Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstonePalouf OTK new meta Barista (Rang5)

Résumé : Un deck basé sur Shirvallah accompagné de nouvelles cartes de l'extension qui assurent un deck équilibré contre la plupart des adversaires, je conseille vivement de le crafter !
Auteur daemonvord
Création 12 avril 2019
Mise à jour 13 mai 2019
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Combo
Coût 14 960
Note
...
Vues 2 442
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Paladin (20)

Carte Type Mana
1
Cristallographie
Sort1
2
Éclair lumineux
Sort2
1
Forgecristal Kangor
Serviteur2
1
Appel de l'aventure
Sort3
1
Grand prêtre Thekal
Serviteur3
2
Temps mort !
Sort3
2Championne en vrai-argentArme4
2ConsécrationSort4
1Marteau de courrouxSort4
2Colère divineSort5
2
Rayon réducteur
Sort5
1Tirion FordringServiteur8
1
Nozari
Serviteur10
1
Shirvallah, le tigre
Serviteur25

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2
Banquier blafard
Serviteur2
2Ingénieur noviceServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Pyromancien sauvageServiteur2
1
Elekk amélioré
Serviteur3
1
Barista Lynchen
Serviteur5
1
Chef Nomi
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Hello tout le monde, voici un nouveau deck dont j'en avais déja développé une première deklist pré-méta mais avec le changement de saison des modifications s'imposent !

C'est donc toujours un deck OTK basé sur le combo Shirvallah, la tigresse, Banquier blafard, Colère divine, qui, en combinant également les Banquier blafard avec les Elekk amélioré permet d'infliger en un tour 50 points de dégats avec, en plus, le Chef Nomi qui permet d'aller chercher les points d'armures des plus gros tanks pour les faire redescendre à 50 au minimum pour s'assurer de l'OTK.

Mais la disparition de cartes emblématiques de ce type de deck telles que Zola la gorgone ou encore le regretté Garde-soleil Tarim m'ont forcer à en repenser son fonctionnement.

Ainsi, en remplacement de Zola la gorgone viens se créer un nouveau combo avec la Barista Lynchen, en posant d'abord Shirvallah, la tigresse, puis en la remettant dans le deck avec le Banquier blafard, puis en plaçant la Barista Lynchen sur le board qui viendra placer une copie de celui-çi dans votre main.

La Barista Lynchen peut également être interessante à utiliser sur d'autres cris de guerre de serviteurs, comme les Ingénieur novice pour encore plus de draw, ou bien sur pour aller copier Nozari , ce qui vous assure une resilience monstrueuse contre la plupart des decks, surtout quand vous le combinez avec le Grand prêtre Thekal, vous êtes juste intuable, et puisque la plupart des decks OTK sont tombés dans la désuétude depuis ce début de méta, vous n'avez que peu de chances de tomber face à un mirror ou un équivalent en terme de stratégie.

De plus, les Championne en vrai-argent ou encore Tirion Fordring permettent de s'assurer de la réussite de l'OTK contre les guerriers contrôle qu'on croise extrêmement souvent dans cette méta et qui parviennent assez fréquemment à s'en sortir malgré le Chef Nomi et l'OTK.

Et avec cela on prend bien sur le pack "contrôle/heal/tempo/draw" avec :

- Le combo Rayon réducteur avec Pyromancien sauvage/Consécration, pour tout ce qui relève du contrôle.

- Tout ce qui relève du heal, comme le Forgecristal Kangor, Nozari, ou encore les Éclair lumineux ainsi que les Championne en vrai-argent.

- Tout ce qui relève du tempo, comme les Temps mort !, notre bien-aimé Grand prêtre Thekal, et les combos avec Barista Lynchen.

- Tout ce qui relève de la draw, avec les Ingénieur novice, la Cristallographie, l'Appel de l'aventure, le Mage de sang Thalnos, l' Éclair lumineux ou encore le Marteau de courroux.

AVANTAGES :

- Un deck très polyvalent qui vient grignoter les probabilitées de winrate de tout vos ennemis, vous assurant d'un winrate d'au moins 55 voire 60 pourcent contre la grande majorité des decks de cette nouvelle méta.

- Un deck stable et agréable à jouer qui demande un peu de temps pour être maitrisé mais lorsque c'est le cas c'est vraiment fun !

- Un deck avec des qualités de midrange mais un OTK pour s'assurer de la victoire.

- Un deck qui ne se base pas (trop) sur son mulligan de par la stabilité de ses probabilités.

- Un deck qui s'appuie sur une mécanique déja existante et permet ainsi de le prendre en main plus rapidement pour ses anciens joueurs.

INCONVÉNIENTS :

- Un deck couteux et donc long à crafter pour les free to play, même si je vous jure que ca vaut largement la peine d'attendre.

- Un deck post-méta juste après son développement donc qui sait s'il n'y aura pas de nerfs effectués prochainement sur certaines cartes.

- Un deck moins original que d'autres puisqu'il s'appuie sur une mécanique déja existante pour en développer de nouvelles.

En bref, un deck très agréable, un peu addictif même, et qui promet de belles games ensoleillées ^^

J'espère que vous avez apprécier, cela me fait toujours autant plaisir de partager mes créations quoique inspirées d'autres existantes en partie et de voir vos commentaires, je vous remercie très fort pour avoir mis en avant mon deck "Hakkar fatigue", malheureusement passé en libre, ça m'as motivé comme jamais pour vous présenter celui-là !

Je vous souhaite de bonne games à tous ! :)

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Shirvallah dompter ? Jrm26Gaming Il y a 59 minutes 8 880 +1 5 0
Deck Paladin2 kragovan 10 sept. 2019 5 920 +1 104 0
Palabête Zankk 06 sept. 2019 15 860 +1 183 7
Deck Hearthstone importé Capello 14 sept. 2019 8 880 +0 29 0
ODD Skyresse_HS 13 sept. 2019 7 720 +0 12 0

Commentaires