Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePrêtre Miracle Next-Gen

Résumé : La nouvelle sensation du moment. Des Gardelumière à 25 d'attaque, ça vous dit ?
Auteur Toustone
Création 17 juin 2017
Mise à jour 17 juin 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 5 000
Note
...
Vues 1 998
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2GardelumièreServiteur1
2Pyromancien sauvageServiteur2
2Maître-lame blesséServiteur3
1
Élise la Pionnière
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Il y avait un temps où le prêtre miracle, pourtant très respectable, restait plus faible que ses camarades, remplis de dragons et de plantes carnivores. Tous les autres avatars d'Anduin se moquaient de lui et, malgré ses efforts, il devait bien admettre qu'ils avaient raison. C'est alors qu'il se souvint de 2 vieux amis qu'il invoquait il y a bien longtemps. Maintenant qu'ils étaient réunis, il pouvait enfin prendre sa revanche sur ses anciens bourreaux, et s'étendre sur le ladder.

https://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/362.jpg https://hearthstone.buffed.de/res/hearthstone/cards/live/ruRU/320/39442-premium.png

Résumé du deck

Ce deck tourne autour de plusieurs petites combos, toutes centrées autour d'une carte : le Gardelumière. Avec le Prêtre du festin, la Nova sacrée et la combo Maître-lame blessé / Cercle de soins, elle deviendra vite ingérable pour votre adversaire. Le reste du deck est un miracle assez classique, basé sur un contrôle total du board.

https://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/374.jpg https://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/300.jpg

Avantages:

  • Efficace contre les stars du ladder (mage secret, druide aggro, chaman Évo)
  • Très stable pour un miracle
  • Capable de retourner des situations désespérées
  • Les Gardelumière peuvent vraiment devenir énormes
  • Un prix en poussières tout rond (c'est inutile comme avantage mais quand même)
  • Inconvénients :

  • Des mains de départ parfois écoeurantes (rarement mais il faut le dire)
  • Les autres decks contrôle ne sont pas nos amis
  • Attention à la Dévolution
  • https://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/168.jpg https://media-hearth.cursecdn.com/avatars/320/652/671.png

    Les cartes clé

    Gardelumière : Le pivot du deck. Avec tous vos soins, elle pourra devenir géante.

    Prêtre du festin : Il va vous soigner à chaque fois que vous jouerez un sort. Excellent contre les aggros, cauchemardesque pour les mages et indispensable pour faire gonfler la Gardelumière.

    Maître-lame blessé : Non seulement c'est une 4/3 pour 3 manas, ce qui est très respectable, mais en combo avec le Cercle de soins (ou le Soins de lien) il prend toute sa valeur.

    Clerc de Comté-du-Nord : Votre source de pioche. A jouer de préférence en même temps qu'une Nova sacrée ou un Cercle de soins / Pyromancien sauvage pour une efficacité maximum.

    Pyromancien sauvage : Votre principale gestion de board. Son utilisation demande un peu d'entraînement mais, bien maîtrisé, il deviendra une source de dégâts (et de pioche) presque infinie.

    Nova sacrée : Votre gestion de board secondaire. Le fait qu'elle soigne vos créatures en plus de blesser celles d'en face la rend indispensable à ce deck.

    Élise la Pionnière / Lyra, l'éclat du soleil : Les stars du Prêtre. Elles vous donneront un second souffle si votre deck commence à s'essouffler.

    https://hearthstone.judgehype.com/screenshots/database/cartes/lyraleclatdusoleil.jpg https://hearthstone.judgehype.com/screenshots/database/cartes/elementaireradieux.jpg

    Les Cartes à Remplacer :

    Je les ai mis en 1 seul exemplaire dans cette liste, à vous de faire votre choix et de les doubler :

    Prêtre de la serre de la Kabale : Donner +3 Défense à vos Gardelumière ou à vos Pyromancien, ça peut changer le cours d'une partie. Doublez-le si vous avez besoin de plus de présence en milieu de partie.

    Esprit divin : Pour protéger vos Prêtre du festin, vos Clercs et autres. Doublez-le pour la combo OTK avec Feu intérieur et Maître-lame blessé.

    Soins de lien : Il vous aidera à faire grossir le Gardelumière, vous fera piocher, nettoiera le board et vous rendra vos PV. Doublez-le si vous croisez beaucoup de mages.

    Mot de l'ombre : Mort : Détruira les gros thons que votre adversaire a joué pour se cacher. Doublez-le si vous croisez beaucoup de decks contrôle ou basés sur des grosses créatures.

    Potion de folie : Elle vous débarrasse de 2 créatures et, souvent, vous donne un râle d'agonie. Doublez-le quand vous croisez trop de decks agressifs.

    https://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/241.jpg https://www.hearthstone-decks.com/upload/carte/322.jpg

    Comment jouer le deck ?

    Pour commencer, ce deck n'est pas à mettre entre toutes les mains. Il vous faudra un peu d'entraînement avant de vous en servir à 100%. Comment jouer le Pyromancien ? A quel moment lancer les Gardelumière ? Ou les Clercs ? Est-ce que je dois poser Maître-lame blessé / Soins de lien ou Prêtre du festin ? Autant de questions qui n'ont de réponses qu'avec l'expérience.

    Heureusement, les dieux protecteurs d'Azeroth m'ont quand même laissé 10 commandements que je me dois de vous donner

  • Ne jouez des cartes que quand elles sont indispensables. Vous en avez beaucoup en un seul exemplaire alors faites attention à ne pas les jeter n'importe comment.
  • Augmentez toujours la défense de votre Pyromancien. Plus il vivra longtemps, plus vous pourrez faire de dégâts.
  • Jouez vos Clercs en même temps que vos Cercle de soins ou vos Nova sacrée. Ce sont quasiment vos seules sources de pioche, servez-vous en intelligemment.
  • Jouez vos Gardelumière en même temps qu'un Prêtre du festin et un Mot de pouvoir : Bouclier. Vous vous retrouverez avec une 3/4 pour 1 mana, une 3/6 qui vous aura fait gagner 3PV et une carte piochée.
  • Vous pouvez aussi les jouer avec un Maître-lame, un Clerc et un Cercle de soins. Faites quand même attention, elle n'a toujours que 2 de défense.
  • Gardez toujours un Élémentaire radieux pour la fin de partie. En combo avec Lyra, il remplira votre main de sorts qui pourront ensuite marcher en combo avec le Prêtre et le Pyromancien.
  • N'attendez pas d'avoir absolument Esprit divin pour jouer votre Feu intérieur. N'hésitez pas à le jouer pour concurrencer un gros monstre ou faire baisser la force d'une créature adverse, voire pour la faire grossir et pouvoir l'atteindre avec Mot de l'ombre : Mort. Evidemment, ne le jetez pas dès que vous le piochez mais plutôt pour passer un adversaire trop provoquant.
  • Attendez d'avoir joué Élise pour déclencher vos Visions de l'Ombre. Plus vous récupérerez de paquets de cartes, plus vous pourrez résister aux assauts adverses.
  • Evitez de jouer vos Maître-lame blessé ou votre Prêtre de la serre de la Kabale au tour 3. Tenir le board est moins important que déclencher vos combos ou protéger vos créatures. Pour la même raison, jouer le Pyromancien au tour 2 est une idiotie.
  • De manière générale, faites le maximum pour que vos créatures survivent le plus longtemps possible. N'ayez pas peur d'encaisser quelques dégâts, vous les récupérerez plus tard.
  • https://s3-us-west-1.amazonaws.com/shacknews/assets/editorial/2017/04/hearthstone-ungoro-elise-4.jpg

    Voilà, j'espère que vous passerez un aussi bon moment que moi avec ce deck. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos idées pour l'améliorer, je les essayerai toutes, même les plus folles. GLHF !

    Autres decks Prêtre

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

    Commentaires