Auteur | HoroR |
Création | 16 janv. 2016 |
Mise à jour | 19 janv. 2016 |
Format | Libre |
Type | Midrange |
Coût | 7 300 |
Note | 217 |
Vues | 4 330 |
Favori | |
BBcode | |
Exporter | Exporter vers Hearthstone |
Carte | Type | Mana | |
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1 | Bénédiction de sagesse | Sort | 1 |
1 | Égalité | Sort | 2 |
2 | Mini-robot blindé | Serviteur | 2 |
1 | Garde-paix de l'Aldor | Serviteur | 3 |
2 | Régiment de bataille | Sort | 3 |
2 | Championne en vrai-argent | Arme | 4 |
2 | Chevalier murloc | Serviteur | 4 |
2 | Consécration | Sort | 4 |
1 | Intendant | Serviteur | 5 |
1 | Imposition des mains | Sort | 6 |
1 | Tirion Fordring | Serviteur | 8 |
Carte | Type | Mana | |
---|---|---|---|
2 | Croq'zombie | Serviteur | 1 |
2 | Jongleur de couteaux | Serviteur | 2 |
2 | Rampante hantée | Serviteur | 2 |
1 | Chasseur de gros gibier | Serviteur | 4 |
1 | Défenseur d'Argus | Serviteur | 4 |
1 | Maître de culte | Serviteur | 4 |
1 | Chef de guerre loup-de-givre | Serviteur | 5 |
2 | Crache-vase | Serviteur | 5 |
1 | Dr Boum | Serviteur | 7 |
1 | Kel'Thuzad | Serviteur | 8 |
Commençons tout de suite par énoncer les points forts/faibles du deck
Avantages:
Inconvénients :
On entre dans le vif du sujet ici. Comment marche le deck ? C'est bien simple, on prends un contrôle du board en early game grace à des sorties agressives et on ne le lâche plus jusqu'à épuiser la main de l'adversaire.
Pour prendre le contrôle, on citera bien entendu notre Jongleur préféré, qui, couplé aux Rampantes hantées et aux Régiments de bataille, se montrera très efficace.
Mini-robot blindé est là pour étoffer cet early et les Croq'zombie ont pour seul but de pouvoir jouer quelque-chose T1 quand on a pas la pièce.
Ensuite, laisser parler le contrôle apporté par la Championne en vrai-argent et la Consécration. Si vous jouez paladin, vous devriez maitriser le sujet.
Depuis le grand tournoi, j'ai ajouté les Chevaliers murloc à la place d'une Bénédiction des rois et d'un Marteau de courroux. Ces deux cartes sont très fortes dans les rangs 25-15 mais perdent en intérêt au delà alors que le chevalier mets une pression considérable.
Pour ce qui est des moteurs de pioche, on utilisera le plus souvent le Maître de culte qui profitera de notre board souvent fourni en 1/1 pour refaire notre main. L'Imposition des mains est là pour se refaire dans les parties sérée qui se jouent au topdeck ou pour se mettre hors de portée d'un combo druide par exemple. On peut la remplacer par bien des choses, Gardien des rois par exemple. Notez la bénédiction de la sagesse qui m'aide à piocher pour pas cher et peut paralyser les créatures adverses au besoin.
Viens ensuite le late-game. Là, on a du Crache-vase pour tempo les deck aggro, le Chef de guerre loup-de-givre et l'Intendant qui combotent bien avec Régiment de bataille (on peut d'ailleurs opter pour 2 Intendants ou 2 Chefs de guerre loup-de-givre selon les préférences) et nos légendaires.
Dr Boum Ai-je besoin de justifier sa présence ? Tirion Fordring aussi. Seul Kel'Thuzad peut surprendre mais encore une fois, on a tendance a flood le board avec ce deck donc quoi de mieux qu'un board flood qui ressuscite ?
Enfin, BGH et Garde-paix de l'Aldor sont là pour calmer les thons adverses (principalement Dr Boom et les géants...). On peut d'ailleurs envisager d'ajouter des Sergent grossier au deck pour aider BGH à faire son oeuvre. Égalité va également dans ce sens. A noter qu'avec le jongleur de couteaux on a du combo intéressant.
On peut remplacer nos légendaires par Champion de Hurlevent, Marche-soleil ou encore Gardien des rois si on veut passer low cost. Le deck sera moins fort mais c'est la sortie qui importe, une fois qu'on à le contrôle, un Champion de Hurlevent peut être aussi fort qu'un Dr Boum...
EDIT : en ce moment je fais des tests avec des Maître des chevaux de guerre et des Sceau des champions, à creuser
Il faut mulligan en fonction de l'adversaire mais globalement, on aime avoir une sortie curvée avec Croq'zombie, Jongleur de Couteaux et Régiments de bataille par exemple. Si on à la pièce, on envisagera de garder Consécration ou Championne en vrai-argent contre les decks aggro.
En résumé : on cherche une sortie curvée aggressive.
Adaptez ce deck à la méta. Si vous vous rendez compte que les decks handlock et autres géants disparaissent de la méta, envisagez d'enlever Chasseur de gros gibier, si vous vous faites avoir par des guerriers combo-worgen, pourquoi ne pas rajouter quelques tauns comme des Ennuy-o-tron par exemple... Ce deck est couteau suisse, seules quelques-unes de ses cartes sont essentielles, le reste peut bouger à loisir.
J'espère que cette lecture n'aura pas été trop fastidieuses, n'hésitez pas à me faire vos retours et à partager vos idées pour l'améliorer, je suis friand de conseils ! Bon jeu.
Titre | Auteur | Mise à jour | Coût | Note |
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