Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePrêtre Opéra

Résumé : Un prêtre revival basé sur les nouvelles cartes de la seconde partie de Karazhan, l'opéra.
Auteur soWoz
Création 23 août 2016
Mise à jour 23 août 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aggro
Coût 8 560
Note
...
Vues 3 593
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Prêtre (21)

Carte Type Mana
1
Mutation interdite
Sort0
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
1
Mot de pouvoir : Gloire
Sort1
1Soins rapidesSort1
2Mot de l'ombre : DouleurSort2
1Mot de l'ombre : MortSort2
2
Ressusciter
Sort2
1
Convertir
Sort3
2Nova sacréeSort3
2
Fou en onyx
Serviteur4
1
Ombre mouvante
Serviteur4
2
Prêtre du festin
Serviteur4
1
Mal déterré
Sort5
1
Ensevelir
Sort6
1Contrôle mentalSort10

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
2Maître-lame blesséServiteur3
1Sylvanas CourseventServiteur6
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10
2
Géant arcanique
Serviteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour à tous !

Après quelques mois difficile, le prêtre commence à remonter doucement en terme de qualité grâce aux nouvelles cartes de la seconde aile de Karazhan, l'opéra.

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2016/aout/15/barnes-opera-hearthstone.jpg

Le Fou en onyx à été critiqué un peu trop vite. Certes, ces stats sont faibles, mais elle est devenu une carte avec un énorme potentiel.

Le Géant arcanique, qui quand à lui à été chaudement accueilli par la communauté, rentre parfaitement dans pratiquement n'importe quel deck prêtre.

Résumé du deck

Ce deck est ma version de ce que j'apelle le Prêtre Opéra. J'ai vu d'autre version avec Yogg-Saron, la fin de l'espoir, mais celle ci à l'avantage d'avoir un late game bcp plus agressif.

Il s'agit avant tout d'harceler son adversaire sur le board, qui va petit à petit s’essouffler.

Avantages:

  • Plaisant à jouer, il offre bcp de possibilités.
  • Un début de game soit contrôle, soit aggro.

Inconvénients :

  • Quelques fois, le début peut-être assez tendu.

https://static.mnium.org/images/contenu/actus/HearthStone/Archetype/Pretre/Archetype_Pretre_Introduction.jpg

Les cartes

Mutation interdite est un sort que j'apprécie particulièrement, qui est a jouer de préférence au tour 8 (Protecteur Écorcefer, Ver des sables géant, Rhonin, Grommash Hurlenfer, Ragnaros, seigneur du feu et son copain Ragnaros, porteur de Lumière, et bien entendu Tirion Fordring).

Elle à sa place a juste titre dans ce deck pour 3 raisons. La première étant le fameux tour 8, la seconde est un apport à l'arrivée du Géant arcanique. Sa dernière utilisation est qu'elle peut vraiment dépanner un tour vide sur lequel on se doit de placer une créature sur le board. C'est un mid-game de secours.

-

Mot de pouvoir : Bouclier : pas d'utilisation particulière, elle sert surtout à piocher, et d'un certain coté, faire peur à votre adversaire. Placé sur un Maître-lame blessé, l'adversaire tente à croire que vous jouez Feu intérieur. Mais... non.

*

Soins rapides : Un flash heal fait toujours du bien. Sur soi, seule, vraiment en cas d'urgence. De préférence couplé avec Prêtre du festin ou sur un Maître-lame blessé en perdition.

*

Mot de pouvoir : Gloire est une carte fortement appréciable pour une carte que l'on ne peut pas gérer de suite. Dites vous que cette carte représente un moyen de tempo fort désagréable pour l'adversaire. Bien évidemment, elle est à poser sur une créature adverse de valeur d'attaque 4, pas sur l'un de vos serviteurs (sauf... si vous allez mourir ! ^^) Ne l'utilisez pas sur une créature avec provocation, car dans tous les cas, il faudra vous en débarrasser. Privilégiez par exemple Maître-chien, Soldat d'élite kor'kron, Brise-sort, Élue de C'thun, Nain sombrefer, ou encore Drake azur, mais à vos risques et périls ;) N'oubliez pas de heal votre nouvel ami au besoin :)

*

Ressusciter : Une des cartes clés du deck, mais sans trop de pression. Elle à la fois early game, tour 3 ou 4, quand votre Maître-lame blessé est tombé. Elle se joue aussi bien évidemment avec Prêtre du festin ou Ombre mouvante

En late game, Sylvanas Coursevent et Ragnaros, seigneur du feu sont de la partie.

*

Mot de l'ombre : Douleur et Mot de l'ombre : Mort sont indispensables. Elle vous assure une tranquillité relative lorsque que vous faites revivre vos serviteurs. Vous pouvez aller chercher Mot de l'ombre : Douleur au mulligan sans aucun soucis. Contre un chaman, les deux sont à aller chercher. Vous contrez son tour 2 (Golem totémique), et son tour 4 (Sans-visage nimbé de flammes)

Ne jouez pas Mot de l'ombre : Douleur trop rapidement. Quand vous voyez Annonciatrice du mal, dites vous que Ancien du crépuscule n'est pas loin. Pour le mage par exemple, le choix est légèrement plus difficile : Apprentie du sorcier, Attise-flammes ou Élémentaire d'eau sont des plaies.

https://worldofwarcraft.judgehype.com/screenshots/classes/pretre/02.jpg

Ombre mouvante est une carte que vous pouvez remplacer. Cela dit, dans ce deck avec N"zoth, elle trouve sa place et peu devenir un combo si Ressusciter. J'apprécie la carte bonus. C'est une alternative tour 4 aggro du Prêtre du festin contrôle.

*

Prêtre du festin, justement, est une carte clé également lors d'un début de game difficile. C'est un peu le tournant du deck. Il m'est arrivé d'être assez bas contre un zoo, et bien placé, votre adversaire à du mal à contrer une remontée flash heal.

Par exemple, au tour 7, Prêtre du festin, Mot de pouvoir : Bouclier, Soins rapides, Mot de pouvoir : Gloire (sur adversaire qui peut contrer) vous heal de 18 (14 si l'adversaire n'attaque pas ;). Rien que ça. En gros... jouer la bien ! ^^

*

Nova sacrée et Mal déterré sont vos sauveurs de zoo. On les attends souvent, et quand elles arrivent, la partie devient beaucoup plus facile ;) Je préfère personnellement 2 nova et 1 mal, mais rien ne vous empêche de faire l'inverse. C'est d'ailleurs pour cela que Mage de sang Thalnos est dans ce deck. Nova sacrée à 3, Mal déterré à 4... une carte bonus et une autre carte supplémentaire avec N'Zoth le corrupteur. Oui, on aime piocher.

*

Fou en onyx La carte fun. Tour 5, elle est sensé bien évidemment vous ramenez un Maître-lame blessé en pleine santé, une Ombre mouvante... En fait, tout dépend vraiment de ce que vous avez dans la main. Il est parfois préférable d'attendre un tour de plus si vous avez Sylvanas Coursevent en main... et Brann Barbe-de-Bronze bien évidemment. Et si Ragnaros, seigneur du feu s’incruste dans votre main... on repoussera encore d'un tour ;) Ne soyez pas trop gourmand tout de même !

https://static.mnium.org/images/contenu/unes/big/hots_vignette_sylvanas.jpg

Ensevelir : Vous n'en avez qu'un ! Alors pas de bêtise avec ! Réfléchissez bien par avance sur quelle carte vous pourriez la lancer. N'oubliez pas, vous n'avez qu'un seul ensevelir, mais vous avez aussi Convertir. Ne perdez pas de vue que vous êtes un priest N'Zoth le corrupteur a la toute fin. Convertir + ensevelir sur Tirion Fordring est jouissif xD

*

Ensevelir doit vous donner un avantage par la suite.

Pour Convertir, servez vous en surtout pour récupérer de la provocation. Ca vous sauvera peut-être une game.

*

Contrôle mental est INDISPENSABLE. Vous lui trouverez bien une place, mais son utilisation principale est pour C'Thun. Les deck C'thun me donne la nausée, le contrôle mental est mon remède. Après, libre à vous de l'utiliser sur Grommash Hurlenfer, ou (rire sadique) la famille Ragnaros.

*

Brann Barbe-de-Bronze à deux utilisations. Avec Fou en onyx et N'Zoth le corrupteur. Vous pouvez elle aussi la remplacer, mais ca reste un tour 8 solide qui peut souvent vous sauver la mise. Par ailleurs, le fait d'arriver justement aussi tard vous permet justement de jouer N'Zoth le corrupteur un ou deux tours plus tard pendant que l'adversaire lutte contre votre 3eme Sylvanas Coursevent. Du coup... il en aura 6 à gérer par la suite ^^

*

Maître-lame blessé est la carte early de votre deck, et la clé de voute. C'est un peu le graal de votre mulligan. Ressusciter, Fou en onyx... Une 4/7 extrêmement solide. Elle fait peur, elle peut se prendre une Exécution un peu trop naïve... Bref... c'est la carte la plus indispensable de ce deck.

*

Géant arcanique est le final de votre deck, la petite touche surprise. Elle peut venir jouer les troubles fêtes tour 7 ou 8, tout dépends de la sortie, mais également sortir de nul part en fin de game pour... 0. Quand vous l'avez en main, prenez le temps de réfléchir à comment le placer. C'est une sorte de combo bonus avec lePrêtre du festin

*

Comment jouer le deck ?

Le plus grand de la partie se déroule avec Ressusciter et Fou en onyx. N'hésitez pas à poser vos serviteurs même s'ils se font tuer directement (comme par exemple Maître-lame blessé qui se fait trade directement). En début de game, balancer tous vos serviteurs sans trop poser de question. C'est à peu prêt au tour 5 qu'il faut commencer à réfléchir... et s'amuser !

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires