Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePrêtre contrôle/burst

Résumé : Mon premier deck construit après 10 jours sur hearthstone, soyez indulgent pour ma première tentative^^
Auteur dasR
Création 10 juin 2014
Mise à jour 10 juin 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 1 740
Note
...
Vues 363
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2Porte-bouclierServiteur1
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1Gueule d'acier des oasisServiteur4
2Commissaire-priseurServiteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Ayant récupéré comme premières cartes épiques Forme d’Ombre fois deux, j'ai cherché à faire un deck basé en partie sur le contrôle du terrain, puis sur un kill rapide. Je me suis ensuite inspiré d'autres decks pour la pioche, le résultat est avant tout assez fun, je n'ai pas l'expérience suffisante pour juger s'il peut s'avérer compétitif (mais j'en doute^^)

Avantages:


  • Fun
  • beaucoup de pioche et de choix à faire
Inconvénients :
  • Peut se faire déborder en cas de mauvaise sortie
  • Probablement pas "taillé" pour être très compétitif.

Les cartes clé


Le premier objectif est de contrôler le terrain pour ne pas se faire totalement déborder, je joue donc 4 removal : Châtiment sacré fois deux, ainsi que Mot de l’ombre : Douleur et Mot de l’ombre : Mort sans oublier la très importante Forme d’Ombre qui donne un contrôle "permanent" du terrain.

Ensuite je cherche a pouvoir piocher, Clerc de Comté-du-Nord ,Mot de pouvoir : Bouclier , Acolyte de la souffrance ,Commissaire-priseur sont la pour ça, avec quelques combos sympas : on peut déclencher le pouvoir de l'acolyte avec la forme d'ombre, puis le soigner avec le mot de pouvoir et s'il y a le commissaire sur table on pioche 3, s'il y a aussi le clerc on pioche 4 (mais le clerc ne durent jamais très longtemps)

Enfin il faut tuer^^ presque toutes les créatures du Deck peuvent faire office de finisher le but est très simple puisque on utilise simplement la synergie entre Esprit divin et Feu intérieur . Même un Puits de lumière peut devenir un thon et infliger de lourds dégâts !

Comment jouer le deck ?

Le deck n'est pas très compliqué a jouer, mais il y aura tout de même beaucoup de choix à faire. l'objectif reste de contrôler le terrain autant que possible et de poser soit même une ou deux créatures qui ne représente à priori pas une grande menace.

Il faut compter sur l'ignorance de l'adversaire^^ qui peut volontairement laisser "traîner" un puits de lumière par exemple, j'ai remarqué que la Gueule d’acier des oasis qui semble être la cible parfaite de notre combo pour tuer est en fait un peu trop flagrante et ne passe que rarement un tour.

Il faut aussi compter sur la chance^^ si vous avez le commissaire sur table et une créature à booster (ca peut être le commissaire lui même) ainsi que beaucoup de sort mais pas Feu intérieur il faut parfois prendre le risque de tout balancer car un tour en trop et la défaite arrive.

A titre d'exemple s'il vous reste 16 cartes dans votre deck, que vous n'avez eu aucun Feu intérieur , mais que vous pouvez piocher 2 cartes vous êtes a 25% de chance de piocher le feu intérieur. Dans une situation de "top deck needed" 25% est acceptable a mon avis, d'autant qu'avec le commissaire on pioche généralement beaucoup plus. Je pense d'ailleurs que les Attaque mentale doivent souvent être conservé jusqu’à ce que le commissaire soit sur la table, sauf si un kill potentiel se profile évidement.

Enfin une note importante concernant le Massacreur du temple , c'est une carte qui va généralement annoncer la fin de la partie en créant ce qu'on pourrait comparer à une "fourchette" aux échecs. C'est à dire qu'elle va donner un choix embattant a l'adversaire, en donnant +3 a n'importe quelle autre créature de ce deck le Massacreur du temple vous donne un tueur potentiel. Si l'adversaire ne peut pas gérer le massacreur et l'autre créature sur le même tour, vous avez de forte chance de gagner.

Et pour conclure, il existe effectivement des "non synergie" entre la forme d'ombre et d'autres cartes du deck Clerc de Comté-du-Nord et Rejeton de lumière , mais le gain de contrôle est trop important pour s'en passer, d'autant que deux dégâts peuvent faire gagner la partie alors que deux de soin, non (le but étant de mettre l'adversaire a 0 pv)

Merci d'avance pour la lecture et les critiques (constructive je l'espère^^) de mon premier deck.

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires