Résumé : Comment cela est-il possible ? Vous allez le découvrir dans ce deck et, j' espère, apprécier. Un peu à la miracle, sauf que personne ne l'a encore jamais essayé
Deck test, il me reste à le tester et je vous dirais si ça marche.
Vous en avez marre de cette méta, où se rencontrent chasseur aggro, contre démo murloc, où le guerrier contrôle vous explose et où vous ne pouvez rien face à un voleur miracle ? Essayez donc le prêtre OTK ! Je ne dis pas que c'est le deck le plus optimisé, et il est surement vrai que le voleur miracle est beaucoup plus efficace ? Mais Un peu d'esthétique bon sang ! Innovons !
Avantages:
Un deck très peu cher à craft, comparé au voleur miracle.
Un aspect du jeu encore inexploré.
La joie de la combo .
Un miracle qui, comparé au voleur ne force pas les cartes à venir dans la main, il contrôle, se soigne et attend patiemment que les cartes viennent, en effet, il ne faut pas brusquer les cartes, elles pourraient se fâcher.
Inconvénients :
Un deck encore expérimental, dont les performances restent à prouver.
Peu de pioche comparé à un miracle normal, mais j' espère que le soin et le contrôle contre-balancent cet aspect.
Les cartes clé
Je vais ici lister les cartes essentielles à la combo du deck, tout le reste est changeable et sert à tempo/piocher pour trouver cette combo :
Silence La carte qui vous sert, avant votre combo, à éliminer un taunt gênant.
Chevalier de Hurlevent La créature de la combo, qu'il vous faut à tout prix avoir pour la commencer.
Esprit divin La carte qu'il vous sera la plus difficile à avoir pour la combo, car il vous faut placer les deux sur le Chevalier de Hurlevent pour qu'elle fonctionne, après l'éventuel Mot de pouvoir : Bouclier bien sûr. Si vous l'avez dans votre main de départ, je vous conseille de la garder.
Feu intérieur Vous allez enfin pouvoir transformer toute cette vie accumulée en dégât brut ! Si on fait le compte la combo complète coûte 4+1+2+2+1=10 points de mana (avec la Mot de pouvoir : Bouclier) pour un total de (5+2)x4=28 points de dégâts. Sinon, elle ne fait QUE 20 points de dégâts pour 9 cristaux.
Alchimiste dément Une combo alternative qui, pour 10 cristaux de mana, fait aussi 20 points de dégâts (en effet, on ne peut pas jouer le Mot de pouvoir : Bouclier, sauf avec la pièce). Il sert aussi à placer vos mots de l'ombre plus facilement.
Comment jouer le deck ?
C'est une variante du miracle, mais avec moins de pioche, donc vous contrôlez la table, essayer de tenir pendant que la combo arrive, gagnez sans si vous pouvez, et sinon vous surprenez votre adversaire avec cette combo fulgurante. A vous ensuite de le jouer plus axé contrôle ou pioche, n'ayant jamais jouer le deck voleur miracle, je ne peux pas dire quel est le meilleur aspect chez le prêtre.
EDIT : J'ai testé ce deck avec et sans malygos et les attaques mentales, mais il obtient de biens meilleurs résultats sans, en effet, on est déjà obligés de garder les cartes de la combo, donc si en plus on est aussi obligés de gardes ces cartes il arrive des moments ou on pioche pas mal mais on peut rien Il faudrait tester avec et sans le commissaire priseur maintenant.
Conclusion
Ce deck est encore dans une phase préparatoire, je ferais des tests plus précis pour optimiser les cartes à prendre. J'attends avec impatience vos suggestions, vous êtes peut-être plus calé que moi sur ce sujet. Shoarzi, créateur original de decks originaux !