Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePrêtre moi ta main (rang 2)

Résumé : Petit deck prêtre qui fonctionne bien sur le ladder, avec pour l'instant de très bons résultats contre le chasseur !
Auteur RedPandaBear
Création 05 sept. 2014
Mise à jour 22 sept. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 5 080
Note
...
Vues 19 071
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
1
Croq'zombie
Serviteur1
1Protectrice solfurieServiteur2
1Pyromancien sauvageServiteur2
1Maître-lame blesséServiteur3
2
Crache-vase
Serviteur5
1Manipulateur sans-visageServiteur5
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Anduin courrait dans le bois Taulettre, fuyant désespérément pour sa vie. Ses camarades, Jaina, Uther, tous, gisaient lamentablement derrière lui. Et le rire de Raxxar retentissait entre les feuillages, semblant venir de partout à la fois. Impossible de lui échapper.
Exténué, il prit quelques secondes pour se reposer, adossé à un chêne plus vieux que le dernier bain de Souffleur. Y penser lui fit entendre ses grognements, et impossible de savoir s'ils étaient réels ou fictifs. Et cette odeur, non, ils étaient forcément réels, NON, pas Souffleur !!
"Prince Anduin, prince Anduin, réveillez vous. Rexxar est encore loin, nos derniers rapports le situaient à la frontière du Compté Olécru.*
Peu à peu, il repris conscience. Cette odeur n'était rien d'autre que l'haleine de son aide de camp, le Sénéchal Umo, et les grognements les soupirs de satisfaction du major Asmask attaquant son repas.
Rexxar était encore loin. Cela lui laissait donc du temps pour l'accueillir comme il se doit, et le forcer à manger les pissenlits de ses bois par la racine.

Anduin réunit donc son conseil de guerre. Chacun prit la parole, un par un.
Le général Bol prit la parole le premier :
"Rexxar a l'habitude d'y aller directement, sans faire de fioritures. Il met les pieds où il veut. Et c'est souvent dans la gueule. Je pensais donc à une technique simple de déviation des coups : la provocation.
"C'est bien beau, enfin en théorie. Dois-je vous rappeler que ce chasseur a en sa possession sa Marque qui réduit à l'état de chiffe molle le plus aguerri des guerriers ?"
"C'est bien vrrrrai", renchérit Maitre Deho, commandant nain de son état. "Et avec ceci il utilise un arrrc, comme ces pédales d'elfes !".
"Venant de bourrins dont l'art de la guerre se résume à réussir à charger sans se prendre les pieds dans la barbe, les subtilités de l'archerie ne pouvait que vous échapper", lui répondit vertement l'elfe Yakjajokull.
"Mes amis mes amis calmons nous ! Nous avons donc différentes options à portée de main.

Les taunts

Étant donné qu'il peut tuer nos guerriers d'une simple pichenette, nous devons faire en sorte qu'ils ne viennent pas seuls. Les derniers enchantements récupérés dans la citadelle de Naxxramas nous ont enseigné l'art de faire renaitre certaines créatures. Je pense notamment à cet immonde tas informe.
_ Le nain ?
_ Le Crache-vase .
Avec lui, je pensais amener leDéfenseur d’Argus , qui aidera ceux à ses côtés.
_ Assez côtés ? Depuis quand peut-on être côté à l'Argus? Je pensais que c'était limité aux charrettes !"
_ Mais non, près de lui ! A sa gauche et à sa droite !
Au besoin, je pensais prendre un as de la copie pour nous aider et ajouter un bouclier humain.
_ Un arrrrtisan gobelin, sans aucun doute. Ces crrréaturrres n'ont pas leurrrr parrrreil pourrr copier le trrrravail des artisans nains. Sans jamais les égaler bien sûrrrrr.
_Merci de votre participation Maître nain. Mais des commentaires constructifs seraient un peu plus appréciés. Par exemple, que diriez vous de nous faire part de votre point de vue pour nettoyer la table ?
_Nettoyer ? Arrrr, c'est encorrrre un trrrruc de ces pédales d'elfes ! Trrrès peu pour moi !
_ Vous avez raison, laissez moi en parler, et retournez faire joujou avec votre hache, ou devrai-je dire votre trancheuse de jambon.
_Comment OSEZ-vous ? Je suis un important.. "
_ Un nain portant un casque aussi seyant que la robe de Dame Heunuise sur Garrosh, oui je vois ça.
_MESSIEURS ! Dois je vous rappeler que nous sommes en période de crise ?" s'énerva le Prince.
"C'est bien vrai," renchérit le sénéchal, "ils l'ont encore dit ce matin à la radio : c'est la crise".
" Hmph. . Vous disiez donc, sur le clean ?

Le clean de table

"Alors nous avons mis les options classiques".
"Ah ça, il ne faut pas compter sur les elfes pourrr innover, hé ! Des millénairrrres qu'ils vivent dans leurrrs mêmes arrrrbrrrres sans avoir changé d'un poil ! Enfin, poil .. Pourrr un elfe, façon de parrrler, hé !"
".. Nous avons donc inclus :

_N'oubliez pas les insultes de base ! Un "Dégage minus" ou un "Sale gros retourne à tes beignets" font toujours leur effet !
_ En effet, ils peuvent aider. Un de chaque, pas plus.

_Merci de votre exposé. Nous aurons également besoin de ravitaillement, qui s'en est occupé ?

La pioche

_ Moi, mon prince." Le sergent Titouplein se leva et s'inclina face à ses supérieurs.
_ Il va falloir en prévoir, car cette ordure semble avoir la forêt toute entière à ses côtés, sergent; tant le loup, ..
_ Le renard et la beletteuh, j'entends le loup et le rena. . Hum, excusez-moi mon Prince.
_ Je vous en fait la liste, mon Prince.

  • Tout d'abord, les Clercs se sont dédiées à nous aider dans notre bataille. Tant que nous les laissons s'occuper de nos blessés, elles acceptent de faire également le ravitaillement.
  • Ensuite, nous avons découvert un enchantement, qui sert de bouclier mineur pour nos troupes tout en leur permettant de transporter plus de matériel : ravitaillement assuré.
  • Pour reprendre les mots du Maitre nain, nous avons bien fait appel à un ingénieur gobelin pour qu'il copie pour nous du matériel adverse .
  • Et enfin, nos mages de désenchantement se sont engagés à apporter un peu de matériel avec eux si nous les laissions lancer leur Dissipation de masse .
_ Dissipation de masse ? Ça m'intéresse !" lança Dame Damdéo, qui était connue pour avoir essayé bon nombre de régimes, sans succès. Son dernier en date, appelé "Régime du camp" car elle l'avait commencé lors de la campagne militaire, ne semblait n'avoir eu d'autre effet que de la rendre aussi irritable qu'une laie mettant bas.
_ Vous n'y êtes pas ma dame, il s'agit d'une dissipation d'enchantements de masse. Fort utile contre les râles d'agonie et autres boosts en tous genres.
_ Merci pour votre exposé sergent.
Général Bol, il me semble que vous avez supervisé l'entrainement des troupes. Parlez moi de nos soldats.
_ Avec plaisir mon Prince.

Les serviteurs

  • Notre premier homme est le Maître d'armes . Il s'est blessé accidentellement mais étant donné le degré. . d'implication de nos infirmières, je l'ai quand même compté dans nos troupes. J'ai entendu dire qu'elles soignaient aussi très bien.
  • Deux étranges personnages m'ont abordé pour me demander si j'avais quelques minutes pour parler de notre Seigneur. Quand je leur ai dit que nous étions nous aussi à la recherche d'un sAigneur, ils nous ont rejoint. C'est con, un fanatique. Mais c'est utile.
  • Cairne Sabot-de-Sang est l'ambassadeur de la horde au palais de sa majesté. Il a tenu à nous rejoindre. . Loin de moi l'idée de l'en dissuader.
  • Une Prêtresse de Sébastien Cabale est également venue grossir nos rangs. Il parait qu'elle n'a pas son pareil pour retourner l'esprit des plus faibles. Si on s'en sort de celle là, je compte l'utiliser pour contrôler ma femme. Parce que je sais pas ce qu'elle a en ce moment mais. . Excusez-moi mon prince je reprends.
  • Enfin, et non des moindres, meilleur qu'un barbecue Weber, Ragnaros le seigneur des enfers . Bon, normalement on est sensés pouvoir le contrôler, il était livré avec le manuel.

_ Mes amis, je pense que nous avons fait le tour. Une dernière question : pensez-vous que cela puisse fonctionner contre d'autres ennemis ?
_ Cela devrait mon Prince. Mais avons nous d'autres ennemis actuellement dont je n'aurai connaissance ?
_Pas dans l'immédiat, mais sait-on jamais. Surtout, je voudrai reporter au maximum le moment où j'aurai à préparer une autre guerre avec vous. Sur-ce, messieurs, allons embrocher cet empaffé avec les défenses de son sanglier."

Un deck qui fonctionne bien dans la méta actuelle, car pour l'instant plus de 85% de victoires face à celui qui nous a tous fait manger notre clavier tellement il est frustrant.
Il tient également relativement bien le prêtre aggro et le chaman; ainsi que le guerrier contrôle.
Un peu plus de mal face au druide tokens / midrange, trop de points de vie sur ses créatures, que l'on doit ôter manuellement.

Le winrate, sur 20 parties, est de 75% des rangs 8 à 5 en ce début de saison. Ces chiffres seront mis à jour régulièrement, ainsi que les modifications apportées s'il y en a.

Pour des questions, critiques, suggestions, j'y répondrai avec plaisir dans les commentaires :-)
Sur-ce bon jeu à tous !

Edit : le gameplay

Petites précisions sur les manières de jouer ce deck.
Sachez déjà qu'il n'est pas si simple à prendre en main que ça. On n'aura souvent plusieurs façons de régler un problème : à vous de choisir la plus adaptée.

1/ Les cleans de table

Le Pyromancien est INDISPENSABLE. Il va surtout être très utile pour tuer les râles d'agonie qui repop : Golem des moissons, Rampante hantée, etc.
Ne le jouez jamais en drop 2 tout bête : préférez ne rien poser sur la table et passer votre tour.
En combinaison avec une nova sacrée, il est redoutable. Et il faudra souvent entamer les serviteurs adverses avant son utilisation pour maximiser le clean.

Le Mot de l'ombre : douleur, est surtout utilisé pour les créatures vraiment embêtantes : Un Senjin, un fossoyeur boosté, une prêtresse auchenaï, etc. Très utile également contre les fabricantes d'armures et acolytes de la souffrance.
Ne le gaspillez pas sur un Gnome lépreux, il n'est là qu'en unique exemplaire.

Idem pour le mot de l'ombre : mort : Essayez de ne pas le gaspiller sur la première créatures à 5 qui sort. Si cela ne vous handicapent pas trop en mana, préférez la Flamme Sacrée si elle est suffisante.

Les sombres sectateurs seront un drop 3 redoutable : même sans leur râle d'agonie ils sont de minis Yétis. Contre les decks agressifs vous pourrez en général réaliser plusieurs trades avec eux.

Le défenseur d'argus pourra justement les tauntifier, les transformant en 4/5 taunt : difficiles à passer.

La prêtresse de la cabale ne pourra pas toujours être jouée au tour 6, mais son effet ne sera que rarement inutile : Un golem des moissons, un fossoyeur, un acolyte de la souffrance ou fabricante d'armure, etc.

Attention à ne pas trop stacker vos clercs du Compté du Nord, et surtout contre prêtre ! Un cercle de soin bien placé de la part de votre adversaire, et ce sont plusieurs cartes qui seront meulées de votre deck.
Ne les envoyez pas non plus à l'abattoir : contre certaines classes ils seront victime d'un focus immédiat, sans avoir eu le temps de remplir leur office, à savoir : piocher.
Vous pouvez les jouer tour 1 contre : chasseur (s'il joue la pièce et l'arc vous êtes gagnants), et paladin. Les autres classes ont presque toutes un moyen de le tuer directement aux tour 1 ou 2.

Contre aggro, la manipulateur sans visage sera là pour copier un taunt (Crache vase, bête tauntifiée par le Maitre chiens adverse ou votre propre défenseur d'argus)
Contre contrôle, ce sera pour copier la grosse légendaire adverse, avant de vous en occuper.

Ragnaros est ici comme finish, et comme dernière carte à jouer dans les cas difficiles : parfois on peut tout simplement tenter le fait que Ragna tombe sur la bonne cible, voire le héros adverse pour le finir.

La Dissipation de masse est mon anti-méta : râles d'agonie de tous côtés, hyènes ou terreurs du vide ultra boostées, etc... Cette carte sera votre va tout. Pas de silence individuel par contre, vous aurez une chance mais pas deux.
Elle se remplace également, ce qui n'est pas négligeable.

Les mains de départ :

Contre agro : Pyromancien Sauvage (et i vous l'avez mot de pouvoir bouclier), Nova Sacrée, Sombre sectateur, Prêtresse auchenaï (et si vous l'avez Cercle de soin), châtiment sacré, mot de l'ombre : douleur si l'on manque des blasts précédents.

Contre contrôle : Sombre sectateur, vol d'esprit, mot de l'ombre : douleur (surtout contre guerrier), pourquoi pas le maitre-lames blessé (surtout si vous avez le cercle de soins en main).

Edit 18/09

22/09
  • -1 Maître-bouclier de Sen’jin , +1 Mot de l’ombre : Mort
    Contre Guerrier contrôle et Handlock, il les faut désespérément. Ils ne sont vraiment peu utiles que contre le zoo, le druide, et le mage.
  • -1 Pyromancien sauvage , +1 Croq’zombie
    Je n'avais pas envie de me séparer de lui, mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie. Et le Croq’zombie est tout simplement trop fort, même sans la prêtresse. Il permet bien souvent de retarder considérablement le développement adverse, et le prêtre étant le roi du late game...
    Un deuxième à la place du Châtiment Sacré serait également envisageable.

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Quest Priest - Highlander uTp-Kreg 11 août 2019 16 260 +4 2 492 5
Pretre quete ombre et lumiere Jaha 14 août 2019 5 800 +2 775 2
quete pretre rez sangoten71 11 août 2019 7 440 +2 921 2
prêtre résurrection 2.0 guiguix Il y a 4 minutes 11 480 +0 1 0
Prêtre Mur - Uldum Deck de la Méta Il y a 8 heures 10 760 +0 36 0

Commentaires