Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePrêtre Fatigue - Tilt et vol

Résumé : Archevêque Bénédictus opé et fun à la fois. (25 to 15)
Auteur Mythos_Ygg
Création 10 oct. 2017
Mise à jour 10 oct. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 5 480
Note
...
Vues 430
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Liste des cartes

Cartes neutres (3)

Carte Type Mana
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
2Oracle froide-lumièreServiteur3

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Salut à tous ceux qui me suivent, et aussi au(x) nouveau(x) qui se cache(nt) dans le fond !

Aujourd'hui, un deck Wild comme très souvent. On va jouer Archevêque Benedictus, carte maîtresse de ce deck, mais vous verrez qu'on peut gagner aussi sans, suivant la tournure des évènements..

https://www.ignatius.com/Content/Site107/ProductImages/BEN-H.jpg

Quoi qu'est-ce que ce deck?

Pour faire simple, avec l'arrivée de l'Archevêque Benedictus dans le set KotFT, l'idée m'est venue de créer un deck Prêtre meule. Cependant, les cartes pouvant meuler l'adversaire comme Epées dansantes ou épuiser son deck comme Seigneur de la mort ne sont pas assez efficaces en l'absence des cartes clés du Voleur tels Pas de l'ombre et Disparition.

Alors pour jouer Archevêque Benedictus efficacement, il fallait trouver un autre archétype, et c'est celui de la Fatigue qui s'est présenté naturellement.

La force du deck vient du fait de ses AOE : 8 au total (Mot de l'ombre : horreur x2, Mal déterré x2, Nova sacrée x2 et Potion de feu draconique x2). Ces AOE devraient permettre de tenir de longs tours avant l'arrivée d'Anduin le faucheur noir et ainsi commencer à infliger 2 à 6 dégâts par tour dès sont arrivée.

Nous y reviendront mais avant, voici les Avantages et Inconvénients.

https://hearthstone.gamepedia.com/media/hearthstone.gamepedia.com/thumb/0/03/Archbishop_Benedictus_full.jpg/400px-Archbishop_Benedictus_full.jpg?version=97aa5678900b66225e5c43ed2c371fe2

Les POUR et les CONTRE du deck

Avantages :

  • On joue Archevêque Benedictus, carte ô combien fun.
  • Le wild est toujours sympa, les combos avec Brann Barbe-de-Bronze toujours aussi puissants et funs.
  • On tient bien les aggro SI on a une bonne sortie, pas de miracle.
  • On tient bien les contrôle de manière générale, grâce aux AOE.
  • La Fatigue ne nous touche pas, alors que bien souvent l'adversaire y sera environ 5 à 15 tours avant vous.
  • Du heal auquel personne ne s'attend : double Potion de soins supérieure
  • On peut win quand même sans nos cartes clés si elles restent dans le cul du deck.
  • Anduin le faucheur noir peut finir la game a lui seul.
  • Vous gagnez toujours contre Voleur Meule !

Inconvénients :

  • On a un peu de mal face aux midgame, tel Voleur Miracle par exemple.
  • Une sortie aggro caviar en face et pas de réponse en main est synonyme de défaite.
  • Bien que jamais croisé encore, les deck Sorcière des mers naga + géants seront un vrai problème. Nos AOE ne les tuant pas, pensez au cas où vous en croiseriez, à insérer Bombe de lumière à la place de l'AOE la moins efficace du moment.
  • La longueur des parties : on vise la Fatigue, une partie loose peut durer 5 minutes, une win durera entre 10 et 30 minutes.
  • Il faudra ruser contre les adversaires dragons, la Potion de feu draconique étant inefficace.

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2017/aout/07/anduin-faucheur-noir.jpg

Les cartes clés

Le deck va fonctionner avec quelques combos essentiels pour remporter la victoire. Il faut a tout prix clean le board adverse, savoir encaisser les petits dégâts en attendant les AOE. Une combo des plus importantes elle celle-ci : Potion réductrice + Mot de l'ombre : horreur qui viendra clean tous les serviteurs de 0 à 5 ATQ.

Autre combo : Brann Barbe-de-Bronze + Archevêque Benedictus. Il est tentant de la lancer mais attention, parfois un Archevêque Benedictus seul suffit, on préférera bien souvent Brann Barbe-de-Bronze + Oracle froide-lumière qui a l'avantage de remplir notre main en cas de difficulté et au besoin de meuler l'adversaire.

La carte Potion de folie sera utile en début de game, on ne la présente plus, elle peut prendre un râle d'agonie à notre avantage, temporiser la game etc.

La Potion de soins supérieure permettra de revenir dans la game quand l'adversaire pensera que nous sommes à bout de souffle. Les Mot de l'ombre : Douleur utiles contre pas mal de serviteur, même si contre un Auspice funeste on s'en fout un peu, nous n'aurons que très peu de serviteurs sur le terrain. De même, n'hésitez pas à Mot de l'ombre : Mort un gros serviteur "lambda" pour préférer un Ensevelir sur un serviteur adverse qui à râle d'agonie ou un bon cri de guerre en prévision de l'utiliser plus tard.

Dans le même principe défensif, toutes nos AOE seront utiles.

Propositions de remplacements

Le peu de cartes qui ne sont pas clés, sont "bouche-trou" comme la Vision télépathique, l'Oracle cristallin, et la Visions de l'Ombre mais génèrent de la value sur le moyen terme. En gros on utilise une carte pour en avoir une autre à coup sûr.

Ils restent 5 slots donc de dispo si vous enlevez ces cartes. Un Racinéclat curieux, Vol d'esprit, Lyra, l'éclat du soleil sont des alternatives possibles, attention cependant à ne pas se meuler soi-même. Aussi, ces 5 cartes remplaçables ont l'avantage d'être à bas coût, ce qui permet d'avoir un T1 physique, ou un petit sort pour comboter le Pouvoir Héroïque d'Anduin le faucheur noir.

Un Auspice funeste et/ou un Rat déloyal peuvent avoir leur place également.

Un Chasseur de gros gibier au lieu d'un Mot de l'ombre : Mort est envisageable pour avoir un peu de board.

A vous de voir.

https://www.hearthstonetopdecks.com/wp-content/uploads/2015/04/featured-coldlightoracle.jpg

Comment jouer le deck?

En commençant par un bon mulligan bien sûr !

Il faudra garder en main bien souvent Oracle cristallin pour temporiser et espérer choper une carte à bas coût à sa mort, en attendant les plus hauts tours.

Si votre main de départ contient Potion réductrice et Mot de l'ombre : horreur : gardez ! Sinon, ça sera chaud à aller chercher, on peut tenter de garder si l'on possède une des deux cartes.

Archevêque Benedictus en main de départ, pourquoi pas. Attention cependant : quand on joue cette carte, la sortie de notre deck va devenir complètement aléatoire et les combos adverses seront peut-être durs à obtenir. Si vous le jouez, assurez-vous d'avoir en main Oracle froide-lumière avec pourquoi pas Brann Barbe-de-Bronze en plus, pour piocher 4 cartes des votre et de votre adversaire pour espérer commencer à avoir un début de combo.

#astuce : Contre Voleur, si vous mettez la main sur Colporteur éthérien c'est caviar car toutes vos cartes Prêtre seront à -2 mana ;)

Une fois les premiers tours passés, avec vos 5 / 6 mana vous allez commencer à clean le board adverses tour après tour. Prenez le temps, vous avez plein d'AOE et soyez sûrs d'en avoir toujours en main.

Anduin le faucheur noir contre un board vide ou juste une 5ATQ est envisageable, car le PH est cheaté.

La gestion des ressources est essentielle car l'adversaire va jouer tout son deck, il faudra donc survivre et contrer tous ses assauts, ses 30 cartes. N'hésitez pas aussi à dégainer une Potion de soins supérieure même si elle rend moins que 12 PV, parfois il n'y a pas le choix.

Attention à ne pas se meuler aussi car les premiers tours sont souvent à base de PH + fin de tour.

Une fois le T10 arrivé, votre Archevêque Benedictus en place, un petit combo pioche en main et éventuellement le héros DK aussi, rien ne peut vous arriver, vous assisterez à la lente agonie de votre adversaire qui va se manger ses propres cartes dans la face et mourir à la Fatigue.

Ah, est-ce que je vous avais dis que c'était un deck de vicieux?

Bonnes games à vous !

https://img15.hostingpics.net/pics/158258obamus.jpg

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