Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePompes funèbres

Résumé : Le service des Pompes Funèbres du Bois Maudit en a marre de tous ces conflits... Il va encore falloir calmer tout le monde.
Auteur youns01
Création 11 juil. 2018
Mise à jour 11 juil. 2018
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 7 700
Note
...
Vues 21 207
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Prêtre (15)

Carte Type Mana
2SilenceSort0
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
2
Racinéclat curieux
Serviteur3
2
Brise-pénombre
Serviteur4
2
Crève-cercueil
Serviteur6
1
Anduin le faucheur noir
Héros8
2
Statue d'obsidienne
Serviteur9

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
2
Flammetin
Serviteur1
1
Prince Keleseth
Serviteur2
2
Enchanteur mycélien
Serviteur3
2
Rampeur du goudron
Serviteur3
1Drake du CrépusculeServiteur4
2
Verécaille
Serviteur4
2
Plaiedécaille cobalt
Serviteur5
2
Drake d'os
Serviteur6
1
Comtesse Malécendre
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Boutique fermée pour cause de de Révolution contre la ville et ses voisins. Réouverture non-confirmée.

-Anduin

https://i.imgur.com/k4zVK4V.png

Bonjour à tous chers lecteurs de Hearthstone-decks! Le deck que je vous présente ce mois-ci est un deck Prêtre Râle d’agonie pas comme les autres, je vous laisse le découvrir...

https://i.imgur.com/KqtQcss.png

https://i.imgur.com/q6ShTVV.png

Je vous ai récupéré en avant-première l'édition de "La Gazette de Gilnéas" de demain! Effectivement, Anduin n'est pas de très bonne humeur... Il passe bientôt à l'attaque!

Inspiration du deck: L'idée de la decklist m'est venue vraiment avec la popularisation du Chasseur Appel et de l'utilisation du Suinteux suintant! Je n'avais jamais trouvé de decklists stables avec et voir ce deck devenir puissant m'a fait plaisir! Et là, je me suis dit...

J'ai essayé de reprendre la même base avec Prince Keleseth et au lieu d'utiliser des Bêtes j'ai pris des Dragons, qui est la race préférée du Prêtre!

(Je vais dorénavant essayer d'expliquer les inspirations de mes decks, histoire de vous inspirer vous aussi!)

https://i.imgur.com/KxLcDap.png

Bien vous l'aurez compris, nos deux synergies sont les Dragons et les Râles d'agonie, parlons-en!

https://i.imgur.com/tO9ZBQj.png

Le Prêtre possède des Dragons depuis bien longtemps (Black Rock Mountain pour ceux qui s'en souviennent) et Bli² continue de diversifier cette synergie au sein de la classe avec l'ajout récent du Brise-pénombre et de la Matriarche noctécaille. On joue ici 7 dragons et 5 cartes qui synergisent avec (4 directement, la Comtesse Malécendre étant un cas un peu particulier), ce qui est dans la moyenne d'un deck Prêtre qui veut les utiliser.

Cette synergie nous permet de nous reposer sur des combos bien connues mais aussi très efficaces pour clear le board ou commencer à installer des créatures avec beaucoup de stats. Le Verécaille, bien qu'il ne possède pas directement Ruée, est un très bon ajout dans un deck qui se veut quelque peu tempo en début de partie et qui veut contester le board! Quant au Plaiedécaille cobalt, il est honnêtement là pour augmenter la pression mise au T4. Il remplace directement l'irremplaçable Agent drakônide (Paix sur toi, meilleure carte de tous les temps).

Le lien avec les Râles d'agonies et bien évidemment le Drake d'os. Il faut le voir comme une sorte de "cycleur" bien qu'il ne vous fasse pas piocher de cartes, il vous permet d'en obtenir une en plus, qui synergise avec votre deck qui plus est!... Transition parfaite pour parler du Crève-cercueil!

https://i.imgur.com/U4otDbB.png

J'ai conçu ce deck spécialement pour jouer le Crève-cercueil. En combinaison bien évidemment avec les Statues d'obsidienne! Cela fait un peu penser à la combo Crâne du Man'ari/Laquais possédé + Seigneur du Vide pour l'aspect très défensif! Le bémol comparé au Chasseur Appel et au Démoniste Cube est l'absence de DSPC : Déclencheur de Synergies Pas Cher (comme Sombre pacte et Fais le mort).

D'un autre côté l'avantage que possède le Crève-cercueil est son couple de stats élevées qui permet de mettre pas mal de pression sur le board tout en faisant peur à l'adversaire sur ce qui pourrait tomber si il le tue. En clair, ce dernier peut ramener : Drake d'os (celui que vous préferez le moins faire tomber, même si une 12/10 pour 6 c'est pas mauvais), la Statue d'obsidienne (TOP TIER) ou un autre Crève-cercueil (pas grave, vous pourrez alors vous débrouiller pour faire tomber à coup sûr une statue).

Attendez!... Je n'ai pas fini. Je suis sûr que vous l'avez vu... Ne mentez pas... Vous vous dites "B*rdel, encore lui?!"... Il est revenu... l'ENCHANTEUR MYCELIEN. J'adore tellement cette carte! Elle rentre très très bien en prêtre grâce à sa combo avec la Clerc de Comté-du-Nord: "4 mana pioche 36 cartes."

Mais pourquoi crafter ce deck alors que je pourrais très bien jouer Chasseur Appel avec 57% de WR?

AVANTAGES:

  • Tu seras un précurseur.
  • De nombreuses heures de fun te seront destinées.
  • Plus vous le jouez, plus il y a de chance qui Fishou présente ce deck (aidez moi à réaliser mon rêve svp)
  • On joue des cartes jamais vues!
  • Pas si cher que ça

Incroyable, que reprocher à ce cadeau du ciel?

Inconvénients :

  • On se calme, je vous rappelle que c'est un de mes decks.
  • Peut se faire rouler dessus par aggros si vous n'avez pas vos Provocations/Soins/AoE...

https://i.imgur.com/eGxwuV1.png

Aaaah, le mana... Un choix bien ingénieux qu'a fait Blizzard pour réguler son jeu... Si bien ancré dans les mécaniques de Hearthstone qu'on se demande ce qu'il se passerait si on pouvait y toucher à notre avantage... Réponse: Malfurion, Crâne du Man'ari, Laquais possédé, Suinteux suintant et enfin... Crève-cercueil!

Ces cartes ont un grand point commun, elles vous permettent de poser sur le board des serviteurs sans avoir a payer leurs coûts en mana correspondants. Un avantage de taille puisqu'il vous permet si fait très tôt d'avoir "un tour" d'avance sur l'adversaire, je m'explique.

En invoquant des serviteurs via les effets cités, on ne perds pas de tour/mana à les poser. De plus, ces combos sont souvent utilisées dans des decks qui vont vouloir jouer des serviteurs spécifiques qui remplissent certaines conditions (Démons, Râle d'agonie...) et qui ont un impact direct sur le board (Provocation, Charge). Ce Mana Cheat n'est pas nouveau dans les jeux de cartes et malgré le fait que le hasard déteigne sur lui dans Hearthstone, il reste très fort!

Ce principe si poussé à l'extrême crée des choses incroyables: je pourrai juste vous citer le Démoniste qui a vu l’efficacité de son Mana Cheat réduite suite aux derniers nerfs! Pour comparer en Wild, là où toutes les plus belles atrocités sont possibles regardez le Big Priest (ne jouez pas ce deck, s'il vous plait. Il y en a déjà trop et j'en ai marre de perdre sur T4). Les cartes de résurrections peuvent vous donner tellement d'avantages en un seul tour que s'en est ridicule! 3 Heureusement que ce genre de chose est fortement surveillée par Bli² en Standard... Kappa. Notre Mana Cheat s'utilise ici avec le Crève-cercueil vous l'aurez compris.

Je crois que j'ai un peu dépasser sur mon temps, Anduin voulait une grosse partie pour présenter son deck, je lui laisse donc la parole!

https://i.imgur.com/Ayzd0Ac.png

Première attaque!

  • Clerc de Comté-du-Nord: Malgré le décalage géographique avec sa ville natale, elle n'hésite pas à m'obtenir toutes les ressources dont j'ai besoin! La parfaite assistante.
  • Flammetin: Toujours présent pour m'accompagner en première ligne mais aussi très utile pour burst en fin de combat avec le Pouvoir Héroïque rechargeable.
  • Prince Keleseth: Vous savez, ce type adore juste se battre... "Le saaaang, va couler..."
  • Enchanteur mycélien: N'ayant pas trouvé sa voie dans l'armée de Glinda, il m'aide à polir les cercueils avant qu'ils soient envoyés et fait pousser des fleurs sur les pierres tombales... Ne lui dites pas que ses fleurs sont des vieux champignons, il est très susceptible.
  • Rampeur du goudron: Il garde la boutique de nuit. Vraiment très pratique quand on doit aller se battre avec des gens comme Genn Grisetête...
  • Racinéclat curieux: Connaître les plans de notre adversaire, c'est bien. Les jouer contre lui, c'est mieux!

Gentils petits.... dragons?!

  • Brise-pénombre: Franchement, je gère un service de Pompes Funèbres, mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas quelques contactes qui bossent au noir... Ce gars-là est précieux quand il faut calmer un adversaire, son existence même fait trembler un Paladin.
  • Verécaille: Dans ce début de Push, il va vous chercher presque n'importe quel bataillon adverse.
  • Drake du Crépuscule: Très solide sur les appuis, pas comme Matuidi.
  • Plaiedécaille cobalt: 8/5 pour 5 minimum, seems legit quand on veut mettre la pression.
  • Drake d'os: Il s'occupe du même business que moi, mais chez les Dragons. Je vous avez dit que je connaissais certaines personnes.

La tête du syndicat des Pompes Funèbres

  • Crève-cercueil: Je n'aurais jamais pu faire tenir la boutique sans lui... Même si lui aussi, ne sait pas retenir ses Râles d'agonie...
  • Comtesse Malécendre: Une investisseuse en or! Elle ne prend jamais parti normalement,, mais elle me devait une faveur pour lui fournir autant de... je ne peux pas le dire. (A suivre?)
  • Anduin le faucheur noir: Ça commence à bien faire, moi j'ai un commerce à gérer et c'est pas avec l'augmentation des impôts que je vais pouvoir payer mon loyer donc quitte à me faire détruire mon bureau dans un conflit, autant que ce soit moi qui le commence!
  • Statue d'obsidienne: Des souvenirs que j'ai rapportés de voyage, elles aussi très solides sur les appuis. (Faut que j'arrête avec cette blague.)

https://i.imgur.com/q6V1aNL.png

On va faire d'une pierre deux coups et battre à la fois les forces de Gilnéas et celles d'Agatha! Voici les matchups! (bon,mauvais,meh).

Dans l'absolue, avoir une Clerc de Comté-du-Nord et Prince Keleseth est toujours utile, peut-importe le matchup!

https://i.imgur.com/42hrYJw.png

Druide Token: C'est un MAUVAIS matchup. La stratégie va être de limiter au maximum son flood de board grâce à nos Provocations et à nos Brises-pénombre. Sa combo Bois aux feux follets + Âme de la forêt est très efficace contre nous car on peut tout lui clean seulement si on a déjà un board en place, ce qui ne nous assure pas non plus d'en garder après. Si vous savez que votre adversaire joue ce deck, gardez Rampeur du goudron et/ou Racinéclat curieux (pour lui voler son Mana Cheat) et/ou Brise-pénombre.

Druide Hadronox: C'est un matchup MEH. Presque aucun deck ne peut dire avoir un bon matchup face à un Druide contrôle. Si votre adversaire vous fait une sortie à base de Croissance sauvage et/ou Nourrir, vous avez presque perdu. C'est bien dommage mais c'est le jeu. D'autre part, vous pouvez vous aussi essayer de l’agresser et de le prendre un peu de vitesse. Vos Crèves-cercueil vont être très importants car en plus de mettre la pression, ils vous permettent d'alléger votre main, ce qui est utile contre les Acclimatations.. Certains cartes sont par ailleurs intéressantes à récupérer avec le Racinéclat curieux: Croissance sauvage, Nourrir, Acclimatation, Cube carnivore et même Hadronox. Faites tout de même attention au Cube carnivore, ce dernier possède un Râle d’agonie avant d'être joué et peut tomber sur Crève-cercueil.

Druide Invocatrice: C'est un matchup MEH. Notre plan de jeu est similaire au sien. Poser de plus en plus de créatures jusqu'à nos tours fatidiques (6 pour nous et 7 pour lui). Celui qui aura Prince Keleseth sur 2 sera forcément avantagé, ce qui incite à TOUJOURS mulliganer pour l'avoir contre Druide.

https://i.imgur.com/FYqxosv.png

Chasseur Appel: C'est un matchup MEH mais surtout le plus amusant! Comme dit en début de description, c'est ce deck qui nous a inspiré. Le matchup se joue à la tempo et à celui qui aura le plus de ressources. Evidemment, si il a son Rexxar le nécrotraqueur très tôt la partie peut être compliquée. Mais au contraire, si il joue ses autres gros serviteurs (Suinteux suintants, Suinteux suintant...) et que vous pouvez les tuer sur votre tour, jouer Anduin le faucheur noir juste après vous fait presque tout le temps gagner tant la tempo que vous allez obtenir est grande.

Je vous invite fortement à aller regarder la vidéo pour une game contre ce Chasseur des plus divertissantes, j'ai eut du mal à retenir mon rire lorsque je l'ai enregistrer!

https://i.imgur.com/qOBMrU5.png

Prêtre contrôle Mindblast: C'est un BON matchup. En effet, il va avoir du mal à gérer votre pression permanente sur le board, surtout qu'il vous laissera le temps de jouer des combos comme Clerc de Comté-du-Nord + Enchanteur mycélien juste après ses Cris psychiques. Il n'a d'ailleurs pas d'autre moyens que cette carte-là pour gérer vos Statues d'obsidiennes.Faites attention à son Brises-pénombre sur T4 qui peut vous faire perdre la game si vous étaler trop de serviteurs à 3 PVS.

Prêtre Quête: C'est un BON matchup. C'est un Prêtre contrôle qui va vous tenir à la fatigue donc n’essayer pas de prendre ce chemin-là. Il faut réussir à mettre la pression dès le début de partie. De plus, pensez à bien gérer votre pioche car il va jouer ses Cris psychiques assez tôt contre vous!

https://i.imgur.com/o59r9HJ.png

Chaman Carniflore: C'est un matchup MEH. Il va se jouer sous deux conditions. Comme vous êtes un deck lent et que lui aussi:

  • Soit vous lui mettez une pression suffisante pour l’empêcher de piocher à sa guise...
  • Soit il vous tuera avant que vous ne puissiez l'avoir (LOGIC).
Nos Silences sont vraiment très utiles dans ce matchup car un Totem de vague de mana qui ne pioche pas c'est 3 dégâts en moins du Volcan dans vos créatures. La carte la plus intéressante à lui voler est Hagatha la sorcière: On joue énormément de créatures et même si on ne peut plus utiliser les Clercs de Comté-du-Nord avec notre Pouvoir Héroïque, il n'est pas rare de trouver une Pluie guérisseuse (MAXI VALUE).

Chaman Pair: C'est un BON matchup. On a beaucoup d'armes directes (Silence, Brise-pénombre, Verécaille, Anduin le faucheur noir et son Pouvoir Héroïque contre les Totems...) pour gérer ses menaces trop embêtantes (Totem Langue de feu, Totem primaileron...). Les versions actuelles jouent souvent un seul Maléfice donc essayez de le lui faire utiliser avant de jouer vos Crèves-cercueil. Prince Keleseth est vraiment un MVP dans ce matchup car il vous donne un énorme avantage sur le board grâce au boost d'attaque, et une meilleure rentabilisation de vos soins grâce au boost de PVs.

https://i.imgur.com/Fxixdsn.png

Guerrier Quête: C'est un BON matchup. La seule manière qu'il a de vous battre est de finir sa quête tôt, tout en vos empêchant et de piocher et de garder le board... Ce qui est assez compliqué. Étonnement, les Flammetins seront plus utiles en Late Game qu'en Early. En effet, il ne prennent le trade sur aucun de ses petits serviteurs et peuvent même le faire piocher sur Acolyte de la souffrance. Alors qu'en late, il vous permette de poser plus de cible pour contrer son Pouvoir Héroïque et ainsi "protéger" vos plus grosses créatures. De plus, même si ces dernières devaient mourir, elles ont toutes un Râle d'agonie qui vous aidera à reprendre le board directement ou à votre prochain tour.

Guerrier Fatigue: C'est un BON matchup. Il va essayer de gérer vos menaces tout au long de la partie mais sur la fin de game, il ne pourra gérer vos grosses menaces qui vont tomber d'un seul coup grâces aux Crèves-cercueil. Il faut essayer de lui faire utiliser ses Bastons rapidement sur des faibles créatures, en les boostant grâces à nos Plaiedécailles cobalt qui sont très importants dans le matchup.

https://i.imgur.com/qd74TV0.png

Paladin Impair: Ce cancer est un BON matchup. Malgré ses floods de bords incessants, nos créatures d'early mid game sont très fortes pour contester ses Tokens. La Clerc de Comté-du-Nord particulièrement car elle vous permet d'aller chercher encore plus de réponses pour temporiser. Son seul gros contre en early game face à vous est une Bénédiction de puissance placer sur un serviteur avec plus de 1 PV (même si un Silence peut bien y remédier). Faites attention et essayer de tuer tous ses Toeksn au T4 car sur le T5 arrive le Gain de niveau ! et sans Brise-pénombre en main c'est compliqué.

https://i.imgur.com/B7oBi6d.png

Mage Big Spells: C'est un matchup MEH. Comme nous sommes un deck midrange lent, le Mage devrait se faire un plaisir de nous rencontrer, ou pas... Sa grande faiblesse et de ne pas pouvoir toujours gérer nos serviteurs d'un seul clean. Plus précisément, Blizzard est LA carte que vous souhaitez voir sortir sur un T6/7 au lieu d'un Choc de flammes. Pourquoi? Car l'Enchanteur mycélien contre totalement son play et vous permet de piocher énormément grâce à la Clerc de Comté-du-Nord. Prince Keleseth vous assure presque de gagner car beaucoup de vos menaces vont passer à 6 PVs ce qui est dur à aller chercher sans une Fureur du dragon.

Mage Tempo: Ce cancer est un matchup MEH. Le fait qu'il possède beaucoup de burst à distance (Boule de feu, Éclair de givre...) l'avantage sur le mid game. Pour autant si il ne peut pas vous mettre beaucoup de dégâts grâce à ses serviteurs (Brise-pénombre étant parfait contre lui), il ne pourra pas vous tuer grâce à vos soins.

https://i.imgur.com/i3xYwlZ.png

Démoniste ZOO: C'est un BON matchup. Notre Pouvoir Héroïque l'explique. On joue des créatures résistantes qui vont pouvoir tenir son Early Game. La version de ZOO la plus jouée en ce moment est la version Heal qui utilise Docteur vaudou (eh oui), Enchanteur mycélien (évidemment <3) en combinaison avec la Goule joyeuse et Gardelumière. Contre cette version on est encore plus favorable car Brise-pénombre va contrer ses tours de tempo à base de Goule joyeuse. Faites attention tout de même au Gardelumière qui devient très dangereux face à Prêtre.

Démoniste Pair: C'est un MAUVAIS matchup. Comme pour Druide, si il a une trop bonne sortie on ne peut pas le battre... Un Géant des montagnes T3 et la game est terminée... Autrement, votre Anduin le faucheur noir est très pression face à lui pour tuer ses grosses créatures. Mais globalement, ses serviteurs ont trop de PVS pour que ceux qu'il vous aura gentiment laissé puisse prendre le moindre value trade.

https://i.imgur.com/GSAcgdf.png

Voleur Impair: C'est un matchup MEH. Le Voleur se joue différemment de son compatriote paladin car ses dégâts ne vont pas venir d'un board important mais d'un burst important... Des cartes comme Sang froid et Leeroy Jenkins vous poserons les mêmes problèmes que des cartes comme Bénédiction de puissance et Tranche-lianes. Pour autant Voleur joue beaucoup de créatures à 3 PVs (Agent du SI:7, Renard rusé...) qui ne pourront pas être protégés par des randoms boucliers divins! Ne comptez pas trop sur vos Statues d'obsidiennes pour beaucoup temporiser car une seule Vilépine tueuse et la game renversée.

Voleur Miracle: C'est un MAUVAIS matchup. Pour gagner on doit poser de grosses créatures qui doivent impérativement aller dans la tête de l'adversaire. Or le Voleur Miracle dispose d'une certaine carte appelée Assommer et ce n'est pas pour rien que le matchup contre le Chasseur Appel: lui est aussi favorable (rappelez vous l'inspiration de ce deck). Bref très compliqué surtout sans Cri psychique contre ses Marcheuses fal'dorei par centaines de milliers...

Mot de la fin

Je tenais déjà à vous remercier pour vos retours sur le dernier deck que j'ai fait. Ils m'ont vraiment touché et je n'avais jamais eut un deck qui tenait avec aucun -1 pendant plus de deux semaines! Encore merci!

Pour ceux qui se le demande, le logo de "La Gazette de Gilnéas" qui est en fait un dessin de la ville n'est pas de moi mais d'un illustrateur que j'ai trouvé sur internet, je vous met le lien ici. Il ne m'a pas du tout demandé de lui faire de la pub ou quoique ce soit mais je trouvais son fan art tellement beau...

Possiblement certaines personnes peuvent se demander comment je travaille lorsque je fais mes descriptions, quel logiciel j'utilise pour avoir les artwork venant du jeu etc... Je pourrais sûrement y répondre dans un gros commentaire si ça intéresse certaines personnes. Sur ce, bonne continuation à vous, je vous laisse avec les memes!

VIDÉO EN COURS DE FINALISATION

https://i.imgur.com/ETOYWUB.png

https://i.imgur.com/NNgDJEO.png

https://i.imgur.com/Z9jVdbQ.png

https://i.imgur.com/2haCfJ4.png

Hearthstonnement vôtre... https://i.imgur.com/1DVp7vm.png

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Prêtre Cimetière - Rastakhan Bob-le-Blobfish Hier à 5h21 11 100 +28 4 751 24
OTK Leeeeroooy Jeenkins ! garatoi 07 déc. 2018 10 320 +11 5 411 3
Que les étoiles s'abattent sur vous Zodiac Hier à 20h29 11 520 +8 882 5
Bwonsamdi aka LA MORT !!! Zodiac 08 déc. 2018 11 640 +3 1 371 0
L'esprit mort de keleseth alfadr 13 déc. 2018 9 740 +2 511 4

Commentaires