Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstonePaladin Life STIHL

Résumé : Euh... Life Steel ? Life Style ? Life Still ?... Bref, un Paladin vol de vie quoi !
Auteur Ithaqua
Création 17 nov. 2017
Mise à jour 20 nov. 2017
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 8 660
Note
...
Vues 3 869
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Paladin (20)

Carte Type Mana
1
Guérison interdite
Sort0
1
Protectrice vertueuse
Serviteur1
1ÉgalitéSort2
2
Hydrologue
Serviteur2
1
Barbefeu Tresse-Flammes
Serviteur3
2
Champion frisselame
Serviteur4
2Championne en vrai-argentArme4
2ConsécrationSort4
2
Destrier à pointes
Sort6
2
Garde noir
Serviteur6
2
Gigantosaure
Sort8
1
Ragnaros, porteur de Lumière
Serviteur8
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
1
Chevalier mortécaille
Serviteur1
2Amasseur de butinServiteur2
2
Goule joyeuse
Serviteur3
2
Pterreurdactyle vicieux
Serviteur3
1
Capte-talents
Serviteur4
1
Punisseur hachemort
Serviteur4
1
Ver de sang
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Le jour où j'ai eu dans le même paquet un Garde noir et un Punisseur hachemort, je me suis dit qu'il fallait que j'essaie de faire quelque chose de ces deux épiques, ensemble. Bon, vu de loin ça a l'air cohérent, un truc qui tourne autour du vol de vie, tout ça tout ça... Bah en fait c'est pas si simple de gagner, si on fait qu'essayer de se soigner... parce que celui d'en face, il continue de cogner le bougre ! Bref, après un certain nombre tentatives, voilà enfin un deck qui tient la route, j'ai nommé : le Paladin Life STIHL ! (bien sûr que ça s'écrit comme ça, c'est de l'anglais...)

http://zupimages.net/up/17/46/vgpb.png

STIHL est une marque commerciale déposée, elle ne m'appartient pas et je n'en fais aucunement la promotion. L'abus de tronçonneuses est dangereux pour la santé.

Le principe du deck

On tient le board dans les premiers tours, pour pouvoir développer des synergies basées sur le soin et des grosses menaces à partir des tours 6-8.

Avantages:

  • Original : l'adversaire ne s'y attend pas
  • Agréable et marrant à jouer
  • On joue Gigantosaure !!

Inconvénients :

  • Deck fun, pas vraiment taillé pour monter en classé
  • A moins d'une bonne sortie, difficile de tenir contre les decks trop contrôle
  • Cher... (même si ya pire en Paladin)

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Les cartes importantes du deck

  • Les cartes Vol de Vie : C'est le principe du deck ! Ils permettent de remonter nos PV tout en prenant des trades intéressants, notamment le Champion frisselame avec sa charge.
  • Les Gardes noirs permettent de maitriser le terrain adverse. Le ciblage aléatoire nécessite parfois de se creuser la tête pour bien organiser ses trades, mais c'est aussi ça qui est sympa dans ce deck. Et s'il reste plusieurs serviteurs, n'hésitez pas à tenter votre chance, le côté random peut être drôle (surtout quand ça se passe bien). Autre avantage du Garde noir, l'adversaire a tendance à en avoir vraiment peur (parfois de manière inexplicable !) et il pourra gaspiller des sorts ou des serviteurs pour s'en débarrasser : tant mieux pour vous !
  • Les boost de serviteurs : Ils sont à utiliser en priorité sur un serviteur déjà en place (en mesure d'attaquer immédiatement), et de préférence sur vos serviteurs avec vol de vie. A défaut, poser sur un même tour Chevalier mortécaille + un boost peut aussi être bien efficace (si l'adversaire n'a plus de removals). On joue notamment Gigantosaure, qui aura le don de surprendre votre adversaire ! Vous pourrez me dire qu'un serviteur gigantosaurisé peut se faire silence ou se faire supprimer facilement. Certes... et c'est bien pour ça qu'on en joue deux ! ;P Entre ça, les Gardes noirs et nos légendaires, l'adversaire se retrouvera souvent à cours de réponses (sauf les plus contrôle...).
  • Malgré un nom et un artwork assez badass, le Punisseur hachemort... c'est surtout votre deck qu'il punit ! La carte est globalement trop coûteuse et ses stats trop faibles pour son effet, même si par moment elle se place bien (par exemple un tours 8 avec le Punisher et un Champion frisselame) Bon, je me suis imposé de le garder dans ce deck... mais vous, je ne vous y oblige pas ! ;)

http://zupimages.net/up/17/46/w71r.png

Comment jouer ce deck

Comment NE PAS jouer ce deck

Malgré la présence des Gardes noirs et de nombreux soins, ce n'est pas un deck contrôle (d'où l'absence d'une 2ème Égalité ou d'un Pyromancien par ex.). Ne pas le jouer comme tel, il faut être plus offensif.

Et contrairement à ce qu'on voit pas mal en ce moment (murloc, handbuff), ce deck-ci n'est pas non plus basé sur la quantité de serviteurs posés. On utilisera assez peu le pouvoir héroïque, sauf pour ne pas gâcher 2 manas en fin de tour (ce qui arrivera certainement vu la pas belle curve du deck). Et on aura rarement plus de 4 serviteurs sur le terrain, il faudra donc en prendre soin et ne pas (trop) hésiter à utiliser une Guérison interdite pour en sauver un. Peu de tokens signifie aussi qu'on hésitera moins à prendre une Rédemption offerte par l'Hydrologue !

Le plan de jeu

  1. En début de partie, il est important de prendre et de garder le contrôle du terrain et de mettre la pression à l'adversaire : pour ça on a plusieurs petits serviteurs (à rechercher donc en main de départ !), voir notre pouvoir héroïque dans le pire des cas. Une Goule joyeuse est toujours plus sympa à poser gratuitement, mais il ne faut surtout pas hésiter à la poser pour 3 manas en début de partie, si on a rien de mieux ! Au passage, on peut aussi faire une vraie value en choisissant bien les secrets découverts par l'Hydrologue (genre, Rédemption sur Barbefeu).
  2. On commence à poser quelques serviteurs avec vol de vie ou la Championne en vrai-argent aux tours 4-5.
  3. L'objectif de tout ça, si tout se passe bien, c'est de pouvoir commencer à activer nos synergies vers les tours 6 à 8. S'il reste au moins un serviteur sur le terrain, un boost bien placé permettra de le ragaillardir, et si en plus il a vol de vie, c'est probablement le moment de poser un premier Garde noir ! En plus des serviteurs gigantosaurisés, Tirion Fordring et Ragnaros, porteur de Lumière viennent nous aider à achever l'adversaire.

Bon, soyons honnête, toutes les parties ne se déroulent pas si bien. C'est pour ça qu'on trouve aussi dans le deck des Consécrations, une Égalité et même une Sombre conviction.

Enfin bien évidemment, le style de jeu est à adapter au type de deck du type d'en face. Pour les plus aggros, il s'agira surtout d'épuiser leurs menaces en gérant le terrain et de se soigner efficacement. Pour les decks plus contrôle, on cherchera à les prendre de vitesse quitte à gaspiller des soins potentiels (lancez votre Champion frisselame dans sa face dès que possible, même si vous êtes à 30 PV !)

Encore quelques conseils pour optimiser vos Gardes noirs

Notez bien que le Garde noir répercute les PV effectivements rendus à votre héro. Si vous êtes à 29 PV et que vous faites charger votre Champion frisselame, le Garde noir n'infligera que 1 PV de dégât ! (je me suis fait avoir plusieurs fois...)

L'une des difficultés est donc de pouvoir se rendre suffisamment de PV pour que le Garde noir soit rentable rapidement. Par conséquent avant de le poser, n'hésitez pas à vous blesser volontairement avec la Championne en vrai-argent en tapant sur un gros serviteur.

La Championne en vrai-argent vous rend 2 PV avant que vous attaquiez. Donc si vous attaquez un serviteur à 2 PV, seul sur le terrain adverse, l'effet du Garde noir se déclenche avant votre attaque. Résultat : vous gagnez 2 PV, vous vous débarassez d'un serviteur sans subir son ATQ, et vous économisez un point de durabilité ! Et s'il y a deux serviteurs adverses au lieu d'un seul, vous pouvez toujours tenter votre chance (50/50) ;)

Le combo Garde noir + Guérison interdite en tour 9 ou 10, ça peut faire du bon boulot !

Remplacements possibles

Si vous n'avez pas Tirion Fordring ou Barbefeu Tresse-Flammes, vous pouvez ajouter un Défenseur de Butte-Pierre : il peut vous rapporter l'une des deux ! (par contre il manque clairement d'agressivité, à ne pas jouer en début de partie) Si vous n'avez aucune de ces deux légendaires, pensez à retirer Capte-talents.

S'il vous manque Tirion Fordring ou Ragnaros, porteur de Lumière, vous pouvez le remplacer par une autre légendaire robuste type Le roi-liche ou Ysera. Sinon... craftez au moins Tirion !! (qui restera toujours dans le standard)

Punisseur hachemort peut être remplacé par une deuxième Capte-talents voir un deuxième Ver de sang par exemple, ou par une carte tech.

EDIT : Modifications apportées au deck (sur suggestion de Faramir, merci !) :

-1 Bénédiction des rois // +1 Destrier à pointes

-1 Sombre conviction // +1 Pterreurdactyle vicieux

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

En conclusion

Pendant un bon bout de temps, j'ai essayé de rester sur une version assez contrôle. Je suis peut-être mauvais avec ce type de deck, mais je pense que le soin même en grosse quantité n'est pas suffisant pour tenir, quelque soit le deck adverse. C'est pourquoi je suis revenu à quelque chose d'un poil plus agressif, qui est nettement plus viable.

Mais si vous avez des pistes pour développer une autre construction de deck basée sur le Garde noir, n'hésitez pas à les mettre dans les commentaires !

Et sait-on jamais, peut-être qu'avec la sortie de l’extension Kobolds & Catacombes on trouvera une utilité au Punisseur hachemort ?...

Autres decks Paladin

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
[K&C] Token midrange is back? zeMarki 07 déc. 2017 9520 +14 5736 9
[K&C] Aventure dans les catacombes Jéss 09 déc. 2017 7880 +7 817 14
[K&C] Paladin Handbuff FlashMcqueen Hier à 14h08 10618 +7 1627 12
Paladin Murloc - K&C Deck de la Méta 08 déc. 2017 9120 +5 2973 3
Paladin Token - K&C Deck de la Méta 08 déc. 2017 7000 +4 3406 1

Commentaires