bonjour je vous presente mon ddeck pierre d'invocation comboté avec un otk quete, ce deck est avat tout un deck fun mais cella nem'a pas empeche d'arriver rang 13 avec 54% de victoires la saison dernierre en jouant seulement 5 ou 6 jours, j'ai gagné avec un concours sur la pages facebook hearthstone deck fun pour le deck le plus fun, donc voila j'espere que ce deck vous interessera.
un deck OTK qui ne se joue pas OTK
he oui c'est tout le paradox et le fun de ce deck c'est que malgre la presence d'un combo OTK dedans( 2 géant arcanique on les pose une fois la quette fini, écho de medhive dessu puis tours bonnus apres avoir bien suposser les 4 geant, et donc 32 points de degat a mettre au tour bonus), le deck ne se joue malges tout pas tout a fait comme un deck otk, mais comme un deck tempo ou on va prendre a moment donné le controle du board grace a la pierre d'invo combiné au difernt sorts.
Avantages:
alors les vantage c'est deuja le fun hein mais il en a d'autre, les geants arcqniques decende tres rapidement en cout, du coup on peut les poser contre certeins decks agro des le tour 6 ou 7 tout en les rpotegeant pour metre la pression.
la pierre si elle est bien posé et protege vous donne un avantage indeniable vu que vous invoquez de nombreuses creatures, la synergie Écho de MedivhPierre d'invocation au tour 9 est tres puissante, ou plus tot si on a reussit a placer la pierre et la garder, en effet l'écho fonctionne APRES que la pierre ai invoqué, donc meme si on pose la pierre seul sur le terain avec l'echo on recupere une 2emme pierre plus une creatures a 4.
la quete donne un avantage enorme dans ce deck et je n'hesite pas a l'utiliser non pas pour fair un otk mais simplement prendre le controle du board sur le tour bonus si j'ai les bon sorts en main.
Inconvénients :
deck un peut faible face a des decks hyper agressifs et si on a vraiment pas de bol au muligan on peut vite perdre une partie
Pierre d'invocationa parfois des effets indesirable sur certeines invocation, cellla arrive de perdre une partie a cause de ce que la pierre d'invocation a invoqué(genre sur une partie j'avait 2 pierres en place je suis a 5 pv et il me restai qu'a lancer un sort pour finir la quette et etre sur de gagner la partie sur le tour suivant sauf que j'ai lance un sort a 3 et la 1ere pierre m'a invoqué Apothicaire clandestin du coup quand la deuxieme piere a lancé son invo je me suis pris 5 degats et suis mort, MDR ) perso ca ne me derange pas car ca arrive tres rarement( peut etre 5 ou 6 fois sur plus de 150 parties)
deck qui reste avant tout fun et de ce cote je pense que le paris est remplis.
Les cartes clé
les cartes importante sont
Pierre d'invocationÉcho de MedivhContresortGéant arcaniqueChampion du Nexus Saraad
tres bonne synergie comme je l'ai dit entre la pierre d'invocation et écho de medhive, idem avec pierre d'invocation + Nova de givre sur un tour 8, ou pierre+contresort si le board et clean.
toujour jouer le champion du nexxus tour 7 ou apres et utiliser son pouvoir tout de suite, si possible essayer de le proteger pour le garder 2 tour ou plus mais ca n'est pas essentiel .
si on a reussit a placer la pierre et qu'on a un echo en main essayer de recuperer ddes créatures interesantes qui sont sur le board(créatures a cris de gerre ou pouvoir particulier)
et bien sur il ne faut pas oublier la synergie Auspice funesteNova de givre pour clean le board
Comment jouer le deck ?
je redigerait un peut plsu tard un guide complet je vous ai deja donné l'essentiel car ce deck rest vu la RNG qu'il y a dedan un deck d'improvisation total et en fait je sait jamais comment je vais orienter ma partie avant le tour 3 ou 4