Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin Hearthstone[GvG] Paladin aggro, free elo

Résumé : Voici mon premier deck : J'ai réfléchi aux combos que nous offrait les nouveaux sorts du paladin avec l'extension GvG, et j'ai construit un deck autour.
Auteur Anuwiel
Création 11 déc. 2014
Mise à jour 11 déc. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 4 680
Note
...
Vues 19 647
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Paladin (24)

Carte Type Mana
2Bénédiction de puissanceSort1
2Bénédiction de sagesseSort1
2Noble sacrificeSort1
2
Venger
Sort1
2
Mini-robot blindé
Serviteur2
2Protecteur d'ArgentServiteur2
1
Purificateur écarlate
Serviteur3
2
Régiment de bataille
Sort3
1
Rouage-marteau
Arme3
1Championne en vrai-argentArme4
1ConsécrationSort4
1ÉgalitéSort4
2Marteau de courrouxSort4
1
Bolvar Fordragon
Serviteur5
2
Intendant
Serviteur5

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
2Jongleur de couteauxServiteur2
2Chevalier de sangServiteur3
2Croisée écarlateServiteur3

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Le très génial et très original..... Palaggro.

Bonjour à toutes à tous, je vous présente mon 1er deck publié. A l'occasion de la sortie de GvG, j'ai pensé à un petit deck sympa, très aggro jouant autour de quelques mécaniques broken, euh très balanced.

En effet, j'ai pas mal écumé l'extension en ladder classé et non classé, et encore beaucoup trop d'adversaires rechignent à changer leur decks préférés et essayer les nouvelles cartes. C'est pourquoi je partage celui-ci, il est temps mes amis de RENVERSER LA META !!!

Avantages:

  • Très rapide à se mettre en place.
  • Fun
  • Relativement peu couteux
  • Efficace en ladder jusqu'au rank 10-11 (je ne peux pas le certifier au dessus)
  • Capable de gérer quasiment toutes les situations d'early
  • Les parties très courtes
  • Simple à jouer et à prendre en main

Inconvénients :
  • Très faible face aux aoes ou au grosses taunts
  • Nécessite peut être quelques ajustements

Les cartes clé


Les cartes clefs tournent autour de deux thématiques différentes tout en restant de le domaine de l'aggro :
[list]
[*] Les boucliers divins
[*] Les recrues de la main d'argent

Les boubous : mécanique un petit peu broken à mon goût : il faut très souvent deux actions pour éliminer la créature, elle assure donc un board relativement résistant. Les cartes comme le Mini-robot blindé , le Protecteur d’Argent ou encore la Croisée écarlate sont très ennuyantes pour l'ennemi et confèrent une présence de board assez conséquente.

Le Rouage-marteau est une très bonne carte, mais trop aléatoire pour être choisie deux fois. Elle confère effectivement un bouclier et un taunt, mais il arrivera parfois que cela se fasse sur une créature que vous vouliez avoir un peu à l'abri, par exemple une carte buffée avec Bénédiction de sagesse ou Bénédiction de puissance .
Si elle me prouve à l'avenir qu'elle a sa place deux fois dans mon deck, j'y réfléchirai peut être. :3

Et enfin, le très inattendu Chevalier de sang !! Il n'y a pas grand chose à dire, c'est une carte très efficace. Elle combote très bien avec le reste, et en devenant facilement une 6/6 sur le board au tour 3, elle est très dangereuse pour l'ennemi.

Les recrues de la main d'argent : Issus du pouvoir héroique, ou de Régiment de bataille , elle sont le fer de lance de ce deck. elles assurent certains trades ou focalisent l'attention de l'ennemi facilitant la présence du board, et elles combottent dorénavant très facilement avec deux cartes.

Les Jongleur de couteaux permettent même d'ajouter 3 de dégats au Régiment de bataille , et ils sont toujours très efficace avec le pouvoir héroique.

L'Intendant (auquel l'ennemi ne s'attend pas) : il transforme vos petits minions en des 3/3, c'est une carte relativement solide avec 5 PV, qui a fait son travail en rentrant en jeu. Autrement dit, peu affectée par les silences ou controls, on a donc la une carte assez solide, enfonçant encore plus l'adversaire !

L'héroïque Bolvar Fordragon est carrément OVER CHEAT.
Elle est très solide avec ses 7 PV au tour 5. Elle combote facilement avec le Régiment de bataille et votre board déjà présent.

Vos créatures se feront un plaisir de clean le board adverse, lui procurant ainsi tout le loisir de se déchainer au tour suivant : A chaque mort d'une de vos créature, elle prend +1 ATQ. Cette carte à elle seule est capable de renverser le cours de la bataille. Et en plus elle ne coûte que 5. Que demander de plus ?

Les secrets : Noble sacrifice et Venger sont là pour ennuyer l'ennemi, pour prolonger la durée de vie de vôtre board. Il faut les utiliser intelligemment, enlevant ainsi tout espoir à l'ennemi de vous contenir en early.

Comment jouer le deck ?


C'est un style de deck très aggressif, on vise les points de vie, et on laisse l'ennemi nous trade : les boucliers sont là pour parer à la fragilité apparente de nos créatures à bas coût, et les secrets vont nous permettre une certaine sérénité.

En effet, avec un Venger up, on va taper dans les points de vie adverses, en laissant à l'ennemi le cruel dilemme de venir s'empaler dans nos créatures. Pareil avec Noble sacrifice .

Quelques cartes nous assurent de pouvoir faire face à quelques situations délicates, comme un yéti intradable (Marteau de courroux ) ou un deck méca aggro (Consécration ) qui nous aurait pris de vitesse. L'Égalité nous permet de passer une taunt gênante.
Le Purificateur écarlate nous permet par exemple de gérer quelques cartes gênantes, tout en restant une bonne carte. (Golem des moissons ou yéti mécanique par exemple.) J'en avais deux dans mon deck initial, ils m'ont servis à chaque fois, mais je pense qu'un seul devrait suffire.

Le défaut du deck réside dans son end game inexistant. C'est donc à double tranchant, nous avons tous les outils pour maitriser l'early et le mid game, mais le manque de pioche (si nos créatures buffées sont gérées) et de grosses cartes ne nous permettra pas de vaincre les decks controls si ils nous ont empêchés de nous installer.

Voili voilou, n'hésitez surtout pas à me faire part de vos retours, de vos idées, critiques ou non. J'espère que vous aurez autant de plaisir à jouer avec ce deck que j'en ai eu à le jouer et à vous le partager.

Par ailleurs, je ne l'ai pas énormément joué, mais sur 15 parties, j'ai un ratio de 11 victoires pour 4 défaites.

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Deck Paladin2 kragovan 10 sept. 2019 5 920 +1 118 0
Palabête Zankk 06 sept. 2019 15 860 +1 184 7
Shirvallah dompter ? Jrm26Gaming Hier à 18h17 8 880 +0 12 0
Deck Hearthstone importé Capello 14 sept. 2019 8 880 +0 30 0
ODD Skyresse_HS 13 sept. 2019 7 720 +0 12 0

Commentaires