Paladin N'Zoth Mid
Introduction
Voici un deck paladin N'Zoth plus agressif que les autres paladin N'Zoth. En effet, celui-ci dispose d'un early plus agressif, du bon mid game du paladin, et de quelques bon gros thons.
Avantages :
Fort contre les bon cancers
; Pas de très mauvais matchups
; Polyvalent
Inconvénients :
Cher
; Assez compliqué à jouer
; Peut manquer de pioche sur une sortie très agressive
Les cartes
Les T1 :
Sur notre T1 le meilleur play reste
Écuyère d'Argent, c'est une carte difficile à tuer et elle contre bien les autres serviteurs à 1 PV et les armes comme la
Hache de guerre embrasée. Par la suite l'
Écuyère d'Argent et tout à fait correcte et a de bonne synergie avec le
Défenseur d'Argus, la
Lame de ralliement et notre
Sergent grossier qui permet de trade beaucoup de T2 ennemis ou des cartes comme le
Trogg des tunnels ou la
Clerc de Comté-du-Nord. L'
Héroïne altruiste est notre deuxième meilleur T1 ( surtout si l'on commence en premier ), car elle peut prendre un trade sur T2 et donner bouclier divin à notre T2. Le
Sergent grossier reste correct sur T1 mais est surtout la pour accorder son +2 et aidé à finir un trade ou un létal. Il est également très fort en combo avec nos serviteurs avec bouclier divin.
Les T2 :
Sur le T2, on à plusieurs choix. L'
Amasseur de butin, qui est là pour la pioche et pour donner un repop supplémentaire sur
N'Zoth. Le
Jongleur de flammes qui est un excellent T2. Il permet de faire 1pt de dégât et avec un peu de chance tuer un serviteur adverse et a de bonnes stats. Enfin, le
Limon des marais acide est tout à fait correct mais est avant tout là pour contrer les armes surtout la
Hache de guerre embrasée, la
Championne en vrai-argent ou le
Marteau-du-Destin qui mettra le chaman en PLS.
Les T3 :
En général sur le T3 on voudra notre
Lame de ralliement qui est une bonne arme permettant de trade la majorité des T1/T2/T3 et qui devient très forte si on à déjà des boucliers divins on board. On voudra également le
Cavalier d'argent. Celui-ci permet de faire directement 2pts de dégât et son bouclier lui permet de combotter avec les même cartes que l'
Écuyère. Si on a la pièce il sera parfois plus intéressant de jouer le
Cavalier qu'un T2 si on a la
Lame de ralliement ( pour le T3 ) en main pour l'optimiser et consolider notre board. Enfin le
Garde-paix de l'Aldor est un bon T3 mais on préférera le garder, si possible, pour baisser à 1 l'attaque d'un serviteur gênant. Penser à la combo avec le
Kodo déchaîné !
les T4 :
Le paladin a de nombreux bon T4, comme la
Championne en vrai-argent qui gère beaucoup de chose et qui peut même servir pour se heal. On à également la :
Consécration une bonne AOE. La
Gardienne d'Uldaman qui peut servir à gérer facilement des cartes chiantes comme le
Sans-visage nimbé de flammes, ou à buff un serviteur ( sourtout avec bouclier divin ). T6 elle peut également être jouée en combo avec un token. Enfin le
Défenseur d'Argus qui est très fort contre les aggro surtout en combo avec les boucliers divins.
Les T5/T6 :
Notre seul T5 est le
Kodo déchaîné une carte assez correcte mais avec un cris de guerre très fort surtout avec
l'Aldor. Une des meilleurs cible reste
Brave Sabot-de-sang qui met le guerrier en PLS ! Pour jouer
N'Zoth il faut évidement des râles d'agonies et quoi de mieux que
Sylvanas Coursevent ? On a aussi
Cairne Sabot-de-Sang qui est très bon mais qui peut, malheureusement, être un peu lent contre les aggros.
Les Thons :
Ce deck a un très bon late game notamment grâce à
Tirion Fordring ( je dois vraiment vous convaincre de sa puissance ?? ) et le duo de
Ragnaros, seigneur du feu et de
Ragnaros, porteur de Lumière. Le premier pour mettre une grosse pression, et le second surtout pour le heal. Attention quand vous utilisé
Ragnaros pour vous soigner car si vous avez des minions blessés il risque de les heal et pas vous ! Enfin,
N'Zoth le corrupteur qui est là pour le finish. Il n'est pas toujours nécessaire que tout vos râles d'agonies soit mort ! Il est parfois plus intelligent de le jouer même si seulement 1 ou 2 sont mort.
Comment jouer le deck ?
Comme je l'ai dit dans l'intro, ce deck a un early assez agressif qui vous permettra de mettre la pression même à des decks comme du chaman aggro, du zoo, du hunt... Ainsi il ne faut pas hésiter a taper directement dans la tete ( surtout contre du contrôle ou des decks un peu lent ). Le midgame vous permet de consolider votre board pour cela n'hésiter pas à trade avec vos armes, ou de faire un bon clean de celui de votre adversaire avec une Consécration. Enfin vos thons sont là pour finir le travail. Je me répète mais avec ce deck n'hésiter pas à agresser même contre un aggro. Néanmoins faite attention à votre main car il y a très peu de pioche, d'ou l'importance du muligan et de plays bien curvés !
Muligans et stratégies
De façon générale on gardera : au moins un T1 surtout l'Écuyère d'Argent et l'Héroïne altruiste, Amasseur de butin, Jongleur de flammes, Cavalier d'argent, Lame de ralliement.
Attention : même si je conseil de muligan des cartes du T3/T4, il faut toujours privilégier les T1/T2 !!!
Druide :
Druide C'Thun : muligan classique +
Garde-paix de l'Aldor +
Championne en vrai-argent : Matchup assez équilibré. On a une meilleure prise de board en début de game ( surtout grâce aux armes ) mais ses
balayages et accélérations peuvent être très gênantes ( son pouvoir héroïque aussi ! ). Le but est bien évidement de lui mettre beaucoup de pression et de le tuer avant qu'il sorte son
C'Thun.
Attention : les
Aldors sont très importants contre ses grosses cartes qui peuvent arrivées très tôt.
Druide mid : muligan classique +
Consécration : Ici on joue normalement en faisant attention à gérer les cartes qui peuvent devenir très forte très vite (comme
Fandral,
Enseignante pourpre) et c'est une victoire assez simple. On fait aussi attention à bien utiliser les
Consécrations au bon moment pour vider son board.
Mage :
Mage tempo : muligan classique +
Championne en vrai-argent : Même si il n'y a pas de très mauvais matchup, il y en a des mauvais et celui en fait parti. Le matchup est très compliqué si votre adversaire joue vite
Attise-flammes +
Projectiles des Arcanes car il tuera tout nos serviteurs à 1PV et fera sauter tout nos boucliers divins ! De façons générale l'
Attise-flammes est l'ennemis à abattre d'ou la
Championne en muligan.
Mage freeze : muligan classique : le but est simple lui bourrer sa tronche en essayant de garder de quoi gérer un
Auspice funeste ( un
Kodo déchaîné par exemple). Le matchup est donc plutôt en notre faveur. Au final on est assez peu sensible aux AOEs grâce aux boucliers divins, même si le ping est chiant !
Paladin :
Paladin N'Zoth : muligan classique +
Limon : comme votre adversaire est assez lent vous avez l’avantage de l'early. Il faut donc ne pas hésiter à aller face. Même si le matchup vous est clairement favorable, il faut faire très attention à ses AOEs extrêmements punitives (
Consécration,
Égalité +
Pyromancien et
Auspice funeste )
Voleur :
Voleur miracle : muligan classique + les armes : Comme vous êtes plus rapide vous avez clairement l’avantage, donc profiter en pour lui faire des dégâts face, les armes sont là pour gérer ses minions à 3 ou 4 PV comme :
SI:7,
Xaril,
Pilleur de tombes,
Drake azur. Attention tout de même à l'
Éventail de couteaux.
Voleur N'Zoth : muligan classique + les armes : Ici le macthup est beaucoup plus serré. Il faut réussir à gérer les créatures et à mettre de la pression. Comme au dessus, on n'hésite pas à abuser des armes. Il faut le tuer avant
N'Zoth sinon c'est fini, on ne pourra pas gérer son board.
Guerrier :
Guerrier C'Thun : muligan classique +
Lame de ralliement +
Limon : Combat difficile pour nous, la
Hache de guerre embrasée fait très mal ( d'ou le
Limon en muligan ),
Goule ravageuse aussi ( d'ou la
Lame ) comme la
Baston. De plus il se fait énormément d'armure, et il gère facilement nos thons. Le seul moyen de gagner est de le forcer à jouer ses deux
Bastons avant notre N'Zoth.
Guerrier Tempo : muligan classique +
Lame de ralliement +
Limon : Stratégie semblable à celle du guerrier C'Thun sauf que matchup est beaucoup plus simple car il se fait moins d'armure.
Guerrier Dragon : muligan classique +
Limon +
Championne : J'ai croisé assez peu de guerrier dragon, mais le matchup nous est assez favorable : on est plus rapide et la
Championne est très forte contre le
Corrupteur de l'Aile noire et le
Drake azur. Le seul truc gênant c'est si on a aucune réponse à sa
Championne d'Alexstrasza T2, donc peut être garder la
Lame de ralliement au muligan ( mais je suis pas fan ) ?
Prêtre :
Prêtre Contrôle : muligan classique +
Sergent grossier : Ici on broie ce pauvre Anduin ! Il est lent ce qui nous laisse le temps de le bourrer. On garde le
Sergent grossier pour combotter avec l'
Écuyère et tuer une potentielle
Clerc de Comté-du-Nord.
Chasseur :
Chasseur Mid : muligan classique +
Limon +
Championne : Matchup équilibré. La game va se jouer à la prise de board en early d'ou la
Championne pour contrer un
Compagnon animal et le
Limon pour l'
Arc cornedaigle. Une fois le board pris il faudra gérer sa
Grande crinière avec un
Aldor par exemple et trouver un moyen de gérer l'
Appel de la nature. Après c'est easy win !
Chasseur Aggro : muligan classique +
Limon +
Championne : Même stratégie qu'au dessus sauf que le matchup est encore plus favorable.
Démoniste :
Démoniste Zoo : muligan classique +
Consécration : Ici le matchup nous est favorable. On peut avoir un peut de mal à prendre le board au début mais une bonne
Consécration T4 calmera très vite votre adversaire. Après notre mid et notre late font largement la travail, le zoo ayant du mal à gérer nos T8 et nos boucliers divins. Il ne faut pas hésiter à spam le board car il n'a aucune AOE !
Démoniste Reno : muligan classique : Le matchup est un peu compliqué mais vous avez deux stratégies contre ce deck. Soit vous avez une bonne sortie et vous bourré ses PV, ou alors il faut réussir à gérer son board, faire attention à ses AOEs, et mettre assez de pression pour lui faire jouer
Reno tôt, et son
Néant distordu pour le finir sur un gros
N'Zoth.
Chaman :
Chaman aggro : muligan classique +
l'Aldor ou
Gardienne d'Uldaman +
Limon +
Sergent grossier +
Lame de ralliement : C''est avec un grand plaisir que je vous annonce que ce deck est très fort contre chaman cancer ! Le but est simple gérer son board et quand c'est possible aller directement face. Pour cela on utilise l'
Écuyère d'Argent + le
Sergent contre son
Trogg, la
Lame contre
Esprit farouche,
Aldor ou
Uldaman contre le
Sans-visage, et le
Limon contre le
Marteau-du-Destin.
Tirion et
Ragnaros viendrons T8 pour finir le travail et faire capituler votre adversaire. De plus, sur une très bonne sortie vous serais plus agressif que lui !
Chaman Mid : muligan classique +
Garde-paix de l'Aldor ou
Gardienne d'Uldaman : Le macthup est un peu plus compliqué mais reste à notre aventage. La stratégie est simple gérer son board, faire attention à
Tempête de foudre et
Destruction élémentaire ( même si les boucliers divins encaissent bien ), ne pas perdre bêtement un thon à cause de ses
Maléfices, et garder de quoi gérer un éventuel
Sans-visage T4.
Remplacement :
Dans ce deck il se peut que vous ne possédiez pas toute les légendaires, je vais donc vous donnez quelques cartes que j'ai testées pour les remplacer :
Les irremplaçables :
N'Zoth est évidement indispensable et
Tirion est tellement fort qu'il est très dur de jouer sans lui !
Les râles d'agonies :
Cairne est très fort mais remplaçable,
Sylvanas est limite indispensable mais il serais bête de ne pas jouer ce deck si vous ne l'avez pas.
Attention : il vous faudra au moins une des deux ! Vous pouvez donc en remplacer une par : ( dans l'ordre de puissance )
Frissegueule qui reste un bon taunt 6/6, un second
Amasseur de butin pour la pioche, ou un
Tauren contaminé.
Les ragnaros :
Ragnaros, porteur de Lumière peut être remplacé par une
Imposition des mains qui est très utile dans le deck, elle heal de 8pt ou on veut et permet de nous donner un second souffle avec les trois cartes piochées. Sinon ils peuvents aussi être aussi remplacé par : ( dans l'ordre de puissance )
Frissegueule,
Rafaam qui donne une bonne carte T10, surtout les zombis qui font la game à eux seuls contre les decks sans AOE à 3pts de dégats,
Alexstrasza ou un autre dragon mais dans ce cas il faut faire attention au râle d’agonie de
Frissegueule si vous le jouer.
Mon avis :
Je trouve que ce deck est vraiment très fort et polyvalent même si il peut être difficile à prendre en main, donc n'hésiter pas à le tester avant de commencer direct en classé. Avec ce deck je suis entre 60 et 70 % de win, et je suis très heureux de casser des chamans et autres zoo. Enfin il faut remercier Kolento pour ce deck qui à fait plusieurs vidéos sur ce deck, que je vous met en dessous ( désolé je n'ai pas réussi à les mettre directement du coup je vous ai mit les liens ). Enfin, merci d'avoir lu cette explication, j'ai été un peu long mais j'avais beaucoup de chose à dire pour ma première participation. Puisse le muligan vous être favorable !!!
Vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=YrcTHa4f8qk&index=57&list=PLl7Pi_sOZBw8aS4sDbIDz5_9rHnvfrMEH
https://www.youtube.com/watch?v=NCmO6X7LzEg&list=PLl7Pi_sOZBw8aS4sDbIDz5_9rHnvfrMEH&index=58