Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePrêtre Anti-aggro N'Zoth

Résumé : Beaucoup d'AOE, beaucoup de contrôles!
Auteur Arkha
Création 24 mai 2016
Mise à jour 25 mai 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 9 380
Note
...
Vues 1 308
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
1Alchimiste démentServiteur2
1Auspice funesteServiteur2
1Pyromancien sauvageServiteur2
1
Élise Cherchétoile
Serviteur4
1AbominationServiteur5
1Harrison JonesServiteur5
1Justicière Coeur-VraiServiteur5
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

C'est bientôt le début de la saison de Juin, tous les joueurs vont vouloir rush le ladder avec leurs decks aggro, mais vous qui n'êtes pas pressé, vous avez prévu le coup, vous allez jouer une liste qui va totalement les contrer...

Résumé du deck

Il s'agit ici d'une liste qui ne laissera jamais l'occasion à votre adversaire de garder son board. En effet ce deck ne contient pas moins de 9 possibilités d'AOE (Abomination, Auspice funeste, Pyromancien sauvage, Cercle de soinsx2, Nova sacréex2, Mal déterréx2) et plusieurs solutions pour gérer les quelques grosses créatures (Mot de l'ombre : Mort, Ensevelir) que peut contenir un deck agressif.

Avantages:

  • Match-up hyper favorable contre tous les decks aggressifs
  • Du clean board à volonté
  • Possède un late game plus que correct
  • Contient de quoi gérer certains decks contrôles / mid.

Inconvénients :

  • Souffre contre certains decks contrôles, notamment mage Freeze.
  • Beaucoup de cartes doivent être combinées pour être réellement efficaces.

Les cartes clé

Voici une petite liste des cartes ainsi que leur utilité et leurs combos:

  • Auspice funeste: Cette carte va vous permettre de ralentir le jeu de votre adversaire. Il sera plus efficace en début de partie mais il permettra tout de même de temporiser un peu le jeu de votre adversaire s'il est joué plus tard, au pire il encaissera un contrôle (ex: Maléfice) à la place de votre Sylvanas. Cette carte étant souvent votre première créature à faire son apparition, il pourra facilement être Ressuscité en début de partie afin de ralentir encore plus votre adversaire.
  • Étreindre l'ombre: J'aime beaucoup cette carte, combinée à Cercle de soins elle permet l'équivalent d'un Choc de flammes pour 2 points de mana. Bien souvent, vous aurez encore le luxe de pouvoir terminer un serviteur un peu plus résistant que les autres grâce à votre hero power.
  • Alchimiste dément: Il peut vous sortir d'un grand nombre de mésaventures, un totem parmi les loups,un Brave Sabot-de-sang un peu trop solide, un Auspice funeste un peu trop dérangeant? Ce serviteur peut transformer beaucoup de situations délicates en problèmes anodins.
  • Pyromancien sauvage: L'homme qui joue avec le feu a déjà été adopté dans de nombreux decks prêtre. Son utilisation combiné a une Nova sacrée renforcera les dégâts. Il permet également la création "d'AOE du pauvre" en l'utilisant avec des Mot de pouvoir : Bouclier.
  • N'Zoth le corrupteur: Une carte importante dans votre jeu. Ce serviteur permettra de pouvoir finir convenablement votre adversaire en réanimant les serviteurs avec râle d'agonie perdus en route.
  • Élise Cherchétoile: Une alternative à N'Zoth le corrupteur pour finir la partie, il n'est pas exclu pour autant d'avoir à jouer les deux au court de la même partie. Qui dit Élise dit pioche, cet aspect n'a donc pas était oublié avec l'ajout des Clerc de Comté-du-Nord et des Mot de pouvoir : Bouclier.
  • Abomination: Je trouve cette carte intéressante dans la meta agressive actuelle que l'on connait. Non seulement il encaissera un nombre satisfaisant de créatures, mais pourra également clean le board de l'adversaire.
  • Ressusciter: Ce deck étant orienté contrôle, il se peut que vous ne jouiez aucune créature avant le niveau 5 ou 6. Il est toujours plaisant de pouvoir ressusciter facilement un Cairne ou une Sylvanas.

Comment jouer le deck ?

Votre plan de jeu est simple, dans un premier temps vous allez chercher à prendre le contrôle du board grâce à votre grande capacité à clean les serviteurs. Entre temps vous développerez petit à petit l'apparition de créatures avec le râle d'agonie grâce aux Conservateurs du musée ainsi que vos créatures possédant déjà l'effet (Cairne Sabot-de-Sang, Sylvanas Coursevent...). Vous aurez deux options pour terminer la game, la première sera de prendre le contrôle total de la partie grâce à N'Zoth le corrupteur, et la seconde de prendre le dessus sur votre adversaire avec les créatures légendaires générées par Élise Cherchétoile.

Pour conclure

J'espère que cette liste vous plaira, n'hésitez pas à commenter, avis négatif ou non afin que je puisse en débattre ou faire quelques modifications judicieuses. Il n'est pas exclure que je complète le guide dans les jours à venir, en ajoutant pourquoi pas des vidéos et/où les éventuelles cartes de remplacement.

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires