Certaines cartes de ce deck ont été modifiées par un récent patch. L'utilisateur n'a pas encore mis à jour son deck, ce qui signifie qu'il peut être déprécié. Si vous êtes l'auteur de ce deck, une mise à jour retirera ce message.
A priori, accès de rage et les heals devraient bien combo.
Manque probablement de contrôle (aucun sort de dégâts directs avant la nova à 5 cristaux), mais le heal devraient permettre de résister le temps de sortir les combos.
Avantages:
Quelques combos permettant de sortir des créatures vraiment monstrueuses!
Si vous parvenez à maintenir vos bestioles en vie, elles gagnent en dangerosité sans arrêt grâce aux accès de rage et au heal!
Le prêtre est la seule classe qui peut utiliser efficacement Poulet furieux (le chasseur peut éventuellement l'incorporer dans un deck bêtes, mais il y a plein d'autres bêtes plus intéressantes pour les synergies). Cette carte est tellement fun quand elle est bien jouée! :D
L'Alchimiste dément offre des possibilités accrues d'exploitation des cartes clés (Mot de pouvoir : Bouclier, Esprit divin), et double également l'espérance de vie des cartes avec accès de rage. Cette carte peut facilement combo avec un Poulet furieux boosté à coups de sorts et ayant déjà attaqué ou une Gardelumière... Tout le deck étant conçu autour de cartes qui ont un gros déséquilibre entre PV et attaque, cet Alchimiste dément peut surprendre en toutes circonstances!
Inconvénients :
Pas ou peu de contrôle, c'est vos créatures qui doivent faire la différence! En contrepartie, elles sont généralement assez puissantes pour résister à la plupart des sorts, et vous les soignez/upgradez sans arrêt.
Pour profiter des accès de rage, il faut que vos bestioles survivent au moins un tour! Si l'adversaire commence et qu'il a de quoi clean le board à chaque carte que vous posez, c'est mal barré!
Esprit divin bien entendu, qui permettra à une de vos créatures de devenir un sac à PV monstrueux! Peut facilement s'utiliser en combo avec Mot de pouvoir : Bouclier puis Feu intérieur pour renverser le cours d'une partie.
Comment jouer le deck ?
Le plus dur sera de réussir à conserver le contrôle du board sur les 5-6 premiers tours. Un rush murlock peut s'avérer très dangereux car vous pouvez très vite être débordé et ne pas pouvoir profiter de vos accès de rage. L'Auspice funeste sera votre salvation face à ces decks. Ne pas hésiter à lui ajouter un petit Mot de pouvoir : Bouclier pour assurer le coup!
Auspice funeste + Silence sur l'auspice pour l'empêcher d'exploser au prochain tour + Esprit divin + Feu intérieur = 5 cristaux pour une 14/14 !! (la version sans Esprit Divin à 7/7 pour 4 cristaux est intéressante aussi)
Berserker gurubashi + Esprit divin = 6 cristaux pour une 2/14 avec accès de rage +3 attaque. Il reste même assez pour poser un petit Défenseur d’Argus à côté et se retrouver avec un énorme taunt 3/16 :)
une stratégie qui devrait bien passer (quand on a les cartes qu'il faut dans la main de début) :
jouer le porte bouclier tour 1,
lui donner +2PV tour 2 pour temporiser et protéger une deuxième invoc à 1 cristal (à priori le porte bouclier devrait avoir déjà pris une baffe, les +2PV ne servent qu'à le garder en vie un tour de plus et ainsi garder un taunt pour protéger l'autre invoc, qui serait idéalement un Clerc de Comté-du-Nord),
claquer au tour 3 un cercle de soins pour lui restaurer tous ses pv (donc 5 ou 6PV) + feu intérieur pour le convertir en 6/6. + une invoc supplémentaire avec le cristal restant (un 2ème clerc? une jeune pretresse?),
et vous voilà avec une fine équipe pour commencer le tour 4 (le taunt 6/6 aura surement disparu -> silence ou hex), mais au moins une de vos créature devrait survivre et vous commencez un tour 4 avec l'avantage!