Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstonePar le feu, SSssSoyez purifiés !

Résumé : Une 0/2 pour 2 qui met 2 dégâts au héros adverse à la fin du tour ? Serait-ce... la pire carte du jeu ? Ou un mini-Ragnaros en forme de totem ?!
Auteur Bob-le-Blobfish
Création 05 janv. 2019
Mise à jour 05 janv. 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 6 100
Note
...
Vues 11 666
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Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Mage (21)

Carte Type Mana
1
Ouverture du portail
Sort1
2Apprentie du sorcierServiteur2
1
Arcanologue
Serviteur2
2Éclair de givreSort2
2
Glyphe primordial
Sort2
2
Projet de recherche
Sort2
2Barrière de glaceSort3
2Intelligence des ArcanesSort3
2Nova de givreSort3
2
Simulacre
Sort3
1
Manipulateur tellurique
Serviteur4
2BlizzardSort6

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2
Gardien serpent
Serviteur2
2Ingénieur noviceServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Enchanteresse drakkari
Serviteur3
2
Lanceur de bananes
Serviteur3

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

http://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pngIntroduction

Le terme OTK vient de l'anglais "One Turn Kill" et signifie "tuer en un tour". TTK, quant à lui, signifie "tuer en deux tours".

Dès que le Gardien serpent a été annoncé dans la nouvelle extension, j'ai su que je DEVAIS la jouer. Ce genre de carte est pensée pour se moquer des joueurs que l'on bat avec. Je pense notamment à mes précédents coups de cœur : Bombe gobeline et Lanceur de hache. J'ai donc fait de mon mieux pour trouver une combo qui permettrait de tuer mes adversaires avec mes mini-Ragnaros (4 fois moins cher, 4 fois moins de dégâts, et il n'attaque pas. Il faut avouer que ça ressemble, non ?!). J'ai d'abord pensé au Chaman puis au Prêtre. Finalement, le Mage semble être la classe la plus adaptée/la plus viable.

https://i.imgur.com/i3ExApq.jpg

http://i.imgur.com/FMjIrIx.pngL'objectif du deck est assez simple : survivre et piocher jusqu'à tuer l'adversaire avec les Gardiens serpents.

http://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttp://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttp://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttp://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttp://i.imgur.com/Bc00qlu.png"Survivre et piocher, d'accord. Mais comment faire pour tuer l'adversaire ?"

http://i.imgur.com/Bc00qlu.png

  1. Double Simulacre sur les Gardiens serpents
  2. 6 sorts qui ne viennent pas du deck pour récupérer la Distortion temporelle
  3. Manipulateur tellurique
  4. Enchanteresse drakkari + Gardien serpent x4 + Distortion temporelle pour 10 http://i.imgur.com/4NccJLt.png
  5. Fin de tour
  6. Fin de tour (on peut faire le PH pour 1 dégâts en plus)

Ce qui nous donne 32 points de dégâts pour 10 http://i.imgur.com/4NccJLt.png !

http://i.imgur.com/Bc00qlu.png

Le reste du deck se base fortement sur l'ossature du Mage Exodia. Pour les explications, on va diviser la liste en 3 parties :

La combo

La combo se base sur 5 cartes : le Gardien serpent, l'Enchanteresse, le Simulacre, le Manipulateur et la quête.

https://i.imgur.com/Gc8CREo.jpg

L'Ouverture du portail sera toujours gardée au mulligan, donc on a pas trop de souci à se faire pour la carte. L'Enchanteresse drakkari ne sera utile qu'à la fin de la partie et le Manipulateur tellurique uniquement après les deux Simulacres et la quête terminée. Attention aux Ingénieurs novices, aux Apprenties du sorcier, à l'Arcanologue et à Thalnos qui peuvent être copiés par les Simulacres au même titre que les Gardiens serpents (ça se joue à la chance en cas de conflit).

http://i.imgur.com/Bc00qlu.png

La pioche

On souhaite récupérer l'entièreté de notre deck le plus rapidement possible. La pioche est donc une partie cruciale du deck.

https://i.imgur.com/ULqFl1o.jpg

L'Arcanologue devrait être jouée dès qu'elle est piochée. Elle nous permet de filtrer le deck à la seule condition qu'il nous reste encore un Secret. Les Projets de recherche seront utiles pour meuler l'adversaire ou pour terminer rapidement la partie. Il est plutôt déconseillé de les jouer en début de partie, cela pourrait se retourner contre nous. Le reste des cartes pourra être joué quand bon nous semble : le but est d'arriver à la Fatigue le plus tôt possible.

http://i.imgur.com/Bc00qlu.png

La gestion de board

On ne peut pas se permettre d'ignorer le board adverse, le deck est trop lent pour cela.

https://i.imgur.com/RfL65QS.jpg

L’enchaînement des Novas de givre avec les Blizzards nous permet de gagner jusqu'à 4 tours. Techniquement, c'est un peu comme de la pioche (avec la pioche naturelle). On essayera d'optimiser les sorts de zone puisque l'on a intérêt à vite finir la partie après la dernière AOE. Les Glyphes primordiaux peuvent nous aider à tenir plus longtemps, tout comme les Éclairs de givre. Ces derniers peuvent aussi aller sur le héros adverse en cas de besoin (dégâts supplémentaires ou gel d'une arme).

http://i.imgur.com/Bc00qlu.png

Pour les sceptiques et les curieux :

http://i.imgur.com/Bc00qlu.png

Avantages

  • FUN avant tout
  • A le mérite d'utiliser les Gardiens serpents à leur plein potentiel
  • Fort contre les mauvaises sorties adverses

Inconvénients

  • Ratio de victoire proche de 0 (bon ok, peut-être 30%)
  • Plutôt cher (même si Thalnos = Amasseur de butin, le deck reste à 4540 https://i.imgur.com/kKMsYOL.jpg)
  • Peut provoquer un sentiment d'impuissance

http://i.imgur.com/Bc00qlu.png

https://i.imgur.com/XotSHes.jpg

Certaines cartes sont indispensables au deck et/ou méritent quelques explications pour bien comprendre leur importance.

http://i.imgur.com/Bc00qlu.png

  • Gardien serpent
  • C'est la carte insolite, donc forcément, elle est au centre du deck. Tout se base sur son effet, donc difficile de s'en passer. Je reste un peu déçu par son animation limitée. Certes, ça reste un totem, mais une petite voix ou un effet plus travaillé aurait fait de ce deck l'un de mes préférés depuis la sortie du jeu (difficile de battre le Poulet furieux).

    http://i.imgur.com/Bc00qlu.png

  • Ouverture du portail
  • Nous permet d'avoir deux tours de suite grâce à la récompense. Qui dit "deux tours", dit "effet de fin de tour déclenché deux fois", donc forcément, c'est parfait pour optimiser l'effet du Gardien serpent. On joue les Lanceurs de bananes dans l'unique but de terminer la quête facilement.

    http://i.imgur.com/Bc00qlu.png

  • Enchanteresse drakkari
  • Au même titre que l'Ouverture du portail, on déclenche deux fois les effets de fin de tour. J'ai d'abord cru qu'il serait possible de cumuler les auras (on imagine Enchanteresse drakkari x2 + Gardien serpent x2 suivi au tour d'après par deux autres Gardiens serpents pour un total de 16 + 32 = 48 dégâts !), mais malheureusement, ce n'est pas le cas.. =/

    http://i.imgur.com/Bc00qlu.png

  • Manipulateur tellurique
  • C'est notre version Standard de l'Empereur Thaurissan. On réduit le coût de la combo de 6 http://i.imgur.com/4NccJLt.png grâce à cette carte. Sans lui, le deck n'aurait pas de sens (seulement 4 + 16 = 20 dégâts).

    http://i.imgur.com/Bc00qlu.png

  • Simulacre
  • C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour dupliquer les Gardiens serpents tout en gardant la possibilité de réduire leur coût. Je le repète : attention aux autres cartes à 2 http://i.imgur.com/4NccJLt.png qui peuvent ruiner la combo !

    http://i.imgur.com/Bc00qlu.png

  • Barrière de glace
  • 8 points d'armure pour 3 http://i.imgur.com/4NccJLt.png, et l'on peut piocher la carte en cas de besoin avec l'Arcanologue. Le seul défaut est lorsque l'adversaire n'attaque jamais, mais dans ces cas là, c'est probablement un OTK en face aussi : le premier avec sa combo l'emporte.

    http://i.imgur.com/Bc00qlu.png

  • Apprentie du sorcier
  • Difficile de se passer d'une carte aussi importante du Mage. La principale raison pour laquelle je la joue est pour me permettre de lancer les Bananes pour 0 http://i.imgur.com/4NccJLt.png. Après, bien sûr, elles seront aussi utiles tout au long de la partie afin d'optimiser notre mana. Des tours à base de double Apprentie du sorcier + beaucoup de pioche peuvent être dévastateurs !

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https://i.imgur.com/P0a3rRr.jpg

Mulligan :

On gardera toujours la quête en main de départ. De toutes façons, on a rien d'autre à jouer au tour 1. Ensuite, pour les cartes qui reste, on va surtout privilégier la pioche. Donc les Intelligences des Arcanes, les Ingénieurs novices ou un Acolyte de la souffrance seront très bien. On peut garder un Projet de recherche en cas de besoin, mais il faut savoir que c'est aussi un risque. Arcanologue est très bonne contre les decks un peu plus agressifs : c'est une 2/3, elle nous offre un T3 qui nous donne de l'armure et ça nous fait avancer d'une carte dans le deck.

Les cartes de gestions et les cartes de la combo (outre la quête) devront systématiquement être relancées.

Astuces en jeu :

  • Attention aux serviteurs à 2 http://i.imgur.com/4NccJLt.png avec les Simulacres (oui, ça fait 3 fois que je le dis).
  • Toujours vérifier le nombre de cartes en main en mettant la souris sur le deck. La moitié des cartes (littéralement) nous fait piocher ou nous rajoute des cartes en main donc on fait très attention !
  • Attention à la quête qui ajoute une carte dans notre main lorsqu'elle est complétée. Sans la quête, on a perdu !
  • Meuler l'adversaire est toujours bon, donc on garde un œil sur ses cartes afin de jouer les Projets de recherche au moment opportun.
  • Récupérer des Simulacres sur les Glyphes primordiaux peut nous permettre de battre certains decks avec de l'armure (jusqu'à 48 dégâts), donc ce n'est jamais perdu !

http://i.imgur.com/Bc00qlu.png

https://i.imgur.com/UFJ24lm.jpg

Il n'est jamais facile d'acquérir toutes les cartes et c'est encore moins évident de trouver des remplacements pour un deck que l'on ne connait pas. Malheureusement, la liste demande beaucoup de cartes avec un effet précis et chaque remplacement risque d'altérer grandement les capacités et le plan de jeu du deck.

http://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/Bc00qlu.png Les Remplacements

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  • Thalnos http://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/UflZvbp.pnghttp://i.imgur.com/Bc00qlu.png Amasseur de butin
  • J'ai fait pas mal de partie avec Thalnos dans le deck, et je n'ai pas le souvenir d'avoir utilité ses "dégâts des sorts" une seule fois. À mon avis, le remplacement ne pose aucun problème pour le fonctionnement du deck.

    http://i.imgur.com/Bc00qlu.png

  • Glyphe primordial http://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/UflZvbp.pnghttp://i.imgur.com/Bc00qlu.png Tome d'intelligence
  • J'ai commencé à jouer le deck avec double Glyphe primordial et double Tome d'intelligence et je dois avouer que les Tomes d'intelligence sont plutôt génants. On est censé jouer les cartes que l'on récupère, mais lorsque c'est un Livre des spectres, c'est très très risqué. Je conseille donc la carte uniquement en remplacement des Glyphes, mais c'est loin d'être optimal !

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  • Blizzard http://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttps://i.imgur.com/UflZvbp.pnghttp://i.imgur.com/Bc00qlu.png Cône de froid
  • C'est moins cher, mais aussi moins efficace. On ne dirait pas comme ça, mais le dégât supplémentaire nous donne souvent un bon avantage. Et bien sûr, le cône est limité à 3 serviteurs, ce qui peut poser de sérieux problèmes.

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  • Le reste des cartes ne peut pas être modifié sans détruire le deck

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http://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/FMjIrIx.png http://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttp://i.imgur.com/Bc00qlu.pngLes Suggestions

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  • Artificier des Arcanes
  • Je sais que la carte est jouée en Mage Exodia, mais moi je n'y arrive pas. On se retrouve toujours avec la carte bloquée en main, ou alors à la jouer pour récupérer 1 ou 2 d'armure. Je fais probablement quelque chose qu'il ne faut pas, mais j'ai la sensation de gagner plus avec les Barrières de glace.

    http://i.imgur.com/Bc00qlu.png

  • Auspice funeste
  • Probablement la première carte à laquelle on pense en suggestion. La fameuse combo Nova + Auspice ! Malheureusement, si la combo ne passe pas, on est cuit ! Et entre les Tirs meurtriers, les Ordres de tuer, les Murs broyeurs, les Silences, etc, etc.. ça arrive plus souvent qu'on ne le croit. Je me suis donc résigné à jouer à la place deux Éclairs de givre qui sont finalement beaucoup plus utiles.

    http://i.imgur.com/Bc00qlu.png

  • Tome d'intelligence
  • J'en ai parlé un peu plus haut, mais c'était pour les remplacements. La carte peut poser problème quand il s'agit de jouer à tout prix le sort que l'on a récupéré (que ce soit Livre des spectres ou Explosion pyrotechnique). Pourquoi pas la jouer en plus des 6 sorts de la quête, mais ça reste trop bancale à mon goût.

    http://i.imgur.com/Bc00qlu.png

  • Amasseur de butin
  • Je trouve que la pioche est un peu lente, comparé à un Ingénieur novice. Si l'adversaire choisit de ne pas le tuer (ce qui peut arriver contre Chasseur Sorts qui veut déclencher ses Secrets), on est obligé de dépenser 2 autres http://i.imgur.com/4NccJLt.png pour piocher. Donc pourquoi pas en dernière carte dans le deck, mais pas comme moteur de pioche principal.

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  • Propose tes propres suggestions !

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http://i.imgur.com/Bc00qlu.png http://i.imgur.com/Bc00qlu.png J'espère que tu vas t'amuser autant que moi en jouant ce deck ! N'hésite surtout pas à donner ton avis et tes propositions de modifications sur la "deck-list". N'hésite pas non plus à donner ton avis sur la nouvelle présentation du deck et sur la description, j'essaye de présenter tout ça du mieux que je peux, mais il y a toujours des améliorations possibles, n'est-ce pas ?

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png http://i.imgur.com/FMjIrIx.png http://i.imgur.com/FMjIrIx.png http://i.imgur.com/FMjIrIx.pnghttp://i.imgur.com/Bc00qlu.pnghttp://i.imgur.com/Bc00qlu.png Un GRAND MERCI à Demon22 pour sa relecture !

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png http://i.imgur.com/FMjIrIx.png http://i.imgur.com/FMjIrIx.pngSi tu veux voir d'autres decks fun, n'hésite pas à visiter ma chaîne Youtube !

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

https://i.imgur.com/KRbpk11.png

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Screenshots de la combo :

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Contre Chasseur Sorts :

https://i.imgur.com/e4b26tw.jpg

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Contre Chasseur Râle d'agonie :

https://i.imgur.com/LNXJVGe.jpg

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Contre Mage Big Spells :

https://i.imgur.com/eK781jO.jpg

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Contre Prêtre Dragon :

https://i.imgur.com/4pOFCkT.jpg

Autres decks Mage

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