Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier Hearthstone[Théorie] PIrates Hydra Warrior

Résumé : Essaye de tourner autour du limon glouton, des taunts et du ralentissement possible de la meta. Gestion : 17 Taunts et heals : 2 Kills : armes, leeroy, sorts, hydre, berserker soit environ 11 cartes. Aléatoire : 1
Auteur PlainVanilla
Création 05 avril 2017
Mise à jour 06 avril 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aggro
Coût 5 560
Note
...
Vues 238
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (19)

Carte Type Mana
1Amélioration !Sort1
1ExécutionSort1
1HeurtoirSort1
1
Lame magmatique
Arme1
2
Second de N'Zoth
Serviteur1
2Frappe héroïqueSort2
2Hache de guerre embraséeArme2
2
Adepte de la Voile sanglante
Serviteur3
2Berserker écumantServiteur3
2Frappe mortelleSort4
2Soldat d'élite kor'kronServiteur4
1Faucheuse en arcaniteArme5

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2Matelot des mers du SudServiteur1
1
Neunœil le Pirate
Serviteur1
2Mousse de la Voile sanglanteServiteur2
1Capitaine des mers du SudServiteur3
2Corsaire de l'effroiServiteur4
2
Hydre flot-amer
Serviteur5
1Leeroy JenkinsServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Pirates

Essaye de tourner autour du Limon glouton et des taunts Gestion : 17 Taunts et heals : 2 Kills : armes, leeroy, sorts, hydre, berserker soit environ 11 cartes. Aléatoire : 1

Avantages:

- gère les taunts

- gère mieux les mid et contrôle

- prend de vitesse druide jade et shaman élémentaires sauf si Éclat glaciaire est populaire

- un peu meilleur que le pirate habituel en cas de perte de board grâce à la Lame magmatique ou un topdeck Hydre flot-amer et une seule Amélioration !.

Inconvénients :

- Perte de board

- Trop de dommages pris sur l'Hydre flot-amer face au chasseur, paladin aggro ou voleur avec Attaque sournoise.

- Se fait rouler dessus par voleur avec Assommer et probablement par chasseur quête

Les cartes clé

Hydre flot-amer

- Gère les taunts populaires : Gangrechien lakkari, Druide de la Griffe, Béhémoth de jade, Protecteur des Dessoudeurs, Lève-carapace tortollan, Chose venue d'en bas, Brave Sabot-de-sang, Jeune navrecorne, Navrecorne hargneux, Rampeur du goudron, Traînard sans-visage, Le conservateur.

- Ne gère pas : Ancien de la guerre, Seigneur du goudron, Ozruk et certains taunts bouclier divins (cependant on a des armes et des tokens). Pour ces cartes on utilise Heurtoir et/ou l'Exécution

- Meilleur contre : des créatures avec 1 ou 2ATT suivi d'un sort type Choc de flammes ou Potion de feu draconique. Volcan, Folie galopante et dans une moindre mesure Projectiles des Arcanes sont des hard counter mais ne seront probablement que peu jouées.

- Est une cible prioritaire, donc en général celui revient à : gère le board adverse et/ou 1 sort et permet de mettre 4 dégâts face en moyenne grâce à la survie de notre board ou de notre arme contre -6 à 9PV et 5 mana.

- Pas de problème si la créature se prend polymorphe, Siphonner l'âmeou un coup d'arme adverse : l'adversaire y aura passé tout son tour et en moyenne cela vaut 5 mana contre 5 mana. De plus une 8/8 survit bien à Heurt de bouclier ou Boule de feu. Taper face une seule fois avec la 8/8 vaut le coup, surtout si suivit du T6 Leeroy Jenkins.

- De plus il est possible de faire T4 pièce et hydre et T5 hydre, contrairement au Sans-visage nimbé de flammes. Je ne vois pas ce qui pourrait stopper cette curve rare mais possible au T6 adverse à part Tourbillon et 2 Exécution. Je ne pense pas que tourbillon sera joué de toute façon.

Lame magmatique :

- essayer de récupérer plus de late game ou de la gestion et tourner autour des limons. 1 seule Amélioration ! pour la même raison.

- mauvais (7) : Éclat d'obsidienne, Griffes de jade, Griffes spectrales, Hache de Forge-foudre, Tentacules brachiaux, Justice de la Lumière, Coup de poing en laiton

- moyens (6) : Arc cornedaigle, Lance-piranha, Épée de justice, Lame de ralliement, Tranche-lianes, Écrase-patate

- bons (9) : Arc long du gladiateur, Hache de guerre embrasée, Lame de la perdition, Marteau-du-Destin, Hurlesang, Faucheuse en arcanite, Marteau du crépuscule, Championne en vrai-argent, Lame d'assassin

Cartes remplaçables en fonction de la meta

Exécution remplaçable par le Corsaire naga si pas de taunts ou de grosses 8/8 T5 des quêtes en face.

Heurtoir remplaçable aussi par Amélioration ! si pas le limon dans la meta.

Lame magmatique par Faucheuse en arcanite si la carte est trop faible.

Face aux potentiels decks Tier 1 et 2

- 65/35 Druide jade : pris de vitesse, 8/8 ingérable avec la disparition de Charpie.

- 55/45 Guerrier Pirate avec ou sans 8/8 : plutôt favorbale face au guerrier sans 8/8 car il ne peut pas la gérer. Il n'essaiera donc pas de la trade, sauf en envoyant son Neunœil le Pirate et ses Matelot des mers du Sud (mais ça ne fait pas 8)

- 55/45 Mage quête : probablement ce deck est trop lent mais le matchup peut être un peu difficile car il faut tourner autour des cartes habituelles auspice nova et du choc de flammes. Attention à la Potion de métamorphose.

- 35/65 Chasseur aggro avec ou sans quête : un des pires matchups, il faut bien trader le board de tout ce qui a 2 ou moins d'attaque avant de poser la 8/8. Le Second de N'Zoth est très puissant dans ce rôle. Peu ou pas de taunts en face signifie qu'il faut arrêter les trades après le T6.

- 60/40 Paladin : probablement trop lent, avec ou sans quête ou même aggro. Attention au Garde-paix de l'Aldor ou un +3ATT sur une Écuyère d'Argent mais c'est à peu près le seul danger en early et mid game.

- 60/40 Prêtre quête : probablement seul le prêtre quête sera viable. Trop lent et gèrera la 8/8 par Mot de l'ombre : Mort dans notre pire cas (et on ne prendra pas de dégât).

- 30/70 Voleur : miracle est le pire matchup, sauf voleur quête mais on reste défavorable.

- 40/60 Shaman élémentaire : probablement le seul shaman viable avec la disparition de l'aggro. Le match dépendra du draw du Gardien des sources et s'il y a un Seigneur Kalimos au T7 (Messager de la fournaise). Sculpte-pierre tol'vir sera un problème.

- 60/40 Shaman murloc quête : s'il est murloc, il est aggro donc pas de Maléfice et peu de moyen de faire 4 dégâts au Berserker écumant.

- 55/45 Démoniste discard zoo ou discard mid : c'est un deck très random donc le résultat du match l'est tout autant. Le match dépendra de si on arrive à tuer le Diablotin de Malchezaar et le taunt Gangrechien lakkari. Le Garde funeste ne fera pas grand chose contre notre deck. Attention à la combo Œuf de diablosaure T3 suivi de Pterreurdactyle vorace qui arrive T4... danger mais encore une fois aléatoire.

- 50/50 Guerrier contrôle avec taunts et peut-être N'zoth : l'une des raison pour lesquelles on a mit l'Hydre flot-amer et une Exécution dans le deck pour passer les murs du guerrier sans trop de problème.

Le Clampant de Golakka est un hard counter mais je ne vois quel deck aurait la place d'en mettre 2. Cette carte serait incluse uniquement si les decks pirates sont les seuls decks Tier 1. Je trouvais plus réaliste de tourner autour du Limon glouton qui peut rentrer en 1 exemplaire dans certains decks, notamment le Druide Jade.

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires