Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePrêtre enragé

Résumé : On tire un maximum parti des accès de rage et du heal du prêtre.
Auteur D2oD
Création 18 déc. 2013
Mise à jour 19 déc. 2013
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 2 380
Note
...
Vues 1 272
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Certaines cartes de ce deck ont été modifiées par un récent patch. L'utilisateur n'a pas encore mis à jour son deck, ce qui signifie qu'il peut être déprécié. Si vous êtes l'auteur de ce deck, une mise à jour retirera ce message.

Cartes Prêtre (16)

Carte Type Mana
2Cercle de soinsSort0
1SilenceSort0
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2Feu intérieurSort1
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
2Esprit divinSort2
1Puits de lumièreServiteur2
1Dissipation de masseSort4
2Nova sacréeSort5
1Massacreur du templeServiteur6

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
1GardelumièreServiteur1
1Porte-bouclierServiteur1
1Poulet furieuxServiteur1
2Alchimiste démentServiteur2
1Auspice funesteServiteur2
1Protectrice solfurieServiteur2
2Défenseur d'ArgusServiteur4
2Berserker gurubashiServiteur5
2Manipulateur sans-visageServiteur5
1Soigneuse sombrécailleServiteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Pas encore testé.

A priori, accès de rage et les heals devraient bien combo.

Manque probablement de contrôle (aucun sort de dégâts directs avant la nova à 5 cristaux), mais le heal devraient permettre de résister le temps de sortir les combos.

Avantages:

  • Quelques combos permettant de sortir des créatures vraiment monstrueuses!
  • Si vous parvenez à maintenir vos bestioles en vie, elles gagnent en dangerosité sans arrêt grâce aux accès de rage et au heal!
  • Le prêtre est la seule classe qui peut utiliser efficacement Poulet furieux (le chasseur peut éventuellement l'incorporer dans un deck bêtes, mais il y a plein d'autres bêtes plus intéressantes pour les synergies). Cette carte est tellement fun quand elle est bien jouée! :D
  • L'Alchimiste dément offre des possibilités accrues d'exploitation des cartes clés (Mot de pouvoir : Bouclier , Esprit divin ), et double également l'espérance de vie des cartes avec accès de rage. Cette carte peut facilement combo avec un Poulet furieux boosté à coups de sorts et ayant déjà attaqué ou une Gardelumière ... Tout le deck étant conçu autour de cartes qui ont un gros déséquilibre entre PV et attaque, cet Alchimiste dément peut surprendre en toutes circonstances!
Inconvénients :
  • Pas ou peu de contrôle, c'est vos créatures qui doivent faire la différence! En contrepartie, elles sont généralement assez puissantes pour résister à la plupart des sorts, et vous les soignez/upgradez sans arrêt.
  • Très vulnérable aux sorts de type Métamorphose ou Maléfice ou encore au silence d'une Chouette bec-de-fer ! Pour atténuer un peu cet effet, les Manipulateur Sans-visage aident à assurer le coup.
  • Pour profiter des accès de rage, il faut que vos bestioles survivent au moins un tour! Si l'adversaire commence et qu'il a de quoi clean le board à chaque carte que vous posez, c'est mal barré!
  • Très très dépendant d'une carte: Esprit divin
  • Pas de pioche, si ce n'est grâce à Clerc de Comté-du-Nord . Protégez-la!

Les cartes clé


Esprit divin bien entendu, qui permettra à une de vos créatures de devenir un sac à PV monstrueux! Peut facilement s'utiliser en combo avec Mot de pouvoir : Bouclier puis Feu intérieur pour renverser le cours d'une partie.

Comment jouer le deck ?


Le plus dur sera de réussir à conserver le contrôle du board sur les 5-6 premiers tours. Un rush murlock peut s'avérer très dangereux car vous pouvez très vite être débordé et ne pas pouvoir profiter de vos accès de rage. L'Auspice funeste sera votre salvation face à ces decks. Ne pas hésiter à lui ajouter un petit Mot de pouvoir : Bouclier pour assurer le coup!

Quelques exemples de combos sympas grâce à Esprit divin et/ou Feu intérieur :


une stratégie qui devrait bien passer (quand on a les cartes qu'il faut dans la main de début) :
  • jouer le porte bouclier tour 1,
  • lui donner +2PV tour 2 pour temporiser et protéger une deuxième invoc à 1 cristal (à priori le porte bouclier devrait avoir déjà pris une baffe, les +2PV ne servent qu'à le garder en vie un tour de plus et ainsi garder un taunt pour protéger l'autre invoc, qui serait idéalement un Clerc de Comté-du-Nord ),
  • claquer au tour 3 un cercle de soins pour lui restaurer tous ses pv (donc 5 ou 6PV) + feu intérieur pour le convertir en 6/6. + une invoc supplémentaire avec le cristal restant (un 2ème clerc? une jeune pretresse?),
  • et vous voilà avec une fine équipe pour commencer le tour 4 (le taunt 6/6 aura surement disparu -> silence ou hex), mais au moins une de vos créature devrait survivre et vous commencez un tour 4 avec l'avantage!

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Quest Priest - Highlander uTp-Kreg 11 août 2019 16 260 +4 2 785 5
Pretre quete ombre et lumiere Jaha 14 août 2019 5 800 +2 1 063 2
quete pretre rez sangoten71 11 août 2019 7 440 +2 980 2
prêtre résurrection 2.0 guiguix 20 août 2019 11 480 +0 67 0
Prêtre Mur - Uldum Deck de la Méta 20 août 2019 10 760 +0 115 0

Commentaires