Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePrêtre Obsidian

Résumé : Un Deck prêtre contrôle ultra fun, basé sur le repop de Statue d'obsidienne et la résurrection des grosses créatures
Auteur Crristaline
Création 17 mai 2018
Mise à jour 24 mai 2018
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 3 160
Note
...
Vues 4 660
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (0)

Carte Type Mana
Ce deck ne contient aucune carte neutre

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Résumé

La liste reprend le concept des decks Big Priest à l'ancienne, plus contrôle. Je joue ce deck du rang 10 au rang 5 en standard avec d'assez bonnes statistiques et une bonne dose de fun ! Le deck est fort contre à peu près tout une fois qu'une Statue d'obsidienne est sur le board.... malheureusement, pas avant le tour 6 depuis le départ de ce cher Barnes. Du coup, les victoires contre aggro (Voleur et Chasseur Baku, Démoniste Zoo et Mage Tempo) sont difficiles mais pas ingagnables avec la bonne sortie. Pour le reste, vous l'emportez régulièrement contre des match up contrôle, surtout Démoniste (c'est LE deck anti-démo). Contre spiteful, c'est à peu près 50/50 mais vous avez de très bons counter que nous allons détailler.

Les bases : le beau jeu

Le but du deck est de spammer les Statues d'obsidienne le plus vite possible. Pour cela on ramène une statue T5 ou T6 avec Essence d'ombre. Vous pouvez ensuite en ramener à moindre coût avec Servitude éternelle, Appel du crépuscule (pour bénéficier du râle d'agonie) et Diamant de sort inférieur... il faudra donc tenir jusqu' à la mise en place de cette synergie là (attention aux silences et autres Maléfice et Métamorphose !).

Mais les réjouissances ne s'arrêtent pas là ! Puisqu'il s'agît d'un deck se développant lentement, vous allez pouvoir voler tous les gros thons de l'adversaire (Contrôle mental), invoquer d'autres gros thons (Libéré de l'ambre) puis tout faire repop si la partie s'éternise (Diamant de sort inférieur). Vous avez la possibilité d’avoir très peu de créatures, alors essayer de faire attention à optimiser vos repop (je recommande la classique Le roi-liche, Ysera, Statue d'obsidienne, Seigneur du Vide, ce qui va vous arriver assez souvent pour un max de plaisir) !

Pour le reste, servez vous de vos outils de contrôle du mieux possible pour vous laisser le temps de mettre en place la boucherie.

La strat contre Aggro

C'est le match'up le plus difficile à gérer... Au mulligan il vous faudra absolument trois cartes : Fouet spirituel, Nova sacrée, Folie de l'ombre. Ces trois cartes peuvent vous permettre de poser Essence d'ombre sur le T6 (ou T5 avec la pièce) et donc de ramener une statue d'obsidienne 5/5 sur le board. À moins d'un silence et d'avoir perdu un peu trop de PV, normalement, vous êtes sauvé.

Vous pouvez aussi garder en main Mot de l'ombre : Douleur et Visions de l'Ombre qui peuvent vous laisser pas mal d'options.

Folie de l'ombre qui arrive sur le T4 est un incroyable counter à Appel aux armes, c'est la carte clé contre paladin impaire. Essayez à tout prix de la récupérer au mulligan ou grâce à la Visions de l'Ombre.

La strat est à peu près la même contre tout type d'aggro.

Vos matchs contre mage tempo vont également être très compliqués... À votre avantage, vous ne jouez presque jamais de créature et donc Runes explosives ne vous concerne pas.

J'ai quand même gagné de nombreuses game contre Paladin et Chasseur, donc il faut s'accrocher et croire en votre bonne étoile !

Face à contrôle

Vos seuls ennemis face à contrôle sont les OTK Priest et Chaman-Carniflor-qui-pue. Pour le reste se sont clairement les parties les plus fun à jouer. Soit on roule complètement sur l'adversaire avec une maîtrise totale, soit c'est tendu mais on fini toujours par gagner. Le deck va vous procurer une sensation de puissance incroyable !

Je détaille seulement le match'up le plus courant actuellement, face à démo. En gros l'idée va être de faire mourir un Seigneur du Vide de votre côté grâce à Folie de l'ombre. Une fois un Seigneur sur le board vous allez l'affaiblir jusqu' à le mettre à un nombre de pv suffisant pour le voler, puis trade un ennemi qui le tuera de votre côté. Du coup comme un serviteur allié avec râle d'agonie est mort de votre côté, bonjour Servitude éternelle et Appel du crépuscule. Vous allez pourvoir faire des murs de taunt encore plus haut que ceux de votre adversaire ! Comme souvent votre ennemi hésite sur ce que vous jouez vous allez même pour voir faire Contrôle mental sur des cubes qui contiennent deux Seigneur du Vide, ou deux Garde funeste.

À moins d'un combo à 4 Garde funeste un peu trop tôt ou d'une Rin la première disciple trop early, vous ne serez jamais inquiété face à démoniste, ce qui procure en ce moment, un plaisir incommensurable (j'ai même gagné une game avec Azari, le dévoreur) !

Contre Spiteful

Spiteful est aussi très représenté en ce moment en ladder. La stratégie à adopter n'est pas très compliquée. Un seul mot : Mort. Faites tout de même attention car les spiteful jouent en général : Contrôleur mental dangereux sur le repop du Diamant de sort inférieur, et peuvent en plus vous mettre en difficulté rapidement à base de Fongimancien et Plaiedécaille cobalt. Cependant, n'oubliez pas que vous pouvez aussi faire Contrôle mental sur les menaces ramenées par l'Invocatrice malveillante.

Le mot de la fin

J’espère que le deck vous amusera. Vous n'allez sans doute pas rouler sur le ladder avec, mais la liste à le mérite d'être surprenante, de provoquer des comeback insensés et de massacrer les démo contrôle. J'ai déjà enchaîné 4 victoires avec alors c'est à tester ! Si vous avez des idées d'optimisation, ou de variantes je suis preneur ! J'hésitais d'ailleur à intégrer Flammes sacrées dernièrement...

Avantages:

  • Meilleur que démo contrôle / cube
  • Fun et beau jeu

Inconvénients :

  • Risqué
  • Lent

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Prêtre Cimetière - Rastakhan Bob-le-Blobfish Hier à 21h16 11 100 +14 902 12
OTK Leeeeroooy Jeenkins ! garatoi 07 déc. 2018 10 320 +11 4 639 3
(prototype) Plongez dans la folie des dragons Sp1d3y 06 déc. 2018 10 820 +6 2 703 9
Prêtre vol de cartes Talanji Rastakhan Zecharia 03 déc. 2018 11 080 +6 16 573 3
Priest Dragon balmares 03 déc. 2018 6 600 +4 2 979 6

Commentaires