Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstonePretre quasi-OTK

Résumé : On controle le board, on pioche et on termine en allant dans la chetron.
Auteur Venom21
Création 03 août 2016
Mise à jour 04 août 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 2 720
Note
...
Vues 132
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2Chevalier de HurleventServiteur4
2Inventrice gnomeServiteur4
2Drake azurServiteur5
1
Yogg-Saron, la fin de l'espoir
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour à tous, voici ma toute première publication de deck. Je joue à Hearthstone depuis quelques mois seulement, et pour l'instant, je m'etais surtout appliqué à copier des decks de la meta pour apprendre le fonctionnement du jeu.

Puis lors d'un stream, j'ai vu la puissance du Guerrier Worgen OTK. Et j'me suis dit, faire un OTK, c'est quand même badass. Alors un OTK par un Prêtre, c'est carrément humiliant.

Je vous présente donc ma première propre création, un Prêtre avec un combo de 28 dégats, pas trop cher en poussières pour couronner le tout (une Légendaire et une Epique)

J'espère que ça vous plaira, et j'attends des ajustements possibles de votre part!

Résumé du deck

le deck utilise l'arsenal de sorts du Prêtre pour controler le board, couplé avec des serviteurs là pour la pioche. On termine l'adversaire avec un combo laissant une 28/28 sur le board.

Avantages:

  • Pas besoin de l'Empereur Thaurissan.
  • Le combo est flexible, parfois seulement 20 dégats suffiront.
  • Pas trop cher en poussières. Le combo en lui même n'utilise que des cartes de base ou communes.
  • La présence de Yogg-Saron. Parce que c'est fun.

Inconvénients :

  • Peu compétitif, en deck OTK, il y a bien meilleur.
  • Attention à l'overdraw.
  • Contre Guerrier, c'est mission suicide. C'est con, tout le monde joue Guerrier.

Le controle du board

le deck possède 4 AOE avec 2 Novas sacrées et 2 Cercles de soins combinés avec Prêtresse auchenaï et Étreindre l'ombre

Ces deux dernières fonctionnent aussi avec le pouvoir héroïque et Soins rapides

On a également les traditionnels Mot de l'ombre : Douleur et Mot de l'ombre : Mort.

Yogg-Saron, la fin de l'espoir porte bien son nom. A lui seul il peut décider de l'issue de la partie. Vous sauvez d'un Board adverse rempli, ou vous tirez une balle dans le pied en vous faisant overdraw une carte de la combo.

De plus le combo Chevalier de Hurlevent + Feu intérieur peut être utilisé une fois pour aller chercher un trade ou mettre de la pression

La pioche

Ultra classique de ce côté là. la Clerc de Comté-du-Nord et l'Acolyte de la souffrance peuvent être de gros moteurs de pioche si bien utilisés. Attention à l'overdraw, balancer un acolyte sur le board alors qu'on possède 7-8 cartes en main est rarement une bonne idée.

l'Inventrice gnome et le Drake azur permettent parfois d'aller chercher un trade.

un Mot de pouvoir : Bouclier peut être utilsé pour la pioche. Un SEUL. (un deuxième si on joue face à un démoniste zoo qui se descendra lui même en dessous des 20 pv)

Le COMBO

Chevalier de Hurlevent + Mot de pouvoir : Bouclier + Esprit divin + Esprit divin + Feu intérieur = Une 28/28 avec charge.

Le combo est assez faible (mais marrant). Il laisse quand même une 28/28 sur le board, si l'adversaire n'a pas de quoi la gérer ca peut être jouissif.

Conclusion

Je rappelle, ceci est mon premier deck, j'espère que vous vous montrerez indulgents, que vous n'hésiterez pas à apporter une critique constructive et cela m'aidera certainement à progresser.

Voilà.

Bisous sur le bout.

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