Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePrêtre blessé

Résumé : Un deck basé sur les effets de soin de personnages.
Auteur moricio
Création 27 mai 2016
Mise à jour 27 mai 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 5 340
Note
...
Vues 989
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2GardelumièreServiteur1
2
Kvaldir blessé
Serviteur1
2Pyromancien sauvageServiteur2
2Maître-lame blesséServiteur3
1Prophète du Cercle terrestreServiteur3
1Sylvanas CourseventServiteur6
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Résumé du deck

Un deck basé sur le contrôle du terrain tout en pouvant être agressif grâce aux Gardelumière et aux Championne sacrée.

Avantages:

  • Bonne capacité à contrôler le terrain
  • Plaisant à jouer avec ses multiples combos
  • Peut surprendre l'adversaire avec un kill imprévu

Inconvénients :

  • Plutôt faible contre les decks très contrôle
  • Difficile de tuer votre adversaire sans vos cartes clés

Les cartes clé

La Championne sacrée est la carte clé de votre deck. Malheureusement comme elle est une vraie menace elle se fera rapidement tuer par votre adversaire s'il le peut, mais assez souvent il n'en est pas capable et fera un très bon travail.

La Gardelumière est la petite soeur de la Championne sacrée. Elle paraît plus inoffensif que sa grande soeur à première vue, elle est donc moins sujette à être éliminée rapidement, mais peut faire des dégâts tout aussi impressionnants.

Le Pyromancien sauvage en plus de sa capacité à faire des dégâts de zone pour prendre le contrôle du terrain, fait de très bonnes combos avec les deux cartes précédentes.

Le Cercle de soins qui permet de compléter la combo en soignant tous les serviteurs et donc d'améliorer considérablement la Championne sacrée et la Gardelumière.

Comment jouer le deck ?

C'est un deck basé sur le contrôle du terrain. En début de partie il y a plusieurs cartes à avoir. La Clerc de Comté-du-Nord bien entendu, que l'on peut même jouer T1 (sauf contre guerrier à cause de sa Hache de guerre embrasée) car elle peut bloquer la sortie adverse et vous faire piocher gratuitement. Le Kvaldir blessé est également très bon car permet d'en faire une 2/3 au T2, tout comme la Gardelumière qui peut en faire une 3/2 au T2 si vous soignez votre adverse (ce qui est utile pour tuer une carte avec 3 PV).

Le Mot de pouvoir : Bouclier est bien entendu très fort en début de partie pour prendre le contrôle du terrain. Tout comme le Mot de l'ombre : Douleur qui est avant tout là pour contrer des sorties agressives, notamment le Golem totémique du chaman. La Folie de l'ombre est également très efficace plus tard dans la partie car vous pouvez gérer deux cartes avec.

Le Maître-lame blessé est une carte que l'on évite de poser T3 à moins d'avoir le Cercle de soins qui va avec. Car avec ses 3 PV il se fait tuer facilement, et peut être une excellente carte par la suite. Donc plutôt la poser T5 en la soignant.

Pareil pour le Pyromancien sauvage que l'on évite de poser sans l'accompagner d'un sort, notamment le Mot de pouvoir : Bouclier. Cette carte est avant tout là pour prendre le contrôle du terrain par un dégât de zone.

La Prêtresse auchenaï est la carte de milieu de partie. Elle vous permet de gérer les serviteurs adverses et d'avoir un contrôle supplémentaire sur le terrain. Cette carte est plutôt là pour tanker et épuiser les ressources de l'adversaire pour la tuer, mais comme ce n'est pas une carte centrale dans ce deck cela n'a pas d'importance. On peut donc directement la poser T4 pour bloquer un peu l'adversaire. Elle fait d'ailleurs de très bonnes combos avec le Prophète du Cercle terrestre et l'Alchimiste de Sombre-Comté. Ces deux cartes sont jouées avant tout pour leur polyvalence, soit pour soigner votre héros en cas de deck agressif en face, soit pour faire des dégâts grâce à la Prêtresse auchenaï, ou encore pour améliorer les Championne sacrée et Gardelumière.

Pour la Prêtresse de la Cabale c'est plus un coup de coeur personnel, mais Cairne Sabot-de-Sang a toute sa place dans ce deck par exemple.

La Championne sacrée est la carte clé du deck mais aussi la plus compliquée à placer. Il faut la placer quand vous avez le contrôle du terrain afin qu'elle puisse attaquer. Cette carte ne sert à rien si vous la donnez gratuitement contrairement à la Prêtresse auchenaï. L'idéal étant d'en faire une combo avec votre Pyromancien sauvage et le Cercle de soins ou la Nova sacrée.

Après la Championne sacrée est une manière de gagner la partie. Vous avez également plusieurs carte de contrôle comme Sylvanas Coursevent ou le Contrôle mental. Je préfère cette dernière à l'Ensevelir car on ne joue pas un deck de fatigue, mais plutôt basé sur le contrôle du terrain. Faire un Contrôle mental sur Tirion Fordring ou C'Thun vous fait souvent instantanément gagner la partie.

Le deck dispose donc de beaucoup de ressources pour contrôler le terrain, et permet d’accélérer le jeu grâce aux Championne sacrée et Gardelumière. C'est un deck très plaisant à jouer et qui tient bien contre la plupart des decks.

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires