Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePrêtre contrôle piocheur

Résumé : Un deck prêtre qui gère toutes les créatures adverses et qui pioche assez pour avoir entre 8 et 10 cartes par tour dans la main. Le rêve ? =)
Auteur Life
Création 25 juin 2014
Mise à jour 26 juin 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 1 080
Note
...
Vues 1 758
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2Amasseur de butinServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2Chouette bec-de-ferServiteur3
2Maître-bouclier de Sen'jinServiteur4
1Manipulateur sans-visageServiteur5
2Commissaire-priseurServiteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Ce deck contrôle a pour but de contrôler le board adverse ( même les agros ) et de faire des dommages à l'adversaire petit à petit, sans se précipiter, tout en lui volant la moitié de son deck, car aussi non c'est pas marrant à l'aide de Vol d'esprit ou de Vision télépathique . Tout un programme ! =)

Avantages:

    Jamais à cours de carte.
    Frustrant pour l'ennemi.
    Facile à jouer et donc adapter au novices.
    Plusieurs solutions à votre disposition grâce au moteur de pioche.

Inconvénients :

    Sensible à la fatigue si le combat s'éternise.
    Peut s'essoufler si l'adversaire à un deck optimisé en termes de légendaires.
    Est plutôt lent à ce mettre en place.

Les cartes clé


L'une des cartes clé est Commissaire priseur . Il sera en réalité votre moteur de pioche du deck puisque, en vue de la quantité de sorts que celui-ci possède (13) vous aurez la possibilité de le brasser, un peu à l'instar du miracle rogue.
Vos Rejeton de lumière vous permettront d'asseoir votre contrôle du board. Effectivement, boostés à l'aide de vos Mot de pouvoir : Bouclier , ils deviendront vos créatures les plus puissantes et ils vous faudra alors les préserver, notamment à l'aide de votre pouvoir héroïque.

Comment jouer le deck ?


Ce deck est à jouer de façon contrôle, de manière à éliminer toutes les créatures adverses. C'est donc pour un prix en poussière arcanique raisonnable un moyen d'apprendre à jouer ( car on apprend en jouant contrôle ) mais aussi, pour les joueurs plus expérimentés, un deck fun et sans mécaniques trop compliquées. Mais voyons plutôt ce que cela donne face aux différents matchs-up :
- guerrier : Si il est aggro, alors il vous faudra ne pas paniquer et n'utiliser que peu de cartes par tour de façon à ne pas s'essouffler ( ne pas tout miser sur un combo )
Si il est contrôle alors vos "Pam t'es mort" seront à utiliser avec parcimonie et, malgré le peu de créatures en votre possession avec un coût élevé ( seulement 2 créa. à 6 mana ) vous pourrez tout à fait rivaliser face à l'ami ( ou pas ) Garrosh en lui copiant, ou détruisant ses lég. à l'aide du Manipulateur sans-visage et du Mot de l'ombre : Mort

- chaman : Ses nombreux blasts pourront vous ralentir mais ne seront jamais aussi handicapant qui si vous étiez l'un de ses nombreux démonistes zoo. Veillez toujours à éliminer le maximum de ses créatures quitte à sacrifier des dégâts sur le héros adverses de façon à empêcher une furie sanguinaire meurtrière.

- voleur : Pas de miracle, enfin si justement. Le miracle vous posera pas mal de problème du fait qu'il ait peu de créatures sur le board. Il faudra alors toujours veillez à avoir vos points de vie au maximum et de jouer le plus slow move possible. Effectivement il se peut que le voleur s'inflige tout seul des dégâts via la fatigue.

- paladin : Le paladin aggro sera à gérer grâce à vos Mot de l'ombre : Douleur ainsi que vos Nova sacrée qui, elles, seront à jouer au bon moment sous peine de se voir submergé. Si c'est un contrôle, alors la démarche à suivre sera similaire à celle utilisée face au guerrier contrôle.

- chasseur : Le chasseur de type "Kolento" sera à ralentir grâce à vos Maitre-bouclier de Sen'jin . Il sera utile de conserver vos Chouette bec-de-fer pour neutraliser les Grandes crinières. Le "ultra dans ta face" lui, sera le plus compliqué, et une bonne main de départ sera déterminante pour la suite de votre partie. Il faudra alors chercher à conserver des Amasseur de butin et répondre via des cartes " mendicité " #David.

- druide : Le druide token n'est pas si difficile que ça à gérer grâce à la présence de vos Nova sacrée . Le but principale sera d'avoir des réponses directes au Enseignate pourpre et Maître des diablotins notamment avec les Mot de l'ombre : Douleur . Le druide contrôle, lui sera votre plus grand concurrent en terme de late game. La question sera alors d'éliminer les "thons" adverses tout en conservant un board assez conséquent. N'hésitez pas à soigner vos créatures plutôt que vous dans ce match-up.

- démoniste : Ah le zoo ! Ce sera votre pire ennemi. MAIS il est tout à fait possible de s'en défaire grâce à vos blasts et vos taunts. Si vous avez plus de 15 points de vie après le tour 5, alors ce sera potentiellement en très bonne voie pour vous. Il reste le handlock. L'idéal est d'invoquer une ou deux créatures par tour tout en réussissant à installer votre moteur de pioche qui vous permettra d'avoir autant de carte que votre adversaire. Vos Mot de l'ombre : Mort seront à conserver pour les géants tauntifiés et Alexstrasza.

- mage : Le frost sera juste une formalité, car votre but n'est pas d'aller vite. Loin de là. Il faudra cependant toujours faire attention à son nombre de points de vie de façon à ne pas se faire OTK. Le mage agro sera très difficile à gérer, du fait de l'alliance de ses petites créatures de types Wyrm de mana qui seront à éliminer au plus vite avant qu'elles ne grossissent et ses sorts que vous ne pourrez éviter, si ce n'est en vous soignant le plus possible et en invoquant régulièrement.

- prêtre : Ce Mirror match ne sera pas tout le temps à votre avantage et sera dans tout les cas, ennuyant. (sauf si vous tombez contre un prêtre murloc). Chacun de vos tours sera déterminant et il faudra préferer jouer plusieurs petites créatures qu'une seule grosse. N'oubliez pas de compter le nombre de Mot de l'ombre : Douleur et de Mot de l'ombre : Mort qui sont sortis d'un côté comme de l'autre. Ce sera décisif dans votre choix.

Globalement : Les Commissaire priseur seront à garder en vie le plus longtemps quitte à sacrifier quelques dégâts. Ce deck reste peu coûteux et aura tendance à s'essouffler contre les decks bourrés de légendaire de type druide ou paladin.

Conclusion : C'est mon premier vrai deck sur ce site dont je m'inspire souvent pour me créer mes decks. J'ai donc voulu y attribuer ma contribution pour la communauté. J'espère que ce deck vous plaira, que vous le testerez et que vous m'aiderez à l'améliorer. Je suis bien sûr ouvert à toute critique constructive. Enfin, vous pouvez toujours essayer de relire l'article pour relever le nombre de " faudra " et " cependant " que j'ai utilisé. Cordialement Life#2834 =)

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires