le board et de ne plus en perdre le contrôle, il ne faudra pas hésiter* à utiliser les Bénédiction de puissance sur vos tokens même pour des trades peu optimaux.

*Les déchets de cartes étant limités par la présence des faveurs divines

La combo Kangou-bot + Lumitron, pourra épauler vos tokens dans cette première phase. Tout ceci en vue de l'arrivée de votre T5, qui est votre tour le plus solide vous permettant d'assoir l'avantage pris jusqu'alors sur la partie.

L'Inventrice ricanante est bonne dans quasiment toutes les situations, et vous permet de Set Up des combinaisons avec magnétisme aux tours suivants tout en protégeant vos tokens pour un éventuel Gain de niveau !

Le Mécanoeuf est une carte plus lente, mais c'est aussi la carte assurant une solide tenue du board, ainsi qu'un très bon catalyseur à Zilliax. A vous de voir si votre adversaire s’apprête à sortir une AOE de sa manche...

Enfin, si à ce stade vous n'avez toujours pas gagné la partie, vous préparez la deuxième tournée avec vos Tranche-lianes, combinées avec une Faveur divine qui vous donneront le second souffle pour venir à bout de votre antagoniste.

Vos tokens et leurs booste devraient vous donner la victoire!

Les cartes clé

Lumitron Faveur divine Inventrice ricanante Zilliax Gain de niveau ! Baku la Gobe-lune

Les alternatives?

Certaines cartes pourront être ajoutées et d'autres retirées:

Gardienne de bronze : Solide mais un peu lent qui remplacerait le Déchireur du Vide

Chef de raid : Bonne carte à moindre cout qui viendrait aussi remplacer le Déchireur du Vide, meilleur contre les decks lents mais plus sensible aux AOE.

Chouette bec-de-fer : En lieu est place d'un Ver tunnelier ou d'un Déchireur du Vide, à voir en fonction de la méta

Amusez vous bien!

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TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

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