Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePrêtre - Combo

Résumé : Un deck prêtre/contrôle proposant un énorme combo potentiel. Fun à jouer si le combo sort, et assez efficace car celui ci peut être réalisé partiellement. Le tout en low-cost
Auteur Altaryan
Création 17 mars 2014
Mise à jour 17 mars 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 580
Note
...
Vues 316
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Prêtre (18)

Carte Type Mana
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2Feu intérieurSort1
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
2Esprit divinSort2
2Mot de l'ombre : DouleurSort2
2Mot de l'ombre : MortSort2
1Puits de lumièreServiteur2
2Nova sacréeSort3
2Massacreur du templeServiteur5
1Contrôle mentalSort10

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2Amasseur de butinServiteur2
2Dragon féeriqueServiteur2
2Chouette bec-de-ferServiteur3
2Gardien mogu'shanServiteur4
1Gueule d'acier des oasisServiteur4
2Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Le but de ce deck assez fun à jouer est de placer le combo sur un serviteur avec un gros pool de HP (5HP ou plus). Le combo consiste à placer les mot de pouvoir Bouclier, esprit divin et feu intérieur. Plus la fin est élevée, plus l'attaque sera importante.

Sortir une créature 30/30 avant le tour 10 est quelque chose d'assez jouissif. Le deck possède toutefois assez d'outils pour tenir jusque la.

Avantages:

  • Si vous places votre combo sans taunt en face, c'est gagné..
  • Suffisamment de possibilités pour placer des demi combo et avoir tout de même des créatures > 10/10 assez rapidement.
  • Conserve un contrôle suffisant de la table
  • Largement améliorable avec des Épiques/Légendaires, et même surement en restant low cost.
  • Assez bon moteur de pioche, si vos clercs survivent.

Inconvénients :
  • Un peu long à mettre en place
  • Vulnérable aux silences notamment, voire aux taunts (même si, une fois le combo placé, ceux ci ne survivent pas plus d'un tour.).

Les cartes


Esprit divin et Feu intérieur sont les deux cartes qui permettent de placer un combo dévastateur. Mot de pouvoir : Bouclier s'installe également parfaitement dans ce combo, tout en vous permettant de piocher. Enfin, le Clerc de Comté-du-Nord constitue un moteur de pioche indispensable.

Côté créatures, il faut des créatures possédant un pool de HP élevé pour constituer le "socle" du combo. On a donc ici le Gardien mogu’shan (qui présente l'avantage d'un taunt) et la Gueule d’acier des oasis , qui peut parfois vous permettre de placer le combo en 2 tours, si vous avez les cartes en main et que votre adversaire la laisse sur table.

Les Puits de lumière possèdent également un pool d'HP assez élevé et soignent (et combiné aux clercs, on peut vite monter en pioche). Ils ne sont cependant pas indispensables si on veut faire du vrai lowcost.
Enfin, les Massacreur du temple permettent de booster encore une créature, et possèdent également des statistiques de base élevées.

Côté contrôle pur, on a Mot de l’ombre : Douleur , Mot de l’ombre : Mort qui permettent de gérer beaucoup de créatures n'ayant pas 4 points d'attaque, un Contrôle mental toujours gamebreaker (surtout si vous jouez contre un prêtre qui vous "vole" votre combo.

Enfin, Nova sacrée offre un bon clean de table (voire une pioche si vous avez un clerc) et la Chouette bec-de-fer supprime un taunt gênant.

(Beaucoup) moins indispensables, les Maître-bouclier de Sen’jin , permettent de temporiser en attirant des sorts/dégats sur eux.

Comment jouer le deck ?

Pour jouer le deck, il faut piocher un maximum de cartes. N'hésitez pas à poser le clerc rapidement, et un mot de pouvoir bouclier pour le booster. Nettoyez avec lui et soignez le pour piocher. Les créatures trop gênantes seront gérées avec les mots de pouvoir.
En milieu de partie on temporise avec des cartes comme Maître-bouclier de Sen’jin . Si jamais le besoin d'avoir une grosse créature se fait sentir, il est possible de faire un combo sur ces créatures pour avoir une 8/8 ou 10/10 difficile à gérer.

Une fois que vous avez une créature avec un gros pool HP sur table, il est temps de le booster. Esprit divin et Feu intérieur sont la pour ça. Il est très facile d'obtenir un Gardien mogu’shan 20/20 ou plus.

Cette créature hyper boostée devrait attirer des gros sorts ou un nombre impressionnant de créatures. Bien souvent vous apporter la victoire.

Attention toutefois, les silences et les "Paf t'es mort" sont assez gênants. Néanmoins, l'adversaire aura tendance à les placer (du moins pour les silences) sur vos clercs ou vos Puits de lumière plus tôt dans la partie, ce qui devrait vous laisser le champ libre.

Privilégiez toujours le contrôle avant les dégâts directs, sauf si vous possédez votre combo final vous assurant le kill en 1 ou 2 tours (et que l'adversaire n'a rien de trop dangereux sur table = ne peut pas vous tuer).

Le combo ultime

Gueule d’acier des oasis (déjà sur table) : 2/7
Mot de pouvoir : Bouclier x 2 : 2/11
Esprit divin x 2 : 2/44
Feu intérieur : 44/44.

Vous pouvez même rajouter une Chouette bec-de-fer pour enlever un taunt gênant.

Évolutions possibles

Cette partie est purement théorique (et en vrac) puisque je n'ai pas la plupart des cartes en question ;)

Prophète Velen peut être très intéressant,
Malygos également
Nat Pagle même post nerf si vous la boostez assez pour ne pas mourir en 1 tour.
Ysera , parce qu'Ysera
Drake azur : de la pioche et une 4/4
Jeune prêtresse : si vous arrivez à la garder en vie

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires