logo MamytwinkRéseau Mamytwink : logo MamytwinkMamytwink.com - logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com - logo HeroesHeroes-Stratégie.com - logo Mamytwink-ShowMamytwink-Show.com
Héros Prêtre Hearthstone

Prêtre contrôle

Auteur Deadpool
Création 04 November 2013
Mise à jour 04 November 2013
Patch Deck non à jour avec le dernier patch
Coût 360
Note
...
BBcode
Résumé : Deck basé sur les puissants sorts de contrôle du Prêtre.

Testeur de main

Liste des cartes

Certaines cartes de ce deck ont été modifiées par un récent patch. L'utilisateur n'a pas encore mis à jour son deck, ce qui signifie qu'il peut être déprécié. Si vous êtes l'auteur de ce deck, une mise à jour retirera ce message.

Cartes du Prêtre (16)

Carte Type Mana
2Châtiment sacréSort1
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2Vision télépathiqueSort1
2Mot de l’ombre : DouleurSort2
2Mot de l’ombre : MortSort3
2Vol d’espritSort3
2Nova sacréeSort5
2Contrôle mentalSort10

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
2GardelumièreServiteur1
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2Berserker gurubashiServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Tout d'abord, sachez que je suis un joueur de Magic depuis des années, modérateur sur un grand site français (sous un autre pseudo), et que je vais parfois employer des termes utilisés à MTG qui pourraient vous sembler obscurs. J'essaierais dans la mesure du possible d'expliciter ces termes et abréviations, mais s'il en reste que vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à me demander, je répondrais dans les commentaires.

Je vais vous présenter une liste classique de Prêtre contrôle, un deck très efficace dont le but va être, comme son nom l'indique, de contrôler la partie grâce à l'association de removals à bas coût et de synergies produisant beaucoup de CA;
Tout d'abord il faut connaître une notion importante dans les TCG provenant de Magic : le Card-Advantage ou CA.
Le CA consiste à utiliser le minimum de ressources (cartes et PV) pour gérer le maximum de cartes adverses. Exemple : mon adversaire joue un Berserker gurubashi , que je tue avec un Mot de l’ombre : Douleur . J'ai utilisé une carte pour détruire une carte, le CA produit est de 0. En revanche, si mon adversaire avait précédemment joué un Esprit divin sur son Berserker gurubashi que je détruis avec un Mot de l’ombre : Douleur , le CA produit est de 1 car j'ai géré 2 cartes (Berserker gurubashi Esprit divin ) avec 1 carte (Mot de l’ombre : Douleur ).
Prêtre est donc une classe très intéressante car le CA produit va permettre d'avoir toujours plus de ressources que l'adversaire, et donc de gérer le board tout en posant des menaces.

Avantages:

    - De nombreux removals efficaces
    - Beaucoup de CA
    - Des gamebreakers de qualité
Inconvénients :
    - Début de partie parfois compliqué
    - Nécessité de savoir encaisser

Les cartes clé


Nos removals à bas coût : Châtiment sacré , Mot de l’ombre : Douleur et Mot de l’ombre : Mort
Contrôle mental et Vol d'esprit , le premier pour sa puissance brute, le second pour le CA formidable qu'il produit.
Clerc de Comté-du-Nord /Acolyte de la souffrance

Comment jouer le deck ?


En début de game, il va falloir subir et ne pas hésiter à jouer certaines cartes tard, notamment nos Clerc de Comté-du-Nord qu'il faut faire survivre.
Le jeu dégage beaucoup de CA grâce à la puissante synergie Clerc de Comté-du-Nord /Acolyte de la souffrance , mais aussi grâce à Vol d'esprit qui équivaut à payer 3 pour piocher 2.
Vision télépathique se cantrip (se remplace) et nous donne une information sur la main de l'adversaire.
Vol d'esprit fait un CA de 1, et nous offre parfois de vrais perles (un Métamorphose du Mage, un Maléfice du Chaman, ou même un Contrôle mental en mirror).
Mot de l’ombre : Douleur , Mot de l’ombre : Mort et Châtiment sacré permettent de détruire des créatures précises, Nova sacrée est un mass removal efficace, et dans le pire des cas colle 2 à l'adversaire et nous soigne de 2.
Rejeton de lumière et Berserker gurubashi sont des menaces importantes, qui devront être gérées rapidement par l'adversaire sous peine de mort rapide et douloureuse. ATTENTION à ne pas booster Rejeton de lumière (notamment avec Mot de pouvoir : Bouclier et Esprit divin ) si on n'attaque pas avec lui dans le même tour sous peine de le voir tuer immédiatement et d'offrir beaucoup de CA à l'adversaire.
Gardelumière est un paratonnerre dans le sens où l'adversaire se doit de la tuer très vite s'il ne veut pas la voir grossir de manière extraordinaire et de prendre d'énormes baffes.
Contrôle mental est extrêmement fort, étant donné qu'il s'agit d'un Assassiner ET de l'invocation du monstre détruit chez nous pour 8. A noter que Contrôle mental ne peut pas se faire Silence et est donc très très très fort (rajoutez encore quelques très).
Dissipation de masse et Silence en x1 chacun,,le premier peut faire très mal à certains jeux (Chaman par exemple) et se cantrip, le second permet de gérer une menace ciblée (un Archimage Antonidas par exemple) et est gratuit.

Modifier le deck


Tout d'abord, je vous déconseille de rentrer Feu intérieur . En effet, la carte est géniale SI on la joue sur un Berserker gurubashi SI il n'est pas trop bas en vie SI il n'a pas été géré... Ca fait beaucoup de SI non ?
Au niveau des légendaires, Prophète Velen peut être intéressant, mais reste situationnel de mon point de vue. Nat Pagle peut faire piocher, mais est aléatoire et relativement faible. Nozdormu est assez sympa si vous savez prévoir vos coups à l'avance et prendre les bonnes décisions rapidement pour mettre la pression à votre adversaire, qui va payer chaque erreur et chaque temps de réflexion cash. Sylvanas Coursevent permet de jouer un troisième Contrôle mental dans votre deck, alors pourquoi pas ?
Puits de lumière est envisageable, mais je trouve la carte vraiment trop faible, une 0/5 qui se gère sans contrepartie pour l'adversaire, c'est vraiment très moyen, d'autant que son effet est aléatoire, et donc pas toujours là où on le veut.
Si vous voulez intégrer des créatures avec Provocation, Marche-soleil est très intéressant pour le Bouclier Divin, mais son coût est élevé, tandis que Gardien mogu’shan coûte un peu moins cher, mais est peu intéressant sans Feu intérieur.
Limon des marais acide est toujours une bonne carte, notamment contre les jeux Guerrier, Voleur et Paladin, étant donné que détruire LA grosse arme surboostée peut renverser le cours de la partie.

Conclusion


Merci de m'avoir lu jusque là, j'espère vous avoir donné envie de jouer cette classe très intéressante, et que vous irez loin avec ce deck :)
Si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions, n'hésitez pas tant que c'est constructif, et je me ferais un plaisir d'y répondre en commentaire.

Commentaires

Retour à la liste